Coucou, on vous présente dans cet article le quatrième restaurant de la série : coup de ♥ resto en Martinique! Étant des petits gourmands à la recherche d’expériences culinaires plus délicieuses et inoubliables les unes que les autres, c’est au 1643 que nous ferons cet arrêt.

Depuis plusieurs semaines, on vous présente une bonne adresse en Martinique les lundis. Le coup de coeur de la semaine pourra être: un Resto, un café, un  bistrot, une pâtisserie, un food truck, une crêperie, etc… N’hésitez pas à nous proposer vos lieux favoris afin qu’on les teste pour les présenter aux autres lecteurs! Mais aujourd’hui, place au restaurant Le 1643!

Présentation du restaurant Le 1643

Cela faisait longtemps que nous voulions lui dédier un article, car il est l’un de nos préférés en Martinique. Un restaurant des plus accueillant, avec une ambiance chaleureuse, une cuisine raffinée mais qui saura caler votre estomac… Juste un bémol pour les petits budgets, les prix sont assez élevés. Néanmoins, ce resto vaut le détour même si vous y allez une fois à l’occasion…

Le Restaurant le 1643 est situé au Carbet, à l’entrée du zoo, à 100m de la mer. Il se trouve dans l’une des plus anciennes habitations de la Martinique fondée en 1643: l’Habitation Latouche. La propriétaire, Christine et toute son équipe sont très agréable et le cadre appelle à la détente. C’est ni guindé, ni trop décontracté, le juste milieu dirons nous.

« Le Restaurant 1643 possède une terrasse ombragée, couverte et ventilée, face au jardin, pour un déjeuner ou dîner traditionnel en famille, entre amis, en tête-à-tête. Fleurs, nappes et chemins de tables colorés représentent la décoration du restaurant. Le soir une ambiance plus intime et romantique vous est proposée, avec des bougies sur les tables. »

Le service est plutôt rapide et la cuisine, un excellent mélange entre spécialités françaises et créoles.

Le menu…

Vous pourrez y déguster par exemple: des accras de morue, des rillettes de marlin fait maison, du poisson à la tahitienne, de l’entrecôte, du magret de canard, des poissons frais cuisinés fumés ou en sauce… Côté sucré: j’ai beaucoup aimé la tarte citron meringuée revisitée, il y a aussi la crème brûlée ou le fameux baba au rhum! Côté boissons, laissez vous tenter par une pina colada ou le cocktail signature 1643 avec ou sans alcool (Ananas, menthe fraîche, jus d’ananas, rhum vieux.

Nous étions 3 ce soir là et avons choisi les plats suivants:

Entrées
:
Nems de chèvre frais à la menthe et chutney de mangue (je suis pas fan du chèvre et allergique aux mangues donc bon… Drew a bien aimé)
– Crevettes épicées et soupe froide au concombre (léger et simple)
Fraicheur marine: écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive, filets de rouget et pesto (très bon mais assez copieux pour une entrée)
Nous avions par ailleurs déjà goûté aux accras de morue (recommandé), aux rillettes de marlin (excellent), à la crème brûlée de crevettes (mon entrée favorite dans ce resto) et au poisson à la tahitienne (on avait pas trop apprécié) .

Plats:
– Filet de pintadeau servi avec une sauce aux morilles et une escalope de foie gras poêlée
– Pluma de Pata Negra au chorizo
– Magret de canard à l’ananas

Infos utiles

Horaires

Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h
Le dimanche de12h à 14h30
Fermé le lundi et le mercredi
Pensez à réserver votre table!

Adresse et contact

Anse Latouche, Le Carbet (l’entrée du zoo)
Tél. : 0596 781 781
Mail :info@restaurant1643.com
Site: Le 1643

Credit photo: illustrations tirées du site officiel du 1643

Rédigé par Ely

1 Comment

Write A Comment