Ca fait très longtemps que l’on devait vous faire découvrir cet hôtel: The Lodge at Chichén Itzá. Collé au parc archéologique du même nom, The Lodge possède une entrée privée sur les temples mayas. Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, super adresse au Mexique  dans la région du Quintana Roo dans la péninsule du Yucatan, parfaitement situé avec un excellent service. On a adoré notre bungalow ainsi que la nourriture et l’aide du personnel pour faciliter notre séjour avec Kéo, il avait 7 mois lors de notre voyage.

Article: Voyager au Mexique avec bébé

Présentation de l’hôtel

Localisé à un endroit parfait et sur plusieurs hectares, il dispose de 3 piscines et de plusieurs bungalows de luxe inspirés des casitas mayas. Chaque logement a été construit minutieusement par les locaux avec des matériaux du pays: mahogany, marbre… Tous les bungalows sont disposés autour des piscines, chaque client peut avoir ainsi une intimité ainsi qu’une partie de jardin. La grande terrasse inclue un hammac et se trouve généralement face à la piscine. Là bas, c’est paisible, le silence règne presque tout le temps et çà fait du bien. Les logements sont assez espacés et çà permet de garder un maximum de paisibilité.

L’hôtel possède 3 restaurants, vous pouvez profiter de cocktails, du spa, d’ambiance musicale le soir, de spectacle de danse et il y a même un observatoire maya! Malheureusement on a pas pu tester tous les restos, avec le décalage horaire et le rythme de Kéo, on ratait à chaque fois les heures d’ouverture 🙁 … On a réussi à profiter d’un seul diner sur place, sinon les petits dej étaient vraiment bons, entre mexicains et américains.

Comme si ce n’était pas assez d’avoir ce superbe endroit pour nous, l’hôtel collé à celui ci, le Mayaland Hotel & Bungalows vous laisse utiliser tous ses services 🙂 .Vous pouvez demander un tour privé à l’entrée du parc pour les temples et pyramides mayas, nous avons préféré le faire seul mais c’est vrai qu’on a raté toutes les histoires, anecdotes, l’essence même de la culture maya et du pourquoi de la présence de ces temples.

Les chambres

Il y a 8 types de chambre disponibles, du bungalow à la suite Lune de miel. Les lits sont super confortables et immeeeeeenses, la décoration est typiquement mexicaine, les salles de bain sont en marbre avec un style plutôt ancien. Entendez par jacuzzi une baignoire à remous dans la salle de bain. Dans toutes les chambres vous trouverez des bouteilles d’eau, une moustiquaire, la clim, des ventilateurs, une grande télé, cafetière, minibar, parapluie, et bien d’autres petites choses pour rendre agréable votre séjour.

La liste est par faite par ordre de prix croissant.

-Le Royal Mayan bungalow: 51m2 pour 2 adultes et 2 enfants, petit déjeuner américain inclus
-Royal Mayan Bungalow with Jacuzzi: 51m2, 2 adultes, jacuzzi, petit déjeuner américain inclus

on a testé l hotel the lodge at chichen itza mexique

-Royal Mayan Bungalow – Honeymoon Suite: 70m2, 2 adultes, jacuzzi, petit déjeuner américain inclus
-Royal Mayan Bungalow with Loft: 51m2, 3 adultes et 3 enfants, petit déjeuner américain inclus
-Placido Domingo Suite: 118 m2, 2 adultes, jacuzzi, petit déjeuner américain inclus
-Sarah Brightman Suite: 300 m2, 2 adultes, jacuzzi, petit déjeuner américain inclus
 -Royal Mayan Bungalow All Inclusive-Privileged Early Access to Chichen Itza: 51m2, 2 adultes, all inclusive
-Luciano Pavarotti Suite: 300 m2, 2 adultes, jacuzzi, petit déjeuner américain inclus, 2 salles de bain, une salle a manger, un salon, une cuisine…on a testé l hotel the lodge at chichen itza mexique

Notre expérience

Super expérience! On avait prévu une nuit et on a du en rajouter 2 pour plus en profiter. On était vraiment bien installés, le personnel est super gentil. On a pas été à la piscine par contre, l’eau était plutôt froide mais l’espace jardin est vraiment apaisant. Seul petit hic c’est la qualité du wifi, on venait de lancer notre site Holidays Town, c’était donc un gros problème pour nous, ca sautait continuellement. Comme je l’ai dit plus haut, sa localisation est parfaite! Vous êtes vraiment à quelques mètres de l’entrée du parc, il faut environ une bonne demi journée pour la visite. Nous avions loué une voiture, ce que l’on vous conseille aussi pour mieux découvrir les beautés de la région. A 15 min de route environ vous trouverez plusieurs cénotes (grand bassin d’un bleu intense où se baigner) mais aussi le centre ville si vous avez besoin de faire quelques courses. Dans tous les cas, on vous conseille de sortir pour manger car les restaurants de l’hôtel reviennent cher alors que vous pouvez trouvé des spécialités pour rien à quelques minutes.

Infos utiles

L’hôtel The Lodge at Chichen Itza se trouve à environ 2h de l’aéroport de Cancun et à 90 min de celui de Mérida.

Site officiel de l’hôtel The Lodge at Chichen Itza
C
ontact: +52 01 (998) 887 2495
email: info@mayaland.com
Adresse: Robalo #30, Mza.3, Col. Centro, Cancun Q,Roo Mexico

Rédigé par Ely

Write A Comment