Morne Larcher

Point Culminant du Sud il surplombe particulièrement la ville du Diamant d’une hauteur de 400m, il offre un beau panorama sur la baie et le rocher. Pour ma part j’avais commencé par le Diamant.

Le début du sentier n’est pas aisé à trouver il se situe dans la zone résidentielle avant le cap 110. Après quelques mètres entre les maisons nous arrivons au début du sentier. Il est pentu, chaotique mais recouvert par la végétation, le secret est de monter d’un coup sans s’arrêter selon moi, avec une bonne cadence le sommet est accessible en 30 min.

Juste avant le sommet vous arriverez sur un amas de roches, il faut alors escalader plus ou moins sur 15-20 mètres. Ces’t la partie la plus difficile. Après quelques pas vous voici au sommet de la partie accessible, la vue est dégagée vous pouvez apprécier le paysage et décider soit de redescendre par le même chemin ou continuer vers les Anses d’Arlet.

marche incontournable de martinique
Au sommet du morne Larcher

Les plus : Une fois au sommet quand vous regardez la vue légèrement sur votre droite, vous trouverez un sentier menant à un autre point de vue, sorte d’excroissance rocheuse surplombant le vide et plus orienté vers le rocher.

Comment s’y rendre?
-Par le Diamant : Prendre la sortie Diamant depuis la nationale 6 passer le bourg et avant d’arriver au Cap 110 garez vous le long de la route au niveau de la zone résidentielle, vous verrez alors le panneau indiquant « morne Larcher ». -Par les Anses D’Arlet: Prendre la sortie Anse D’arlet Trois-Ilet depuis la nationale 6, passez le bourg de petite Anse vous trouverez sur votre gauche la rue des pruniers qu’il faut alors remonter pour arriver à un parking.

Durée de la marche: 2h
Distance : 3 km au total

marche incontournable de martinique
Vue depuis le sommet du morne Larcher

Rédigé par Drew

Write A Comment