Pour l’anniversaire de Drew, nous avons vécu une expérience plutôt originale: dormir dans une bulle géante transparente! Ce concept curieux, insolite et romantique assez unique en Martinique me paraissait être une expérience sympa comme cadeau d’anniversaire… L’endroit parfait pour se retrouver coupés de tout, proche de la nature en admirant les étoiles… J’ai donc réservé la bulle située sur les hauteurs du Lorrain, vivement conseillée par le responsable et totalement en accord avec le dépaysement que je recherchais!

La bulle géante transparente est LE logement insolite moderne par excellence depuis ces dernières années. Appelée à la base « glamping », qui est la contraction des mots « camping » et « glamour ». Vivez une expérience « cosmique » à deux en passant une nuit dans une sphère gonflable géante transparente.C’est un hébergement parfait pour une nuit romantique en amoureux. Seuls au monde, à contempler le ciel rempli d’étoiles, confortablement installés dans votre grand lit douillet souvent en pleine nature.

Le concept au Sphair de lune

« Au Sphair de lune est un concept éco-insolite, proposant de dormir dans des tentes sphériques transparentes afin de (re)découvrir autrement la nuit à la belle étoile, dans une ambiance confortable et atypique. « 

Vous pouvez choisir votre bulle parmi les suivantes:
Ecosphair à Sainte Luce vue sur la mer et Sainte Luciepour 2 personnes avec jacuzzi. Elle ne sera bientôt plus disponible.
Biosphair à Fonds Saint Denis pour 2 à 4 personnes avec jacuzzi, vue sur la Montagne Pelée
Zen o Sphair au Lorrain pour 2 personnes avec jacuzzi, vue sur la mer, la Dominique et la Montagne Pelée

Toutes les bulles sont à 2/3 transparentes et ont leur salle de bain extérieure avec douche, lavabo et toilettes chimiques. A votre disposition, il y a aussi une machine à café/chocolat, la climatisation, des serviettes, un petit frigo et le petit déjeuner est inclus.

Sphair de lune propose aussi un service traiteur à réserver au moins 48h à l’avance, les menus sont visibles sur leur site. Honnêtement à part à Sainte Luce, je vous recommande vivement de le prendre malgré le prix élevé si vous ne voulez pas errer à la recherche de nourriture comme nous. Sinon prévoyez votre diner, rien de plus simple qu’un panier de pique nique ou une pizza pour la version économique!

Notre expérience

En fonction de la bulle choisie, on vous donnera une heure de check in à respecter au maximum, nous devions y être pour 18h. J’avais juste zappé un truc essentiel en Martinique: les embouteillages! Autant vous dire que nous n’avons pas pu arriver à l’heure prévue, avec environ 1h de route pour atteindre le Lorrain… Alala j’oublie à chaque fois à quel point c’est le bout du monde, mais c’est un peu ce que je recherchais pour cette soirée. Après une recherche épique pour trouver l’emplacement de la bulle, c’est le moment de la visite…

nuit insolite dans une bulle en martiniqueTout commence donc dans cette fameuse commune du nord avec explication du concept, remise des clés, règles à suivre pour maintenir l’air dans la bulle, fonctionnement du jacuzzi, etc… C’était notre première vrai nuit insolite, çà change des cabanes ou logements précaires visités à l’étranger, on a pas tous les jours cette occasion!

A mi chemin entre un gros ballon et un vaisseau spatial original, cet endroit est vraiment surprenant. Pour rester gonflée, une machine permet de maintenir une pression constante et le renouvellement de l’air dans la bulle en toute discrétion. L’accès à la bulle se fait via un sas, vous ouvrez à l’aide d’une fermeture éclair ce qui sert de « porte d’entrée », le passage doit se faire rapidement pour vite refermer avant que çà ne se dégonfle. Une fois, l’air revenu dans le sas, vous pouvez ouvrir la seconde fermeture éclair pour entrer dans votre nouvelle chambre. Un grand lit et une table basse, rien de superflu, on est là pour se couper de tout rappelez vous! La vue est incroyable depuis le lit, on se sent vraiment à l’extérieur tout en étant protégé de tous les éléments nuisibles (pluie, grenouilles, etc…).

La salle de bain extérieure se fond dans le décor naturel, tonneau, bois, feuille de bananier et petit panneau dépliant pour respecter l’intimité de l’autre.

Le jacuzzi est inséré dans le deck, c’est plutôt une petite piscine gonflable à remous, assez confortable dont vous pouvez régler la température (essentiel au Lorrain)! Il faisait super froid, beaucoup de vent et on sentait le mauvais temps arrivé à notre grand désespoir… Nous avons eu aussi la visite d’un chat du début à la fin, il nous fixait à travers la paroi de la bulle. Je précise que j’ai peur des chats, oui je sais c’est bizarre mais c’est comme çà…
nuit insolite dans une bulle en martinique

Après avoir pris notre apéro trankilou sur la terrasse en deck aménagée et quelques photos, nous sommes partis à la recherche du diner. Pas besoin de vous dire que nous avons terminé avec une pizza, lol, y a pas grand chose dans le coin. De retour dans ce petit coin insolite, c’est le moment de se poser pour profiter de l’air frais, de cette déconnexion, du ciel et du silence…

Cette expérience est idéale pour une nuit romantique, un vrai petit cocon transparent à partager.

Malheureusement pour nous, la nuit fut agitée, très agitée… Impossible d’apercevoir les étoiles avec le ciel couvert, et encore moins d’utiliser le télescope mis à notre disposition. Une pluie torrentielle s’est abattue sur la bulle touuuuute la nuit, impossible de fermer l’oeil.La météo a clairement gâché notre expérience même si c’était génial de tester cette grosse bulle! Quand çà s’est calmé, c’était déjà le matin et le soleil ne nous a pas laissé de répit donc debout pour le pti dej et retour dans le monde réel du travail!

Infos pratiques

  • Vous avez droit à un pot d’accueil, je gâche un peu la surprise mais du planteur vous attend dans le frigo 🙂 .
  • Organisez vous pour le diner surtout si vous êtes dans le nord
  • Niveau sécurité, nous ne pouvons parler que pour le Lorrain, la bulle se trouve non loin d’une maison et de petites ruines isolée de la circulation, il n’y a aucun vis à vis à l’intérieur de la bulle. Par contre, vous ne fermez la porte qu’avec un petit cadenas. On vous conseille d’y rester une fois arrivés et de ne rien laisser trainer dehors.
  • Pour les grands mangeurs, amenez également un complément de petit déjeuner. Vous aurez à votre disposition une boite avec des tranches de pain de mie et de pain brioché, ainsi que du beurre et de la confiture; il y a aussi du jus d’orange dans le mini frigo et des capsules de boissons chaudes de votre choix. Vous trouverez quelques fruits et un grille pain à votre disposition.
  • Assurez vous que la météo sera propice à l’observation des étoiles et à votre tranquillité
  • Apportez savon et shampoing
  • N’oubliez pas qu’il n’y a pas de wifi et le réseau est aléatoire

Pour réserver votre bulle:

Site officiel sphair de lune
Contact: + 596 (0) 696 17 09 81 ou 07 69 58 07 82
Email: sphairdelune@gmail.com

PS: Impossible de prendre une belle photo de la bulle avec ce temps pluvieux, la photo de couverture ne représente pas la bulle où nous étions. Sachez toutefois que toutes les bulles sont conçues selon le même principe.
Crédit photo de couverture: Le domaine des bulles au Vauclin
Notre prochaine adresse bulle à tester en Martinique!

Aimeriez vous passer une nuit insolite dans cette bulle ou ailleurs?
N’oubliez pas de laisser vos expériences en commentaires!
Merci de liker et partager 😉 !

Rédigé par Ely

2 Comments

  1. CaribbeanCurly Reply

    Bonjour. Pourquoi ne pas avoir pris l’option REPAS directement avec le prestataire ?

    • Couleur Voyage
      Couleur Voyage Reply

      Bonjour Agnès, j’ai pensé prendre l’option repas mais le prix était vraiment trop élevé… Avec le prix de la nuit, çà explosait déjà mon budget. J’ai vraiment cru qu’on trouverait quelque chose de sympa dans le bourg mais pas de chance!

Write A Comment