Du nord au sud de l’île, la Martinique propose de nombreuses randonnées qui longent la mer et offrent des lieux extra pour se baigner en plus des points de vue magnifiques.

Prêcheur-Grand-Rivière

Cet itinéraire permet de rejoindre Grand-Rivière par un sentier littoral très bien aménagé qui passe par plusieurs plages désertes et de nombreux cours d’eau… Plus d’infos.

La Crabière

marche incontournable de martiniqueLa randonnée se trouve au niveau du Lorrain sur la côte Atlantique de la Martinique c’est une petite marche facile qui permet de découvrir les ruines d’une habitation sucrière… Plus d’infos.

La Caravelle

marche incontournable de martinique/couleur voyage

Située sur la presqu’île du même nom sur la côte orientale de la Martinique. Elle permet de découvrir une grande variété de paysages : mangrove, forêt sèche, forêt humide, en plus du phare de la Caravelle! Plus d’infos.

Le Sentier de Pointe-Rouge

randonnée/plage de martinique

Situé non loin du précédent on découvre le long de cette marche de magnifiques petites anses dont la fameuse plage de Pointe-Rouge avec son sable couleur ocre, épic ! Plus d’infos.

Cap Salomon

Cette randonnée fait la liaison entre la plage de l’anse Dufour et Grande Anse aux Anses d’Arlet. En plus des beaux points de vue, il offre la possibilité de se baigner dans une eau bleu turquoise! Plus d’infos

La Boucle du Vauclin

marche incontournable de martinique

Une marche réputée du sud-est de la Martinique qui offre un point de baignade extraordinaire : Trou Cochon ! Une eau turquoise, des palétuviers et personne à l’horizon… Au TOP ! Plus d’infos.

Anse Grosse Roche

Plage Anse Grosse Roche Martinique Coeur

Après une courte marche on arrive vite à cette plage du Marin qui est très peu fréquentée. En plus de son eau turquoise, elle est célèbre de part sa falaise perforée en forme de cœur. Plus d’infos.

La Savane des Pétrifications

C’est surement l’une des marches de plus atypique de l’île située à Sainte-Anne elle permet de découvrir le Désert de la Martinique. Paysage lunaire au bord de l’océan ! Dépaysement garanti ! Plus d’infos.

La Trace des Caps

Plage Anse Grosse Roche Martinique Coeur

Un des itinéraires les plus long de l’île avec ses 34 kilomètres. Marchez le long du littoral de plusieurs communes du sud de l’île et découvrir des anses et des plages toutes plus belles les unes que les autres.

L’Oeil Bleu

marche et bassin naturel en martinique

Authentique piscine naturelle formée dans les roches au bout de la presqu’île du Cap Ferré. Accessible après une petite demie heure de marche, le cadre est idyllique…Plus d’infos

Vous aussi vous aimez les randos?
Laissez-nous vos avis, vos expériences et vos questions en commentaires!
Assurez vous de liker et partager l’article ;).

Write A Comment