Partez pour une marche très accessible et assez courte menant à la plus grande cascade de la Martinique, la cascade couleuvre. Haute de plus de 120 mètres et située dans un havre de verdure.

Distance: 1,5 km (aller)

Durée: 45 min

Comment s’y rendre:

Prendre la nationale 2 direction Saint-Pierre, puis continuez vers le Prêcheur. Vous suivez cette route jusqu’à arriver au parking de l’Anse Couleuvre qui est un cul de sac. La marche commence à droite avant la rivière visible depuis le parking.

 

 

 

 

L’itinéraire longe la rivière et commence par une partie ombragée permettant de découvrir une grande variété d’arbres allant du Zamana aux nombreux cacaoyers en passant par les bois rivières. Après quelques centaines de mètres le chemin traverse alors la rivière et permet de voir une petite cascade et son bassin. On passe alors sur la berge de gauche où l’on trouve une liane importante qu’on pourrait prendre pour un tronc. Quelques pas plus loin, on traverse un pont en bois et le chemin alterne ensuite entre berge gauche et berge droite. Les passages dans la rivière offre des petits bassins surplombés par des petites cascades. Le chemin remonte alors et nous sommes à flan d’un morne recouvert d’arbres et on aperçoit entre les feuilles et les troncs la cascade de 120 mètres. Encore quelques roches à franchir et on arrive devant la sublime chute d’eau de la rivière couleuvre. Elle coule le long d’une paroi rocheuse avec un faible débit ce qui permet d’aller en dessous ou derrière sans risquer de se faire mal. Le petit voile d’eau se jette dans un bassin de taille moyenne et peu profond. Idéal pour les enfants il permet de se rafraîchir dans une eau assez chaude pour une rivière. Une fois fini il faut alors refaire le chemin en sens inverse et aller retrouver la voiture.

Infos complémentaires:

Evitez par temps de pluie
Chemin bien balisé et bien entretenu
Accessible avec enfants
Argile naturel sur place

 

 

 

 

 

Cette marche vous fait envie?
Laissez-nous vos avis, vos expériences et vos questions en commentaires!
Assurez vous de liker et partager l’article ;).

Rédigé par Drew

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.