Voici les 7 endroits à mettre sur votre travel bucket liste si ce n’est pas encore le cas!

Les 7 merveilles du monde sont les résultats d’un vote établi par la « New seven wonders foundation », 177 propositions soumises et seulement 21 retenues pour 7 choix possibles! Autant dire que la sélection est difficile! Alors connaissez vous les nouvelles merveilles du monde moderne? J’étais sure d’y trouver les temples d’Angkor Wat au Cambodge ou ceux de Bagan en Birmanie, mais non… Alors découvrons la liste de 2018 à travers de superbes photos d’instagram! Elles font vraiment rêver…

 

Le Machu Picchu à Aguas Calientes au Pérou

7 merveilles du mondeLe Machu Picchu (qui signifie « Vieille Montagne » en quechua), déclaré au Patrimoine Culturel de l’Humanité est la première attraction touristique du Pérou. Ancienne cité créée par les incas au XVe siècle, elle est perchée à 2430m d’altitude sur une surface rocheuse entre les monts Machu Picchu et Huayna Picchu. Oubliée pendant des siècles, elle est redécouverte par l’américain Hiram Bingham en 1911 (un des luxueux trains faisant la liaison Cuzco-Aguas Calientes porte son nom).

On peut accéder au Machu Picchu par différents chemins de randonnée d’un à plusieurs jours, en bus depuis Agua Calientes ou en train depuis Cuzco (3h). On vous fera découvrir le Pérou d’ici la fin de l’année 😉 !


Le Taj Mahal à Agra en Inde7 merveilles du monde

Le Taj Mahal est un mausolée situé dans la ville d’Agra en Inde. Construit entre 1631 et 1653 sous les ordres du Shah Jahan, son but était d’abriter la tombe de son épouse, Mumtaz Mahal, morte en couche lors de l’accouchement de leur 14e enfant. Le Taj Mahal est un ensemble de bâtiments, de jardins, de plans d’eau et de fontaines respectant une symétrie parfaite. Il est le symbole de l’Inde.


La Grande Muraille de Chine à Pékin

7 merveilles du monde

La grande muraille de Chine est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits. Marquant et défendant la frontière nord de la Chine, c’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.


La Cité de Pétra en Jordanie

Les nombreux bâtiments, dont les magnifiques façades ont été taillées dans la roche, en font un ensemble unique qui est inscrit, depuis le , sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est entourée par un parc national archéologique

Je ne sais pas pour vous mais je n’ai jamais envisagé de partir en Jordanie avant de voir ces photos sur instagram!


La statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil

7 merveilles du mondeLe Christ Rédempteur est une statue immense, symbole de la ville de Rio-de-Janeiro, au Brésil. Ce symbole du christianisme est parmi les plus importants du Monde. C’est la destination touristique la plus importante du pays, avec 600 000 visiteurs par an. Le Christ de Rio est aussi appelé Corcovado.

Le Brésil est un pays magnifique et plein de surprises, il mérite d’y consacrer beaucoup de temps pour tout explorer! Drew a vécu à Sao Paulo et parle couramment portugais, de mon côté je n’ai visité que Rio de Janeiro à mon 7ème mois de grossesse pour Kéo et j’espère vraiment pouvoir m’y rendre quelques mois en famille pour tout découvrir! Ce serait une super #familyadventure!


Chichen Itza sur la péninsule du Yucatan au Mexique

chichen itza pyramide

Chichén Itzá est une ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatán, au sud-est du Mexique. Il était l’un des principaux centres religieux du Yucatán. Aujourd’hui, c’est un des sites archéologiques les plus visités de la région.

On a vraiment adoré notre séjour dans cette partie du Mexique, mis à part ce site il y a énormément de choses à visiter comme: la ville de Tulum avec ses ruines et ses plages d’eau turquoise, Cancun évidement, la ruta puuc, le site d’Uxmal qui ressemble à Chichen Itza avec moins de monde, Playa del Carmen et bien d’autres! Il nous faudra plusieurs semaines de voyage la bas pour découvrir la suite !


Le Colisée à Rome en Italie

7 merveilles du monde

Le Colisée, à l’origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre situé dans le centre de la ville de Rome. Le plus grand jamais construit dans l’empire romain. Il est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture romaine, le symbole de l’Italie. On retient aussi parmi les incontournables d’un voyage en Italie: la fontaine de Trévi, la ville de Cinque Terre, la région des Pouilles, la ville de Florence, la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan, la tour de Pise….

Ce pays est vraiment rempli d’endroits magnifiques, déjà plus de 15 ans que je m’y suis rendue pour visiter Rome, Florence, Venise et Milan. J’adore la cuisine italienne alors en attendant de partir dans le pays des pâtes et de la pizza, voici mes bonnes adresses de restaurant italien:
En Martinique: le 108 à Fort de France, rue Victor Hugo
A Paris: les restaurants du groupe Big Mamma

Alors lequel de ces endroits avez vous visité?
Quel monument aimeriez vous ajouter à cette liste?
Pensez à laisser vos commentaires, likez et partagez!

Rédigé par Ely

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.