Focus sur le Digital Detox treatment

 

 Le nouveau programme engageant de la chaine Mandarin Oriental hotel à suivre de près. Cette initiative fait plaisir et surtout du bien au corps et à l’esprit! Pas d’hésitation à avoir, tentez l’expérience à Bangkok comme moi ou ailleurs!

Qu’est ce que le Digital detox treatment?

C’est un programme qui se concentre sur la tête, les yeux, la nuque, les épaules, les mains et les pieds. Ce soin d’1h30 vise à diminuer le stress et les tensions résultant de l’utilisation fréquente des ordinateurs, ipad, téléphones, etc…

digital detox retreat bangkok mandarin oriental spa

Pourquoi ce nouveau massage?

Dans notre vie actuelle envahie par la technologie, nous avons tous besoin de trouver de nouvelles façons de gérer notre relation avec le monde digital. Il est prouvé que ce mode de vie « toujours connecté » est la cause d’un nouveau genre de stress. Les spas du Mandarin Oriental hotel ont donc lancé une initiative innovante dans l’air du temps:  Digital Detox soin, un programme conçu pour améliorer notre bien être et nos besoins dans l’ère de la technologie.

Le digital detox représente une sorte d’antidote… Tous les spas de la chaine hôtelière Mandarin Oriental offrent ce remède depuis septembre 2016. Ils encouragent leur clientèle à se déconnecter et réévaluer leur relation avec la technologie. Dès l’arrivée au spa, ils seront invités à oublier leur téléphone pour éloigner toute distraction. Ils pourront ainsi se détendre complètement dans le calme du soin digital detox.

 

digital detox treatment

Comment aide t il a se déconnecter?

Cette expérience aide à reconnecter le corps et l’esprit. Oubliez les mouvements répétitifs devenus des reflex sur vos téléphones, ici on reste dans le calme loin du stress quotidien. Ecouter la musique et ressentez chaque mouvement du massage pour faire attention à votre corps. Vous recevrez un guide à votre arrivée pour vous aider à établir un équilibre entre l’utilisation de la technologie, un mental en acier et un style de vie sain. Avant et après le soin, vous serez invité à réaliser des activités libérant l’esprit comme la lecture, le coloriage ou simplement se détendre en silence.

Mon expérience

spa thailandJ’ai trouvé cette initiative vraiment intéressante, innovante et nécessaire surtout en tant que blogueuse toujours connectée. Çà m’a bien fait rire quand l’on m’a tendu cette pancarte en me disant de partager sur les réseaux sociaux avec mes amis et followers, le fait que j’allais me déconnecter du monde via une digital detox. Après cette photo, j’ai reçu une petite pochette dans laquelle placer mon téléphone pour l’oublier pendant environ 2h (éteint ou en mode avion). On éloigne les ondes autant que possible. Après le choix de votre huile de massage (detox, rétention d’eau, relax…) vous pourrez vous allongez sur le matelas posé au sol, ici c’est thai style donc pas de table de massage. C’est moins confortable au niveau de la tête mais je trouve çà bien qu’ils perpétuent les traditions.

Le massage est vraiment bien, relaxant et axé sur certaines parties du corps. 1h30 de bonheur où je ne vous garantie pas la déconnexion totale, c’est vraiment dur de ne penser à rien pour se concentrer sur son corps. Au début je pensais à tout et n’importe quoi, la liste des choses à faire, que fait Kéo en ce moment, pourquoi cette marque de produits, que vais je diner,etc… Mais au bout d’un moment, je suppose que l’esprit se fatigue et on commence à se vider la tête.

Après le massage, on continue vers la salle de relaxation avec thé gingembre ou citronnelle et yaourt vanille avec billes de fruits exotiques. On vous proposera une activité pour continuer le principe du programme, moi c’était le coloriage d’un éventail avec plein de détails histoire d’y passer une autre heure lol !

Très belle expérience, j’ai beaucoup aimé leur petit dépliant avec des conseils simples à appliquer chez soi pour se déconnecter…

 

A propos du Mandarin Oriental hotel

Le Mandarin Oriental Hotel Group est reconnu mondialement pour proposer des hôtels, résidences et resorts parmi les plus luxueux du monde. Avec désormais une trentaine d’hôtels dans 19 pays et territoires, chaque propriété reflète l’héritage du groupe Oriental. Vous pourrez bientôt découvrir leurs nouvelles destinations: Doha et Beijing!

Prêt à vous déconnecter du monde pour vous retrouver?

Rédigé par Ely

Write A Comment