Une marche le long de la presqu’île de la caravelle, offrant de nombreuses plages, ainsi que des criques désertes et magnifiques. Un parcours d’une richesse aussi bien faunistique que floristique…

Durée : 2h à 3h Aller-retour

Distance : 4km-5km Aller-retour

Comment s’y rendre : Prendre la nationale 1 direction Trinité, puis continuez, 1km avant le bourg après avoir passé les champs de canne et le point de vue, vous verrez un parking sur votre gauche. Prenez l’entrée et garez-vous.

La marche débute par une grande descente vers la mangrove le long de la plage de Pointe-Rouge, de nombreux arbres bordent la route (gommier rouge, fromagers, lépinis). Après quelques minutes vous arrivez à la plage et on comprend mieux ce nom de  « Pointe Rouge ». En effet les roches bordant la plage et le sable sont rougeâtres. Sous l’eau le contraste entre le sable et la couleur de l’eau est saisissant. Une fois quitté la plage vous poursuivez par une côte et restez en sous-bois presque tout le long de la marche. Le sentier longe le littoral et offre une belle perspective sur la ville de Trinité au fur et à mesure que les criques se dévoilent. Des ruines sont également visibles le long du parcours… Une fois arrivée au niveau du champ de cannes, vous pouvez encore continuer jusqu’à l’école de pêche même si le chemin n’est pas très bien balisé. De beaux paysages et de belles criques vous attendent encore. Pour le retour faîte la même chose en inverse.

Infos complémentaires: Evitez les jours de pluie…beaucoup de boue et le sol est très glissant. Plusieurs parcours sont possibles dont une boucle en passant notamment par la Pointe à Bibi. En fonction de la saison, certaines parties sont fermées dû à la nidification d’oiseaux (Carouge et Didine).

Rédigé par Drew

Write A Comment