L’intérêt principal de cette marche est la diversité arboricole qu’elle offre tout au long du parcours. Elle passe à travers une forêt dense et humide permettant de relier Fond-Saint-Denis au Morne Vert.

Distance: 4 km (aller)

Durée: 1h30

Comment s’y rendre:

Départ Morne vert: Suivre la route littoral caraïbe (RN2) direction Morne Vert, prendre à gauche au petit rond point devant l’église. Toujours prendre la main gauche aux croisées, on suit ensuite la route forestière à l’aide des panneaux indiquant Fond Caplet et Attila.

Départ Fond-Saint-Denis: Suivre la route de la trace jusqu’à l’intersection « deux choux » et prendre à gauche direction Fond-Saint-Denis. La marche débute dans le bourg au niveau de la Croix Saint Eustache.

Du Morne Vert, la marche débute par un superbe parking abrité par des arbres immenses et somptueux. Le sentier de Fond Caplet est celui au fond qui part à droite. Le chemin démarre par une légère pente où l’on passe devant une petite chapelle, puis on arrive vite à un premier petit cours d’eau que l’on passe facilement. Le chemin remonte alors et après quelques minutes on arrive sur une route bétonnée. Avant de redescendre, prendre à gauche dans la brousse (panneaux à peine visible) au niveau d’un banc. On s’enfonce à nouveau dans une végétation dense sur une crête, on redescend alors par une pente douce qui devient abrupte. Encore quelques marches et on arrive à un pont en béton qui surplombe une rivière. Dernière pente et on arrive dans le bourg de Fond-Saint-Denis. Sur le chemin on croise des bois canons, gommiers blancs, acomats boucans.

Infos complémentaires:

-Juste avant le pont (en venant du Morne-Vert) un petit chemin sur la droite permet de descendre à la rivière pour se rafraîchir.
-Il y a un chemin de croix mise en place par l’homme que l’on appelait Attila qui a aussi donné son nom à la source proche.
-Prévoir de garer une voiture à l’arrivée ou alors il faudra faire le chemin aller-retour

Quelle marche vous fait envie?
Laissez-nous vos avis, vos expériences et vos questions en commentaires!
Assurez vous de liker et partager l’article ;).

Rédigé par Drew

1 Comment

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.