Dans cet article Audrey vous présentera sa création: Ti Sweety… Des livres ludiques pour aider vos enfants à apprendre facilement l’anglais dès tout petit! Son expérience professionnelle axée sur l’éveil à la langue est son atout majeur pour concevoir la méthode d’apprentissage idéale… On a hâte d’en savoir plus!

– Peux tu te présenter à nos lecteurs?

Je suis une Guadeloupéenne, trentenaire, passionnée par l’anglais, les voyages, les livres et les ti sweeties qui donnent de l’amour gratuitement au quotidien.
En plus d’un Master 1 en anglais, j’ai des tas de voyages à mon actif (et des tas à faire encore), des tas de livres lus (et bien plus à lire encore).

– Tu as créé un livre d’apprentissage de l’anglais pour les enfants, peux tu nous en dire plus?

Ti Sweety est une world (globe) trotteuse d’origine Antillo Guyanaise (sa mère est Guadeloupéenne, son père a des origines Martiniquaise et Guyanaise – un clin d’œil aux Antilles Guyane est fait dans chaque ouvrage) qui se balade dans les îles et pays anglophones afin de permettre aux enfants dès leur plus jeune âge de s’éveiller à la langue et à la culture anglophone. Sa première aventure se déroule à la Barbade et s’intitule « Ti Sweety à la Barbade ».

– Quand et pourquoi l’as tu imaginé? D’où te vient l’inspiration de ce personnage?

Je réalise des ateliers ludiques d’éveil et d’initiation en anglais depuis 2009 en Guadeloupe. Chemin faisant, j’ai souhaité diversifier mon activité et permettre aux enfants de découvrir la Caraïbe, leur environnement proche. Passionnée par les livres et la lecture, des ouvrages étaient pour moi une évidence.

– Y a t il une tranche d’âge particulière où les enfants sont plus réceptifs?

Plus les enfants sont petits, plus ils sont réceptifs ; les professionnels du secteur le confirment. C’est pour cela que les ouvrages Ti Sweety sont destinés aux enfants dès leur plus jeune âge. Les parents peuvent faire la lecture (en associant les images) grâce à l’audio réalisé par un anglophone qui accompagne le livre.

-Où peut on acheter ton livre?

Ti Sweety à la Barbade est disponible en ligne et en magasins: Cliquez ici!!!

-Quelle est la meilleure façon de l’utiliser?

Toutes les façons sont bonnes, à l’école, à la maison, en journée, au coucher, seul pour les enfants qui savent lire, en famille pour un moment ludique d’apprentissage. Chacun y trouvera son bonheur car Ti Sweety à la Barbade, c’est 3 livres en 1 (1 histoire, 1 carnet de coloriage et 1 cahier d’activités) accompagné d’un audio ludique facilitateur de lecture des passages en anglais réalisé par un anglophone. Les lecteurs découvrent des mots du quotidien en anglais et également des éléments culturels

-Quelle évolution vois tu pour ti sweeties? Peut être une collection dans plusieurs langues?

La seconde aventure de Ti Sweety, « La surprise de Ti Sweety à Sainte Lucie » sera disponible au second trimestre 2019.
A compter du 18 Octobre 2019, date du 2ème anniversaire du lancement de Ti Sweety, je proposerai des abonnements Ti Sweety de la naissance à la maternelle (une surprise par mois par mail et 3-4 supports ludiques par an dans la boîte aux lettres).

Je réfléchis encore sur des supports en espagnol et en créole.

Nous on teste la méthode dès maintenant avec nos enfants!
Likez et partagez 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.