Coucouuu! Dans cet article, nous avons laissé parler notre estomac 🙂 ! Comme on dit: « Bien manger, c’est le début du bonheur » alors pourquoi y résister?!  Notre île offre une bonne palette de saveurs entre les spécialités antillaises et la gastronomie française, sans compter les touches internationales, profitons en!

Vous trouverez ici une sélection de nos restos favoris dans le centre de l’île à savoir Lamentin, Fort de France, Schoelcher et les alentours. Nous nous y rendons toujours incognito donc pas de traitement de faveur pour le blog, on vous donne un avis objectif en fonction de nos goûts. La liste s’allongera bien sur à chaque découverte donc pensez à revenir pour les mises à jour!

Kay Ali

où bruncher en martinique?

Ce restaurant a été un des coups de coeur pour son brunch, nous n’y avons pas encore mangé mais tout le monde le recommande. Dès que nous irons, je mettrai l’article à jour avec nos commentaires 😉 .
Découvrez les brunch de Kay Ali 

Le Deck

Impossible de le rater si vous allez au cinéma, c’est le restaurant de Madiana. Déco très design et épurée, qui plait ou pas car l’atmosphère n’est pas très intime, mais on adore leurs flammes et les bières! On prend toujours la même chose mais vu les plats qui passent à côté, on se dit qu’avec la quantité de repas dans l’assiette on en a vraiment pour son argent! Ils fabriquent leur bière sur place, ce qui rend le deck unique sur l’île! De plus vous y trouverez des plats locaux (menu dégustation) tout comme des plats typiques de la cuisine française (choucroute, crêpes). Il y a des menus dès 14€.
♥ Perso je recommande les flammes, je prend toujours la gratinée!

bonnes addresses resto centre martinique

Le Lilis Beach bar

les bonnes adresses resto martiniqueUn endroit incontournable en Martinique! Le Lilis c’est un bar-resto en bord de plage dans le centre de l’île, plutôt pratique pour se détendre sans prendre la route. On vous propose un espace détente avec transat sur la plage privée qui se trouve juste devant. Vous pouvez aussi diner les pieds dans le sable, dans une ambiance musicale en live ou non, çà dépend des soirs. Les plats sont servis rapidement même quand il y a foule, pensez à réserver pour vous assurer une place.
♥ On vous recommande le magret de canard, le poisson du jour, les burgers, le gratin de banane à la vanille.

O portes d’Afrique

THE restaurant africain en Martinique, situé sur l’ancienne route de schoelcher, pas loin du restaurant Kay Ali. La gérante Aurélie est d’origine Camerounaise. Les plats proposés sont principalement d’Afrique de L’Ouest et D’Afrique centrale. Le Yassa, le Mafé, Le kedjénou, le ndolé, la sauce ébène, le jus de bissap ou de gingembre… …Drew a tout testé, on y va assez souvent et il voulait connaitre la saveur de chaque pays. Malheureusement pour moi, niveau nourriture une fois que j’ai testé et adoré un plat, impossible d’y être infidèle donc je commande toujours un mafé d’agneau! C’est juste le paradis :D, juste à en parler j’ai envie d’en manger! Les plats sont servis avec du riz et des bananes frites.

Ouvert la semaine de 11H30 à 15h puis de 18H30 à 22h, vendredi et samedi de 11H30 à 15H30 et le soir de 18H30 à 23H. Fermé le dimanche.

ll nous en reste plein à tester bien sur, aidez nous à découvrir de nouveaux endroits !
Notez vos restos préférés svp  et laissez des commentaires! 😉

Rédigé par Ely & Drew

2 Comments

  1. GUILAINE JEANNE-ROSE Reply

    Boujour,

    Je ne sais pas si à l’heure où je rédige ces quelques lignes, vous êtes encore en Martinique, mais effectivement, je confirme, il vous restent pas mal de restaurants à découvrir :

    1/ à Fort-de-France :
    * le BABAORUM quartier Chateauboeuf,
    * Les LUCIOLES à l’entrée du Jardin de Balata
    * L’ENTRE NOUS à Beauséjour

    2/ à Case-Pilote ;
    * le SHELL’S près de la mer, restaurant de plage, avec table entre autres, dans la cîme d’un arbre

    3/ à Grrand-Rivière :
    * CHEZ TANTE ARLETTE

    4/ à Saint-Pierre :
    * Le FROMAGER sur les hauteurs de la ville, en direction de Fonds-St Denis

    5/ au Morne-Rouge :
    * La CHAUDIERE(un de mes préféré, cuisine créole et locale semi-gastronomique familiale, dans un jardin Créole
    * Le BAMBOU, concurrent de la Chaudière et non loin de lui

    6/ à Sainte-Marie :
    * LE POINT DE VUE, vue imprenable sur les vagues frappant la côte

    7/ à Trinité :
    * LA TABLE DE MAMY NOUNOU, du gastronomique créole, revisité par des métropolitain (j’aime beaucoup ce qu’ils font), vers le Château Dubuc (Tartane)
    * LE FRENCH COCO (Tartane) ; encore l’un de mes préférés, cuisine haut de gamme, décor à tombé (selon moi)
    * et plein de petits restaurants de plages dont je n’ai pas le nom dans le bourg de Tartane, face à la mer

    8/ à Sainte-Luce :
    * Le CALEBASSIER ‘Anse Mabouya), cuisine Africaine ou Malgache (je ne m’en souviens plus) mêlée à la cuisine créole ;

    9/ au Marin :
    * TI SONSON : j’aime beaucoup ; restaurant éphémère, vendredi et samedi soir uniquement, une cuisine caraibéenne (A TESTER ABSOLUMENT, vous ne serez » pas déçu)
    * le SHERAZADE face à la mer

    10/ au François :
    * PLEIN SOLEIL : cuisine créole gastronomique et service Haut de gamme
    * la FERME DES ORCHIDEES (pas encore testé)

    11/ TROIS-ILETS :
    * Le ZANDOLI avant d’arrivée à la Pointe du Bout, cuisine gastronomique et superbe vue sur la Baie de FDF (y aller plutôt le soir pour admirer la vue)
    * Le JARDIN DES ENVIES j’aime cette endroit bucolique installé au Village de la Poterie, l’ambiance y est sympathique et bon enfant

    12/ aux Anses d’Arlets :
    * TI SABLE décor de vacances où l’on mange sous des carbets

    13/ le Diamant :
    * CHEZ ERNEST à l’Anse Caffard où l’on mange au son du jazz

    Voilà grosso modo, ceux que j’ai testé, et dont je me souviens. Bien sûr, d’autres sont tout aussi bons mais je ne les pas encore testés.

    Bon appétit si vous êtes encore en Martinique !

    Guillaine

    *

    • Couleur Voyage
      Couleur Voyage Reply

      Bonjour Guilaine,

      merci pour toutes ces adresses! Nous avons testé plusieurs restos dans cette liste en fait, mais nous souhaitons les proposer par zone ou commune. Dans la liste, nous aimons aussi :
      -le babaorum (dans l’article resto du centre)
      -entre nous (dans l’article resto du centre)
      -le shells
      – le point de vue fera l’objet d’un article lundi prochain
      – ti sonson on adore aussi, on lui dédiera un article également
      – le restaurant de l’hotel plein soleil est présenté dans l’article sur l’hotel plein soleil dans la catégorie hotel et spa
      – on a testé la ferme des orchidées, mais l’odeur de la distillerie à côté nous a énormément gêné, on va donc pas le recommmander
      – le jardin des envies, on ne connait que leur brunch

      Voili voilou, merci encore Guilaine! N’hésite pas à rajouter d’autres noms en commentaires si tu en trouves 😉

Write A Comment