Vous le remarquerez assez tôt, je suis totalement accro aux massages! Il n’y a rien de mieux pour se détendre après une longue semaine de travail ou une journée de road trip bien remplie…  Dans cet article, vous trouverez mon TOP 5 des meilleurs spas d’hôtels de luxe de NYC. J’ai travaillé deux ans pour un spa de luxe français en vente et marketing, je ne suis pas une spécialiste mais j’ai de l’expérience dans le secteur. Suivez mes conseils pour choisir votre spa et vos soins… J’ai testé tous les spas des hôtels de luxe de Manhattan à NYC et j’ai adoré çà!  

Des spas, des spas et encore des spas !

Choisir votre spaspa-massage

  • Par le prix, en général un bon spa est cher mais je vous offre aussi des alternatives intéressantes à la fin de l’article.
  • Par les marques partenaires du spa avec lesquelles il travaille
  • Par la surface et l’atmosphère: préférez vous un grand spa avec plusieurs aménagements (hammam, sauna, piscine, bar à vin,etc…) ou une ambiance plus intime?

Choisir votre soin

  • Massage: je demande toujours l’avis de la masseuse, le choix sera différent selon votre humeur ou vos douleurs (relax, minceur, détox, réflexologie, équilibre). Précisez votre niveau de pression favori (doux, moyen ou fort).
  • Soin du visage: ne vous inquiétez pas, c’est leur spécialité et les esthéticiennes donneront à votre peau ce dont elle a besoin. N’oubliez pas de demander le prix une fois qu’elle vous donne son avis sur le soin à faire. J’ai commis cette erreur et ma carte de crédit à souffert.

 

Mon TOP 5 des spas de luxe à New York

LE SPA DU MANDARIN ORIENTAL : LE MEILLEUR DE NYC !

« Les hôtels de luxe Mandarin Oriental et leur renommée n’attendent plus que vous. Idéalement situés aux endroits les plus prestigieux de la planète, les établissements Mandarin Oriental vous feront découvrir leur service légendaire empreint des valeurs de l’Orient. » Leur spa est juste un paradis, que ce soit pour les produits, les soins, les aménagements mais aussi le service client!

new-york-luxury-spa-vip-suite

J’aime leur massage signature: personnalisé avec huile de massage aromatique.

J’aime les marques avec lesquelles il travaille: Somme (enrichie en vitamines) et Amala (produits bio parfaits pour les soins du visage).

J’y ai croisé l’acteur Colin Farrell 😀 !

Bonus: sauna, hammam, salle de relaxation, vue panoramique sur NYC, piscine « vitalité », salle de sport, douche version pluie tropicale.

Site officiel: mandarinoriental.com

 

LE SPA AU TRUMP SOHO: LES MEILLEURS MASSAGES

« Dans un environnement paisible permettant de vous revitaliser et de vous revivifier, ce spa de SoHo à deux niveaux propose des chambres de soin spacieuses, ainsi que des salons de détente intérieurs et extérieurs. Trois suites spa privées comprenant des chambres de soin ou des saunas prolongent votre expérience spa pendant toute la durée de votre séjour à Trump SoHo. Grandement amélioré grâce à son décor turc et ses hammams privés pour femmes et hommes, The Spa at Trump SoHo est le seul spa de luxe à New York qui intègre cette tradition de bain venant du Moyen-Orient. »

trump soho

J’aime le massage avec des huiles aux pierres précieuses, en fonction de l’humeur: pureté, vitalité, calme, équilibre…

J’aime les produits Kate Somerville pour les soins du visage.

J’y ai rencontré l’acteur Tomer Sisley 🙂 !

Bonus: les meilleures masseuses de NYC, sauna, hammam, salle de relaxation, wc japonais, douche à jets avec chromathérapie.

Site officiel: trumphotelcollection

 

LE SPA CAUDALIE A L’HÔTEL PLAZA A CENTRAL PARK: MEILLEURS PRODUITS

Connaissez vous cette célèbre marque française? Leur concept est simple et original, tous leurs produits sont à base de raisins, ils sont spécialisés dans la vinothérapie et se revendiquent cosm’éthique.

new-york-city-spas-caudalie-vinotherapie-the-plaza-hotel-new-york

J’aime le massage suédois (technique qui relaxe entièrement le corps, augmente le niveau d’oxygène dans le sang, élimine les toxines dans les muscles, améliore la circulation et aide à diminuer les tensions) et la thérapie crânienne.

J’aime la marque française Caudalie avec leurs produits à base de raisins, c’est pourquoi vous pouvez prendre un bain de vin!

Bonus: soin romantique pour deux, bain dans du vin et bar à vin/fromages.

Site officiel:  theplaza

 

LE SPA DE L’HÔTEL SETAI A WALL STREET: MEILLEURE AMBIANCE RELAXANTE

Excellent spa situé dans le quartier financier de Manhattan. Son atmosphère toute particulière entre modernité, intimité, romantisme aide à se détendre dès qu’on rentre dans l’ascenseur, avant même d’atteindre la réception. Certains diront que c’est peut être un peu trop sombre mais c’est si reposant pour les yeux quand on sort de son soin… Pas d’agression, on se laisse porter jusqu’à la salle de relaxation… C’est si dur de revenir à la réalité 🙁 …

Setai-New-York-Health-Fitness-Spa

J’aime le deep tissue massage (forte pression pour relâcher la tension chronique, demandez le, il n’est pas sur la carte.

J’aime les produits Hydropeptide et Cornelia pour les soins du visage.

Bonus: coupe de champagne, sauna, hammam, jacuzzi, salle de relaxation, piscine and salle de sport.

Site officiel: setaiclubnewyork

LE SPA SHIBUI by the GREENWICH HOTEL: ENTRE MODERNITÉ & TRADITION JAPONAISE

Un peu dur à trouver car contrairement aux autres hôtels imposants cités précédemment celui ci se font dans le paysage. Un petit hôtel 5* de renommée mondiale mais qui a su garder un côté intimiste. L’influence japonaise est très présente dans le design, le choix des produits et des soins. Un voyage en Asie sans toutes les heures de vol qui vont avec et en plus on en revient détendue! C’est tout bénef!

shibui NYC

J’aime le massage japonais traditionnel shiatsu, sur un tatami pour stimuler les points d’énergie, puis il y a une profonde séance de relaxation.

J’adore le bain Onsen japonais, certains massages sont réalisés sur des tatamis!

Bonus: la piscine et cet hôtel est classé parmi les meilleurs au monde.

Site officiel: thegreenwichhotel

   

Alternatives aux spas précédents: Hello NYC !

Alternative N°1 : AIRE BATH Tribeca

aire-ancient-baths-nyc

Le concept: plusieurs bains, à remous ou pas avec des températures différentes, parfait pour se relaxer ou se raffermir…

Intéressant pour le prix et l’ambiance, c’est vraiment un pti coup de coeur de cette ville! Amenez quelqu’un si vous n’aimez pas la solitude… J’y ai été seule et c’est définitivement  ennuyeux au bout d’un moment! Mais peu importe j’ai adoooré cet endroit et je n’oublierai pas de le faire découvrir à Drew!

75$ en semaine et 85$ le weekend pour 1H30 dans l’espace bains, vous pouvez ajouter un massage de 15, 30, 45 ou 60min avec supplément, le plus cher est 172$ pour 1H30 de bain et 1H de massage. ! Les températures des bains: 7°C, 16°C, 36°C, 39°C, un bain revitalisant, un bain flottant et un hammam.

Site officiel: ancientbaths

 

Alternative N°2 : TOWN HOUSE SPA (6th Av or midtown)

La propriétaire Jamie est adorable et prend soin de ses clients, plusieurs grandes marques y sont présentes dont les résultats plus qu’efficaces sont prouvés! Un spa de 3 étages: hommes, femmes et un espace dédié aux manucures et pédicures; champagne pour les rdv en fin de journée!

Site officiel: townhousespa

 

PS: J’ai rencontré Léonardo Dicaprio au spa de l’hôtel Peninsula, il n’est pas dans mes favoris mais c’est un excellent spa sur la 5th Av. Vous pouvez aussi aller au spa du Langham Hotel mais évitez le gommage gratuit à l’entrée du hammam (j’ai fait une réaction allergique: sensation de brûlures), j’ai détesté le spa Guerlain du Warldorf Astoria hotel, j’ai été vraiment déçue par les spas LaPrairie du Ritz Carlton de Central park et le spa Carita du Ritz Carlton de Battery park ( la masseuse m’a bloqué le dos!) .

Rédigé par Ely

Write A Comment