Pour fêter notre anniversaire, Drew et moi avons décidé de découvrir un hôtel de notre belle île en amoureux. Notre choix c’est porté sur l’hôtel Plein Soleil au Francois, vous direz surement que c’est bizarre de mettre cet hôtel 3* dans la rubrique luxe… Et bien, non! Il a absolument tout d’un hôtel haut de gamme: restaurant gastronomique, de grandes chambres aux tendances actuelles, des villas avec piscine privée, un très grand confort et des petites attentions qui réjouissent dès l’arrivée. On ne s’attend pas à trouver une bouteille de rhum offerte quand on arrive à l’hôtel en général 🙂 . Après cette petite introduction, découvrez avec nous ce paisible endroit.

Présentation de l’hôtel Plein Soleil

L’hôtel Plein Soleil 3* est situé sur les hauteurs de la Pointe Thalémont au François. Cet hôtel-restaurant est un lieu vraiment agréable de par sa décoration intime et zen, le cadre permet de se détendre instantanément. En effet, cet hôtel a l’air d’avoir été posé dans un jardin tropical et tout se marie parfaitement. L’extérieur du restaurant et des logements possède une touche exotique, tandis que la décoration est plutôt ethnique. Il surplombe la baie du François et ses ilets. Répartis sur une surface de 8000 m2, vous trouverez une maison principale et 5 villas regroupant 16 chambres et suites d’architecture créole, au mobilier contemporain.

« Vous pourrez ainsi flâner dans le grand salon au style art déco ou dans le salon de lecture situé sur la mezzanine : magazines, livres et ouvrages sur la Martinique sont à votre disposition; et prendre un verre au bar ou au salon près du bassin de carpeskoï. »

 

Les différentes chambres & suites

En général les chambres disposent des éléments suivants et de bien plus quand vous augmentez de catégorie évidemment!

  • 1 Dressing
  • 1 Bureau
  • Entièrement climatisées
  • Téléphone direct (avec appels internationaux)
  • Accès Internet Wi-Fi
  • Coffre-fort individuel
  • Télévision écran plat (14 chaînes)
  • Petit réfrigérateur
  • Machine à café et à thé
  • Sèche-cheveux
  • Service de blanchisserie

-Chambres guest de 30 m2

C’est la basique sans piscine privée, elle convient parfaitement à une personne seule.

-Master Pool de 94 m

« A l’extérieur, une belle véranda avec kitchenette se prolonge par un large deck, d’une piscine privative et d’une extension « espace détente et bien-être en open space » équipée d’une seconde salle de bain avec douche à l’italienne. »

-Suites Jardin de 96 m2

« De style contemporain zen, les chambres spacieuses et les salles de bain donnent sur une immense terrasse aménagée et une piscine privative. »

-Suites Duplex de 116 m

Celle que nous avions choisi… On arrive par une grande pièce, que je nommerai le salon détente 🙂 . Comme vous pouvez le voir sur la photo, on y trouve un bureau et 3 fauteuil dont l’un peut servir de lit. On prend l’escalier pour rejoindre une chambre extrêmement spacieuse avec un lit à colonnes. Cette chambre donne sur la terrasse qu’on peut admirer depuis son lit via la large baie vitrée. De l’autre côté: un coin toilettes et une salle de bain avec 2 douches… Et bien sur la piscine privée!

Le service

Juste excellent, tout le personnel est adorable, agréable et souriant.

A savoir:

Ils proposent la privatisation de l’espace pour des évènements comme des mariages, des réunions ainsi que divers types de célébrations.

L’emplacement & la vue

Sur la route on se pose quand même quelques questions parce que c’est un peu perdu lol! Mais vous pourrez profiter d’une vue sur la mer. De notre chambre il y avait quelques toits de maisons et la pluie qui gâchaient mais bon. On a souvent la poisse à ce niveau donc voili voilou!

Le petit déjeuner

Préparez votre estomac, car ce petit déjeuner est copieux et délicieux! Au menu: chocolat communion, café et/thé; viennoiseries, cake, oeufs & bacon, fruits, smoothie ou jus de fruits frais, pain, confiture, yaourt maison (au citron pour nous 🙂 ) . Honnêtement même si vous n’y passez pas la nuit, allez prendre votre petit déjeuner la bas à l’occasion! Ce privilège n’est pas réservé qu’aux clients de l’hôtel.

Le restaurant

restaurant- On a testé l'hôtel Plein Soleil en MartiniqueLe choix de la carte est minimaliste mais c’est une décision murement réfléchie: 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix donc tout dépend de votre chance! 😉 Pourquoi cette petite carte? Pour privilégier les produits frais et diversifier l’offre puisque le menu n’est jamais pareil. De plus, le chef Rudy Réclair innove en improvisant en privilégiant une carte franco-caribéenne… Nous avons eu la chance de gouter son risotto de légumes pays! Un délice.

En cas de privatisation pour un évènement, un menu à 45€ entrée-plat-dessert est proposé.

Le soir où nous y avons diné, le menu proposé était le suivant:
Apéro: ? Tartelette au barracuda puis un ? Espuma de christophine au lard et chips de saucisson
Entrées: Crème de papaye verte à la coriandre et ravioli de foie gras ou ? Tombée de tomates, crevettes et poisson
Plats: Carré de porcelet aux épices et risotto de légumes pays (bananes jaunes, patates douces et choux de chine) ou Dorade rôtie avec ses légumes rôtis
Desserts: Soupe de fraise et fruits exotiques avec chips de kiwi ou fondant aux deux chocolats

En plus…

  • Piscine
  • Salon de lecture : journaux, magazine, livres, ouvrages sur la Martinique
  • Massages dans votre chambre
  • Organisation d’excursions: visite des distilleries, balade en yole, randonnée à cheval….

L’accès

L’hôtel Plein Soleil est à 25 min environ de l’aéroport dans la commune du François. Contrairement à beaucoup d’endroits, ici ils ont pensé à bien indiqué le chemin avec des panneaux tout au long de la route. Vous vous sentez perdu en pleine campagne? C’est normal, ne vous inquiétez pas c’est le bon chemin. Étroite route sinueuse, terre battue, gravier, certes… Mais vous serez surpris de voir ce qui vous attend au bout 🙂 .

Notre expérience

On a testé l'hôtel Plein Soleil en MartiniqueNous avons adoré cet endroit… Vraiment dépaysant avec beaucoup de charme. On y retournera à l’occasion, c’est parfait pour s’éloigner de tout sans avoir à prendre l’avion. Une bonne adresse en Martinique qui ne nous a pas déçu!

 

Très belles photos de cet hôtel sur le site NO Photographie dont celle en haut de la page 😉 !

Les plus …

– L’espace
– La piscine privée
– Le restaurant
– Le service
– Le dépaysement
– La décoration

Les moins …

– La vue sur les toits depuis notre villa
– L’accès

Vous pouvez trouver plus d’infos sur le site de l’hôtel Plein Soleil et réserver votre séjour en cliquant ici!

Rédigé par Ely

 

1 Comment

  1. J’y suis allée cet été 2016 avec mon compagnon et je vous rejoins c’était excellent …qu’une hâte refaire un week end! !
    Je le recommande

Write A Comment