A savoir quand vous voyagez au Pérou!
Au dessus d’une certaine barre, l’altitude fait tourner la tête. Plus on monte en altitude, moins il y a d’oxygène disponible. Certaines personnes réagissent bien et s’adaptent rapidement, d’autres souffrent un peu plus: Essoufflement, maux de tête, nausées, vomissements, … Pour éviter ces symptômes: s’hydrater, consommer un max de thé de coca et de caramelitos de coca . Perso je prenais 2 thés et 5 bonbons de coca par jour.


Le Pérou est un pays magnifique! J’y suis partie 2 semaines et chaque jour j’étais éblouie par la beauté des paysages, je ne saurais dire ce que j’ai préféré car entre les piscines de Millpu et le Machu Pichu… La rainbow mountain et l’expérience du skylodge… J’ai tout aimé! Dans cet article, je survole avec vous tous les endroits incontournables à visiter.

Pour plus d’information sur mon voyage: Pérou Express en 14 jours, l’itinéraire complet!

LIMA: Visite de la capitale en un jour

Lima est une grande ville, il vaut mieux avoir un programme défini pour en profiter au max en un jour! C’est super sympa de la découvrir à pied ou grâce à leur bus-tramway. Plusieurs quartiers sont à visiter…

Miraflores qui est l’un des quartiers les plus surs de Lima et le plus touristique. C’est l’endroit parfait pour se loger, il y a plein de restaurants et plusieurs parcs:
– le Parc del Amor d’où l’on voit le spot des surfeurs
– le Parc Central
– longez le malecon (bord de mer)
– le Parc Raimondi d’où partent les vols en parapente
– le Parc Kennedy
– la Huaca Pucllana
– les Marchés #1 et #2 de Surquillo
pour découvrir les produits de la région

Barranco qui est un quartier animé et coloré, entre galeries d’art, petits cafés, bars, street art… Vous ne serez pas déçu de l’ambiance qui y règne:
– Rue Cajamarca
– Plaza de armas de Barranco
– Galerie Lucia de la puente
– le Pont des soupirs

Centre historique, quartier plutôt mignon avec son architecture coloniale. Le tour peut se faire en 2-3h tranquillement.
– Cathédrale de Lima
– Couvent San Francisco
– Plaza de armas
– Palais de govierno
– Quartier Rimac + pont de pierre (juste pour la ruelle aux maisons jaunes)
– Rue marchande piétonne jiron de la union
– Parc de la réserve aux 13 fontaines,
plus grand complexe de fontaine au monde. Spectacle de son et lumière 3 fois/soir. Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 22h30. Entrée: 4 sol.


AYACUCHO – Les piscines naturelles de Millpu (mon coup de ♥)

piscines naturelles de Millpu, ayacucho, perou

Connaissiez vous ces bassins naturels à l’eau d’un turquoise intense?! Moi pas du tout avant mes recherches pour le départ. Et pourtant, cet endroit paradisiaque a marqué mon voyage, c’est l’un de mes coups de coeur! La nature y est reine, l’eau est glaciale mais qu’importe vu sa splendeur…

Découvrez l’article consacré aux Bassins naturels de Millpu, Pérou


ICA – Oasis de Huacachina

desert amerique latine

Quel calme… Quel dépaysement… Un petit havre de paix nommé Oasis de Huacachina en bordure de la ville d’Ica MAIS seulement jusqu’à une certaine heure… lol ! A partir de 10h, la lagune entourée de petits hôtels, magasins et restaurants, cachée parmi les dunes de sable fin; se transforme en attraction touristique de masse!

Découvrez l’article consacré à l’Oasis de Huacachina, Pérou


YANQUE – Canyon de Colca & Colca Lodge

yanque peru

Le célèbre Canyon de Colca dans la région d’Arequipa, est le 2ème canyon le plus profond du monde et un endroit réputé pour observer des condors, un incontournable de ce beau pays… Pourtant, ma préférence dans cette étape va vers l’hôtel Colca Lodge qui fut une réelle bulle de détente. Il possède des sources d’eau chaude dans un cadre idyllique et qu’est ce que c’était dépaysant!

Découvrez l’article sur les endroits peu connus autour du célèbre Canyon de colca

PUNO – Lac titicaca/ Île d’Uros

Avec l’expérience, je peux vous assurer que la seule façon de vivre à fond l’expérience des îles flottantes, est de dormir sur l’une d’entre elles. ET de ne surtout pas choisir un logement au bord du lac, à Puno par exemple. Vous serez obligé de passer par une agence pour un tour plein de touristes dans la matinée. Ces excursions manquent cruellement d’authenticité et les péruviens que vous y voyez ne vivent même pas sur les îles!

Découvrez l’article Immersion au lac Titicaca

CUZCO

L’endroit aux milles merveilles du Pérou, tant de choses à voir et accessibles à partir du même endroit! 

Le célèbre Machu Picchu

incontournable perou

Honnêtement, ce site est sublime! Même après avoir vu déjà tant de ruines après le Mexique. Je trouve que c’est son emplacement qui le rend unique, tout en haut de cette colline avec tout ce vert, cette nature infinie autour… Beaucoup de monde, certes, mais çà ne gâche en rien l’expérience!

Moray

perou

Les terrasses de Moray étaient un laboratoire agricole à ciel ouvert créé par les incas. L’objectif : créer une vingtaine de micro-climats pour cultiver environ 250 espèces de plantes, fruits et légumes!

Salinas de Maras

bassins de sel cuzco perou

Les salines de Maras au Pérou, sur les hauteurs de la Vallée Sacrée des Incas... Aucune photo ne peut montrer à quel point c’est beau! Pas assez de temps sur place malheureusement, j’aurais pu m’y promener et admirer les locaux récupérer le sel pendant des heures.

Vinicunca Mountain

La Vinicunca Mountain aussi appelée Rainbow mountain est une ancienne beauté cachée, révélée par le réchauffement climatique… La fonte des glaces a « libéré » cette merveille de la nature il y a une dizaine d’années!

Quel endroit vous attire le plus?
Cet article vous plu? Likez et partagez!


Rédigé par Ely

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.