Vous adorez voyager ? Vous pensez que c’est fini parce qu’avec bébé c’est compliqué ? Vous avez la flemme de vous trimballer avec 3000 choses encombrantes qui gâcheront une partie du voyage ? Mais surtout où dormira bébé si l’hôtel n’a pas de berceau disponible, si vous dormez chez l’habitant ou en auberge de jeunesse ? J’ai trouvé le lit de voyage parfait pour toutes les situations !

 

Quand bébé ne marche pas…

J’ai commencé à l’utiliser quand Kéo avait 10 mois pour notre voyage en Russie, en effet ma super tente de voyage que j’utilisais à la plage mais aussi comme son lit d’appoint est devenue obsolète une fois qu’il pouvait se retourner et marcher… Petit clin d’œil en photo à cette tente si pratique qui rentrait dans la valise ! Le lit compact de bébé parfait pour les parents nomades, les grands voyageurs….

tente de voyage plage bébé

Quand bébé commence à avoir la bougeotte

Bref, revenons à nos moutons, je vous présente ma trouvaille : le lit Traveller de Phil and Teds avec sa housse de transport de 68x25cm! Petites hésitations par rapport aux commentaires que j’avais lu sur l’épaisseur du matelas et le montage mais bon… Franchement entre son faible poids (3,2Kg, le plus léger du marché) et la possibilité de le porter sur le dos, sa forme et l’ouverture pour le transformer en parc, j’ai tenté ma chance et je ne suis pas déçue. En plus, vous pouvez l’utiliser partout et c’est un investissement à long terme puisque conçu pour les enfants de 0 à 3 ans.

 lit-de-voyage-traveller-phil-teds

J’ai un peu hésité avec le lit BabyBjorn qui ne nécessite pas de montage…

ouverture-lit-parapluie-light-Babybjorn

Avantages/ Inconvénients

Le montage est c’est suuuuuuper simple, vous allez peut être galérer la première fois parce que la notice ne sert à rien, mais c’est logique. Çà prend même pas 5 min…

L’épaisseur du matelas par contre, c’était la vérité c’est fin, au magasin le vendeur m’a assuré qu’il faisait 3 cm mais j’en ai clairement perdu deux en passant à la caisse ! Kéo a l’air très bien dedans mais je rajoute quand même tout ce que je trouve pour le rendre un peu plus confortable, quelques idées : coussins, oreillers, couette, couverture en laine, sac de couchage, … Il faut savoir qu’il est  auto-gonflable et régulateur de chaleur.

Le prix est autour de 170€ c’est assez cher pour un lit mais bon quand je vois le prix des articles de bébé en général, je ne suis même pas choquée ! Franchement c’est quoi ces poussettes à 1000€ ?!

PS : Mon pti chou c’est un vrai déménageur plein d’énergie et j’avais peur qu’il arrive à renverser le lit en mettant tout son poids d’un coté mais pas de soucis, il ne faut pas se fier à ses pieds fins, ce lit est résistant !

Voilà vous êtes prêts !

lit traveller phil et teds

Rédigé par Ely

Mots utilisés pour trouver cet articleLit plage bébé,

Write A Comment