Coucouuuuuu !

C’est parti pour un mois d’aventure en Chine! Pourquoi la Chine ?! Parce que j’en rêvais et Drew a trouvé un bon plan à 360€/personne avec Etihad en classe éco sur Holidays Town. Nous avons sauté sur l’occasion et c’est en ce mois d’octobre 2016 que nous arrivions à Chengdu dans la région du Sichuan avec la fameuse compagnie Etihad que nous avons trouvé au top avec les bébés !

Nous partions de Paris à 22h et avec tout le trafic, j’ai vraiment cru que notre uber n’arriverait jamais assez vite à l’aéroport… Heureusement, nous avons pu nous présenter pour l’enregistrement à temps à Paris-CDG.

Présentation de la compagnie Etihad

Etihad Airways fut fondée par décret royal en 2003 et commença ses activités la même année, aujourd’hui c’est l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide dans l’histoire de l’aviation commerciale.

VISION

La compagnie aérienne cherche à refléter le meilleur de l’hospitalité arabe – cultivée, attentionnée, chaleureuse et généreuse – ainsi qu’à renforcer le prestige d’Abu Dhabi comme centre d’hospitalité entre l’Orient et l’Occident. Son but est d’être une véritable compagnie aérienne mondiale du XXIème siècle, défiant et bousculant les règles convenues de l’hospitalité dans le secteur du transport aérien.

PRIX

Chaque année, ils reçoivent de nombreux prix qui reflètent leur rang parmi les premières compagnies aériennes premium au monde, et notamment le titre de « Première Compagnie Aérienne au Monde » aux World Travel Awards pendant cinq années consécutives.

etihad compagnie aérienne bébé friendly

L’enregistrement du vol Paris- Abu Dhabi

Le personnel est juste génial : agréable et souriant. L’hôtesse nous a placé au premier rang de la cabine pour avoir de la place pour nos jambes, côté hublot pour occuper Kéo. Elle nous a également indiqué où se trouvait une rangée centrale vide au cas où on voudrait se déplacer pour dormir.
Nous avons pu enregistrer poussette et lit parapluie en plus de nos bagages sans frais !
Kéo a eu des autocollants de panda pour son passeport. Possibilité de garder la poussette jusqu’à l’avion et de la récupérer à la destination finale.

etihad compagnie aérienne bébé friendly

Le vol Paris-Abu Dhabi de 7h

Après avoir récupéré les laits de Kéo et son biberon oubliés à la douane, nous embarquions avec de l’avance dans l’avion pour un départ pile à l’heure. Contrairement à beaucoup de compagnies, la nourriture était délicieuse : salade au quinoa, riz safrané avec de l’agneau et des haricots verts avec une sauce épicée suivi par une mousse au citron saupoudrée de cacao. 3 plats au choix avec une large sélection de boissons.

Kéo a eu droit gratuitement à 2 compotes, 2 petits pots aux légumes et des jeux.

L’un des rares vols sans turbulences !

EY-Etihad-Airways-new-logo-EnL’escale à Abu Dhabi

Nous sommes arrivés avec 30min d’avance, parfait pour parcourir cet immense aéroport. Contrôle des bagages à main en quelques minutes et direction porte 31 pour le vol vers la Chine. Contrôle d’autant plus rapide qu’il y a une queue prioritaire pour les parents avec enfants en bas âge.

PS : Vous trouverez des poussettes à votre disposition dès que vous arrivez dans l’aéroport.
PS: Dans les toilettes, le personnel passe après chaque personne pour nettoyer.

Le vol Abu Dhabi-Chengdu de 6h40

Le vol était assez vide heureusement pour nous : rangée centrale de 4 sièges pour Drew, et rangée entière près du hublot pour Kéo et moi. Avant le décollage, on nous a donné : 3 couches pour bébé, 2 petits pots et un paquet de mouchoirs. L’hôtesse est aussi venue nous demander ce que nous désirions pour le petit déjeuner parmi les 3 propositions : banana cake, omelette avec saucisse ou oeuf brouillés avec de l’agneau. Kéo a eu droit a un plateau gratuitement. L ‘hôtesse passe souvent vérifier que nous n’avons besoin de rien.

Des passagers chinois tous adorables qui jouaient avec Kéo dans l’avion le long de la rangée, il a même voulu nous quitter pour partir avec un adolescent !

Airbus_A340-642,_Etihad_Airways_AN1620901

L’arrivée à Chengdu en Chine

→ Des couloirs avec des affiches Welcome to Chengdu avec des images de panda.
→ Douane extra rapide pour la vérification du VISA.
→ Tous les types de bagages arrivent au même endroit.
→ Contrôle aléatoire des bagages à la sortie pour les choses à déclarer (ils vérifient rien du tout)
→ Rencontre avec un couple de chinois trop gentils dont nous parlerons dans l’article sur le Sichuan.

C’est avec grand plaisir que nous reprendrons cette compagnie avec bébé ou non…

Rédigé par Ely

Source: Site officiel de la compagnie et nous 🙂

Mots utilisés pour trouver cet articlevoyager avec etihad,

Write A Comment