Agathe & Constance, sont deux parisiennes adorables que j’ai eu la chance de retrouver plusieurs fois autour du monde… Tout commence en juillet 2013 pendant mon séjour au Vietnam, une amie, Jade (dont vous découvrirez également le portrait sur le blog) me rejoint à la fin de mon stage pour visiter le Vietnam, le Cambodge et Bangkok. Après avoir posté une photo de nous sur le célèbre pont rouge d’Hanoi, son amie Valentine lui dit qu’elle y est aussi et nous propose de la rejoindre dans un café. C’est là que je rencontrerai Valentine ainsi qu’Agathe qui elles, avaient fait le même voyage en sens inverse! Au cours de la soirée, j’apprend qu’Agathe à visiter un pays qui me fait rêver: la Bolivie et me dit qu’elle est impatiente de visiter le Panama (j’y avais passé un mois l’année précédente), échange de compte facebook pour les photos et quelques mois plus tard, en décembre 2013 … C’est à New York qu’elle me rejoint avec sa soeur Constance pour quelques jours, c’était leur escale pour partir à la découverte…du Panama !
PS: Je n’ai pas encore eu la chance de partir en Bolivie, mais bientôt je l’espère!
Mais ce n’est pas fini, en avril 2014, elles me rejoignent au Japon lors de mon semestre à Tokyo, puis rendez vous en Australie quand je pars y faire mon working holiday à Sydney où Agathe étudie.
nycons
Constance à NYC
  • Présentez vous en quelques mots.

C: Constance, 25 ans, française vivant à New York, étudiante en droit
A: Agathe, 25 ans vit à Paris, étudiante en master de relations internationales

  • Combien de pays avez vous visité ?

C: Une trentaine
A: Je ne compte pas mais je pense 4 5- 5 0

  • Constance quand as tu décidé de faire un tour du monde ? Quand et où es tu parti ?

Quand j’avais 22 ans en 2012, avec ma sœur jumelle, je l’ai réalisé en mettant de côté pendant 6 mois. Je suis partie de 2013 à 2014, en Amérique du nord, du sud et en Asie.

  • Agathe, as tu déjà voyagé seule? Racontes nous ton premier voyage « solo ».

Je ne voyage pas seule, toujours avec quelqu’un, je préfère partager mon voyage avec quelqu’un. Je suis partie en Chine quand j’avais 18 ans pour voir ma meilleure amie, le dépaysement total était incroyable c’est cette sensation qui m’a donné envie de voyager.

agathe vietnam
Agathe au Vietnam
agathe thailande
Agathe en Thailande
  • Comment vous est venue cette envie de découvrir le monde ? Et qu’est ce que çà vous apporte ?

C: J’ai appris beaucoup sur moi même et sur le monde qui m’entoure. J’avais cette envie depuis toujours ayant vécu très jeune aux US
A: Le besoin d’être éblouie, impressionnée. Ça m’a fait murir, éveiller ma curiosité, j’ai appris beaucoup de choses sur le monde et sur moi même.

  • Voyager a t il changé votre façon de voir la vie ? 

C: Oui, je vois la vie de façon positive tout le temps depuis, je relativise beaucoup plus.
A: Oui j’ai réalisé la chance que j’avais, j’ai pris l’habitude d’être impressionné par tout et n’importante quoi allant d’un superbe couchée de soleil à un pigeon qui se lave dans une fontaine. Voyager permet de devenir le meilleur observateur du monde.

  • De quelle façon voyagez vous ? 

C: Sac a dos / valise plutôt auberge avec chambre privée et plus organisée !
A: J’organise le voyage moi même, je ne ressens pas le besoin de passer par un séjour organisé. En auberge toujours car pour moi voyager c’est être dépayser et non pas être dans un hôtel aussi luxueux que ce que je peux trouver en France. J’aime être en auberge pour rencontrer d’autres voyageurs.

  • Comment organisez vous vos voyages ?

pekincons
en Chine

C: Avec des guides, conseils d’amis, internet (pinterest, Instagram..)
A: Par google je regarde avec les photos ce que je préfère puis je trace mon itinéraire

  • Comment financez vous tous ces voyages ?

En faisant des petits boulots (baby sittings, serveuse, hôtesse, cours de soutien scolaire)

  • Quelles destinations pourriez vous recommander à nos lecteurs et pourquoi ?

C: New york pour la diversité culinaire, artistique et pour une énergie inexplicable. Séoul car c’est le NY de l’Asie selon moi, Pekin pour le mélange entre la modernité et l’ancien
A: Rio car c’est le paradis sur terre, le Mexique pour la couleur de l’eau et les burritos, Cuba pour sa musique, la Bolivie pour son salar, Budapest pour tout, Barcelone pour la vie de la ville.

  • Racontes nous un souvenir ou une expérience inoubliable de voyage et la

    chose la plus folle que tu ai fait

birmaniecons

Mon saut en parachute offert par mon copain à Sydney au dessus de la mer c’était incroyable, un vrai moment de liberté.

  • Constance, tu vis à NYC en ce moment, quels bons plans peux tu nous donner ? 

Je regarde beaucoup de bons plans sur internet, je me promène, je prends des photos d’adresses qui ont l’air sympa puis je regarde sur internet les notes. J’adore east village et le meatpacking!

  • Quelle est votre prochaine destination ?

C: NEW YORK pour toujours je l’espère et sinon Mexico et la Jamaïque dans les 3 prochains mois 🙂
A: Je vais retourner à Séoul, une de mes villes préférées.

Suivez les sur Instagram:
Constance: @constibate  et   Agathe: @agathearoundtheworld

Nous espérons que les portraits d’Agathe et Constance vous ont donné envie de partir à l’aventure entre amis ou en famille! A bientôt pour découvrir d’autres voyageurs…

Rédigé par Ely

Write A Comment