Que vous soyez pour une escapade en solo ou une évasion avec des amis dans un endroit insolite en Allemagne, voici quatre idées destinations que vous n’avez probablement pas envisagées pour parfaire un séjour parfait. Grâce à GoEuro vous trouverez le meilleur moyen de transport pour vous rendre dans le pays voisin dans une seule recherche.

Le château et la vieille ville de Heidelberg

les plus beaux endroits à visiter en allemagne

Les ruines spectaculaires du château de Heidelberg dominent la vieille ville avec majestuosité. Suite à une destruction partielle de ce monument par les troupes de Louis IV c’est le baron français Charles de Graimberg qui l’a préservé d’une disparition définitive en empêchant que les ruines ne soient exploitées comme carrière. Le palais et les fortifications de style gothique entourent la cour intérieure, offrant un décor splendide pour le festival d’été du château. La vieille ville est une zone entièrement piétonne, ce qui permet de découvrir et de déambuler dans les petites ruelles partant de la Hauptstrasse, la rue principale bordée de magasins divers et variés.

La Forêt-Noire

les plus beaux endroits à visiter en allemagneEn face de l’Alsace, à l’est de Strasbourg, vous trouverez l’une des régions touristiques les plus appréciées d’Allemagne. La Forêt-Noire est une région reposante qui s’étend de Karlsruhe à Bâle sur environ 180 km, du sud au nord. Quel que soit l’endroit où vous choisirez de démarrer votre aventure, vous ne serez jamais loin des longues crêtes boisées ou des sommets ensoleillés. Vous y découvrirez des villages pittoresques, une nature splendide, des villes thermales mondialement connues ainsi qu’un superbe domaine skiable. Quelques siècles auparavant, la Forêt-Noire était presque inhabitée. Aujourd’hui, bien qu’accessible par des routes confortables et un grand nombre de chemins de randonnée balisés, c’est une forêt de sapins qui dégage une atmosphère continuelle de légendes et mythes allemands.

Lac-de-Constance avec l’ile de Mainau et l’île monastique de Reichenau

les plus beaux endroits à visiter en allemagneLa région du Lac-de-Constance est idéale pour passer un séjour relaxant au sein d’un cadre naturel agréable. Le lac ainsi que son arrière-pays, baignent dans un climat peu pluvieux, particulièrement doux. La météo y reste clémente jusqu’à la fin de l’automne. Aux paysages splendides de vergers, vignobles, forêts et champs, s’ajoutent des charmants petits villages et villes. L’Ile de Mainau, l’île aux fleurs, est accessible en bateau, mais également en voiture ou encore, à pied. Elle se situe au nord-ouest du lac, pas très loin de l’Autriche, de la Suisse mais aussi à environ 100 km de la frontière française. L’île monastique de Reichenau, quant à elle, fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle y a été inscrite en 2000 en tant que paysage culturel qui constitue un exceptionnel témoignage du rôle religieux d’une abbaye bénédictine du Moyen-Âge. Couverte de magnifiques vignobles, c’est la plus grande des îles du Lac-de-Constance.

La Route Romantique et Schwangau

les plus beaux endroits à visiter en allemagneS’étendant du Main aux Alpes, la Route Romantique est le circuit touristique le plus renommé d’Allemagne. Vous pourrez y découvrir les cités médiévales mais également le château de Neuschwanstein, songe romantique d’un roi devenu réalité. De Füssen à Würzburg, les paysages varient entre champs, vallées, vignobles, montagnes et forêts. On peut y admirer des sites pittoresques en abondance, des maisons à colombages et des fastueuses résidences. Sur cette route, il est également possible de rencontrer des noms célèbres tels que Balthasar Neumann, ingénieur militaire et architecte baroque allemand, créateur de la Résidence des Electeurs à Wurtzbourg ou encore, Tilman Riemenschneider, un des plus prolifiques sculpteurs du Moyen Âge, présent dans toute la vallée de la Tauber. Etape incontournable de la Route Romantique, Schwangau est un petit village mondialement connu grâce aux rêves d’un roi. C’est un lieu où l’on peut admirer le décor somptueux des châteaux royaux de Hohenschwangau et Neuschwanstein mais également s’épanouir devant la vue des Alpes majestueuses au centre d’une gigantesque réserve naturelle. Un environnement baigné d’une atmosphère paradisiaque où fleurissent des petites chapelles, des églises telles que Wieskirche et des abbayes baroques. On y retrouve aussi des thermes enrichis de tous les éléments somptueux dont le roi Louis II aurait pu rêver.

Write A Comment