Brasil Brasil Brasil O pais mais lindo do Mundo !

Par où commencer?! Le Brésil est un pays immense, le 5ème plus grand du monde et compte près de 200 millions d’habitants. Alors pourquoi faut-il visiter le Brésil ?

1- Une population merveilleuse 

Les brésiliens sont très chaleureux et accueillants. Ouverts et curieux, ils ne vous laisseront pas dans la galère. Leur solidarité est inégalable.

 

2- La nourriture est un vrai délice

Churrascarias (barbecue de viande) galinha ao molho pardo (poule cuite dans son sang), baiãode dois, feijoada (plat traditionnel à base d’haricots noirs, généralement mangé le samedi) , rodizios (buffet à volonté) , bobo ou moqueca de camarão (plat en sauce à base de crevettes)… Un grand choix et de petits prix que demander de plus ?!

spécialité

 

3- C’est le pays de la fête

festas juninhas (fêtes de juin), carnaval (Salvador, Rio, Minas…), micaretas (fête de type carnaval hors période ), rodeios (fêtes autour du rodéos), évènements musicaux (rock in Rio…). Vous trouverez votre bonheur, il y a des fêtes avec tous les styles de musique.

carnaval

 

4- Vous aimez sortir ?

Entao bem vindo ao Brasil ! Que vous aimiez les grosses soirées bondées ou plutôt les petits bars branchés, chic ou plutôt street. Le Brésil a tout pour vous. Le plus : beaucoup de petits bars ont des groupes qui jouent en live.

musique

 

5- La musique et la danse

le sertanejo (musique originaire du centre-sud du Brésil), le forro (musique du nord est), le funk (musique des favelas), la samba (danse d’origine africaine), la pagode (samba plus lente), la bossa nova (musique des années 50), rock (et oui il y a le rock brésilien!), zouk (musique antillaise très prisée au Brésil)…

musique 2

 

6- Des paysages magnifiques et différents

Des chutes d’Iguaçu tout au sud jusqu’à la route des émotions à Fortaleza, en passant par les monuments de Rio ( Corcovado, le Pain de sucre, escada do Selaron), des plages paradisiaques de Florianopolis au centre historique de Salvador, de Manaus la principale ville de l’Amazonie à la forêt luxuriante.

paysage

 

7- Le pays de la bière 

Skol, Kaiser, Brahma, Itaipava, Crystal, Bohemia, Antartica… Il y en a pléthore et les brésiliens en boivent beaucoup… Elles sont vendues à un prix dérisoire.

biere

 

8- Une culture forte et très intéressante 

Le Brésil a une histoire des plus captivante et le revendique,  le mélange de cultures entre les amérindiens, les noirs, et les blancs amène un syncrétisme culturel très riche et atypique. Vous pouvez l’admirez dans la rue au gré de vos déplacements ou dans les musées. Si vous aimez l’art, je vous recommande la pinacoteca de Sao Paulo.

9- GOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL !!!!!

Et oui le Brésil c’est pour beaucoup le pays du futebol comme ils disent. Une passion, uma loucura pour ce sport, pas tous pratiquants mais quasiment tous supporters d’un club pour ne pas dire fanatiques. C’est toujours plaisant de regarder un match avec eux et de partager leur euphorie. Il y a de forte chance pour qu’ils essayent de vous rallier sous leurs bannières avant que d’autres ne le fassent…

football

 

10- Les spots de surf

Si vous surfez, vous trouverez des vagues de très bonne qualité et puissantes sur tout le littoral. De Praia Sul au sud, en passant par Matinhos dans le Parana, jusqu’à Sao Domingos Do Capim dans l’état du Para, sans oubliez les différents spots de Rio.

surf

 

11 Ah oui j’oubliais… Les filles sont canons !!!

Etant marié je ne dirai rien de plus à ce sujet désolé ! LOL Tellement de choses à dire sur ce pays magnifique, que dis-je extraordinaire que j’adore…

N.B : Si vous avez la moindre question sur ce pays n’hésitez pas.

Rédigé par Drew

1 Comment

  1. Super article! We are taking a year off and plan to go to South America for at least 6 months. Is there something that you recommend us to do absolutely?
    Patrick and Cecile from travel4lifeblog.com

Write A Comment