Partez pour l’une des cascades les plus méconnues de l’île. Située au Carbet elle offre un havre de paix au coeur de la nature luxuriante et des chants d’oiseaux.

Distance: 2 km (aller)

Durée: 45 minutes

Comment s’y rendre:

Prendre la route littoral caraïbe (RN2) direction Saint-Pierre, juste après avoir passé le grand pont surplombant la rivière prenez à droite après la station. Allez jusqu’à l’ancien parc aquatique Aqualand. Vous pouvez vous garer sur le parking devant ou continuer jusqu’à un petit pont vous permettant de gagner quelques pas sur la marche (peu de places pour se garer ici)

 

 

En fonction de votre point de départ vous démarrez soit directement dans la rivière soit par une petite plaine couverte de gazon. L’itinéraire consiste en une remontée de rivière sans réel itinéraire aménagé. On remonte donc par la rivière même avec les pieds dans l’eau, voir plus en fonction des endroits… Sur le chemin on croise quelques bassins et quelques jolies petites cascades. Aux abords de la rivière derrière les arbres majestueux aux racines suspendues sous lesquelles ruisselle l’eau on peut apercevoir également quelques campements de fortune d’ermite. Après environs 45 minutes on arrive à la somptueuse cascade avec sa forme unique en Martinique. Elle surplombe un énorme bassin d’une profondeur estimée d’environ 3 mètres, idéal pour le bain et les plongeons. Il y a également une plage de galets où se trouve des cairns (statuts de pierres). Le lieu est magique! Après avoir profiter d’un bon moment de baignade, pour repartir il suffit de faire le chemin en sens inverse.

Infos complémentaires:

Il y a une corde suspendue à gauche de la cascade pour ceux qui souhaiteraient sauter dans le bassin (solidité non garantie).
Il est possible de remonter derrière la fameuse cascade et de continuer.
Vérifiez la météo en cas de crues.
Itinéraire compliqué avec enfant ou bébé.
Ne touchez pas aux cairns.

 

 

 

Cette marche vous fait envie?
Laissez-nous vos avis, vos expériences et vos questions en commentaires!
Assurez vous de liker et partager l’article ;).

Rédigé par Drew

1 Comment

  1. nous sommes partis d’aqualand, et ce n’est pas quelques pas que nous aurions gagné mais presque 3/4dheure de marche en rivière. Très sympa au demeurant. Au retour. Nous nous sommes arrêtés au petit peu, retour par la route, et pour ceux qui viennent en voiture, attention, route pas facile du tout. Un passage difficile pour les tous derniers mètres avant la cascade, Le plus simple étant de les faire en nageant…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.