Coucou!
Dans ce nouvel article dédié aux voyages en famille avec bébé, on a décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir de belles destinations européennes! Ces endroits nous les avons testés avec Kéo ou souhaitons les découvrir bientôt avec nos deux enfants. Des destinations à proximité de l’hexagone pour ceux qui craignent les vols long courriers avec enfants, pas de raison de se prendre la tête et de mal commencer ses vacances…

Le Portugal

road trip portugalLe Portugal est un petit pays d’Europe de l’Ouest tout en longueur, il offre donc un littoral magnifique à explorer. Une eau turquoise, une population chaleureuse, de la bonne nourriture et un dépaysement sans trop d’heures de vol. On recommande vivement cette destination avec bébé, on y trouve tous les produits habituels de la France et c’est rassurant… Pas besoin de remplir nos valises de boites de lait et de petits pots ! De plus, grâce à son climat agréable vous pourrez profiter de belles balades en plein air sans risquer que bébé ne tombe malade. Pour plus d’infos, consulter l’article ci dessous: carnet de voyage de notre roadtrip avec bébé!

Article : Notre voyage avec bébé au Portugal (Kéo avait 3 mois)

La Croatie

Cette fois nous partons en Europe de l’est avec ce très beau pays qui mérite le détour. Çà vous dit vaguement quelque chose? Vous ne savez pas ce qui vous y attend ? La Croatie est un petit pays, bordé par la mer adriatique à l’ouest. On y trouve également un archipel de petites îles le long de cette côte, de quoi faire de superbes excursions en bateau. La Croatie c’est aussi une belle sélection de parcs nationaux tous plus beaux les uns que les autres, celui de Plitvice nous a vraiment conquis ! C’est l’occasion de prendre l’air avec bébé, de marcher, par contre on se renseigne avant car les poussettes ne sont pas adaptées à certains. Nous avions notre porte bébé. Les villes sont à l’image de petits villages anciens, souvent sur un îlet relié à la terre par un petit pont. L’ambiance y est vraiment agréable et la nourriture plutôt bonne, ils kiffent les saucisses on testé une belle sélection!

Article : Notre voyage avec bébé en Croatie (Kéo avait 2 mois et demi)
Article: Les plus beaux parcs de Croatie

La Russie

moscou et la cathédrale du christ saint sauveur

La Russie a été pour nous un vrai coup de coeur! Ce pays faisait rêver Drew depuis longtemps, moi, pas du tout… Qu’importe, j’ai eu envie de lui faire plaisir et d’organiser notre voyage en famille pendant son anniversaire dans cet immense pays. Au final, je n’ai pas été déçue, la générosité et la gentillesse des russes fut surprenante! On s’attend toujours à des gens froids mais rien à voir! L’architecture est magnifique, la nourriture originale et délicieuse, les prix très abordables (hors visa). Vous trouverez ci dessous tous les articles sur notre voyage si vous aussi vous vous laissez tenter…

Article : Notre voyage avec bébé en Russie (Kéo avait 11 mois)
Article: La Russie, loin des préjugés
Article: Visiter Moscou
Article: Visiter St Pétersbourg
Article: infos et conseils pour partir en Russie
Article: Voyage en transsibérien

L’Italie

plus beaux endroits d'italie

L’Italie m’a toujours attiré! Je m’y suis rendue avec mes parents à 3 mois et à 11ans, depuis j’attend l’occasion d’y retourner! Il semblerait que 2018 soit l’année de l’Italie pour nous. Entre le peu d’heure de vol depuis la France, leurs superbes villes situées le long de la côte, les vestiges du passé, la nourriture, l’extravagance des italiens et le doux climat… C’est l’endroit parfait pour un road trip familial. On vous racontera notre expérience avec 2 enfants en bas âge cette fois, çà s’annonce sportif!

Article: Plus belles villes d’Italie

L’Espagne

départ pour san sebastian en espagne

L’Espagne est un pays que j’aime tout particulièrement, il y a tellement de vie à chaque coin de rue! La population est souriante avec la joie de vivre, l’envie de profiter de chaque moment. J’ai adoré mes vacances avec mes parents et ma soeur dans ce pays, en particulier dans la région d’Andalousie. J’espère pouvoir y retourner avec ma petite famille pour encore profiter de leur culture et de leur gastronomie. Tout comme les autres destinations proposées, l’Espagne est facilement accessible, les prix des billets d’avion sont bas, il y a aussi beaucoup de bons plans sur les hôtels et vous pouvez loger dans un super hôtel en profitant de réduction imbattable!

RDV sur le site ou la page facebook d’Holidays Town pour la réservation de vos vols, hôtels, voiture de location… N’hésitez pas à formuler votre demande en privé!

Et vous, une destination européenne à recommander?

Rédigé par Ely

1 Comment

  1. La Suisse! Avec un bébé d’un mois et demi! Dans quasi tous les hôtels on vous met à disposition un équipement pour bébé et il y a toujours des petites attentions pour lui. Le Gouvernement suisse conseille l’eau du robinet plutôt que l’eau en bouteille pour le biberon… Super expérience.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.