Vous êtes à la recherche d’une plage paradisiaque et peu fréquentée ? Et si on rajoutait un côté romantique ? Anse Grosse Roche est le lieu parfait pour une escapade en couple mais vous pouvez aussi y aller entre amis ou en famille…

Distance: 800 mètres (aller)

Durée : 15 minutes

Comment s’y rendre: Prendre la nationale 5 direction Sainte-Anne, au rond point se trouvant après la gendarmerie du Marin. Prendre la troisième sortie direction Cap Macré. Suivre les panneaux jusqu’à arriver à la plage. Garez-vous à proximité de la barrière, la marche commence derrière cette dernière.

C’est une « marche » facile et courte qui commence en sous bois sur la très belle plage de Cap Macré. On arrive assez vite sur une première petite côte rocailleuse et après quelques pas nous sommes devant une petite crique pleine de charme. Au loin on aperçoit la magnifique plage de Cap Ferré et la fameuse pointe où se trouve l’Oeil Bleu. Alors qu’on quitte cette petite crique, le chemin rocailleux remonte et on continue direction Petit Macabou. Arrivant à une croisée offrant la possibilité d’aller à la Pointe Macré on se dirige vers cette dernière, un panorama splendide s’offre à nous aussi bien sur la plage de Grosse Roche que celle de Cap Ferré. Au fur et à mesure qu’on s’avance sur ce bras de terre rocailleux on découvre une petite plage discrète sur la droite qui fait pas plus de 5m de long… De l’autre côté se trouve l’immense plage de l’Anse Grosse Roche, il faut alors redescendre les gros blocs de pierres pour se rendre sur la plage. Ca y’est on est sur une des plus belles plages de l’île : sable blanc, eau bleu turquoise, et cerise sur le gâteau en regardant du côté où on est venu on voit dans la roche un trou en forme de cœur à travers lequel on aperçoit la mer de l’autre côté… Amazing. Une fois le bain fini il faut faire le chemin en sens inverse.

Infos complémentaires:
Vous pouvez continuez cette marche jusqu’au Petit Macabou, ou encore faire la boucle étang Massel ou celle de Marie-Catherine…
Cet itinéraire fait partie de la Trace des Caps
Peut être fait avec enfants ou bébé sans problème
Il existe un parking pour cette plage, il faut alors suivre les panneaux Anse Grosse Roche. Cependant vous devez tout de même marcher et arriverez côté opposé au coeur. Il faudra alors traverser toute la plage pour le voir.

Rédigé par Drew

2 Comments

  1. Merci pour cette idée de ballade à une petite plage que nous ne connaissons pas, nous retournons en Martinique cet hiver et ce sera une découverte.

Write A Comment