Durée : 1h à 2h l’aller retour

Distance: 4 km aller-retour (Par le Cap Ferré, chemin le plus court)

Comment s’y rendre :
Cap Macré : Suivre la N6 jusqu’au Marin, après avoir passé la gendarmerie du Marin prendre à gauche direction la plage du Cap Macré. Garez-vous, près du panneaux indiquant le début de la trace des caps. Il se trouve sur votre droite après une descente et juste avant une petite rivière.
Cap Chevalier (plus long) : Suivre la N6 et prendre à gauche au rond-point suivant celui de Cap Chevalier. Suivre ensuite direction Anse au Bois. Garez-vous, la marche commence sur la gauche (océan côté droit).
Cap Ferré (accès rapide) : Même explication que précédent mais suivre Cap Ferré, garez-vous le long de la route en pierre.

L’œil bleu est une piscine naturelle formée dans la roche sur une mini presque île: le Cap Ferré. Elle se trouve sur l’itinéraire de la Trace des Caps. Le cadre est idyllique, l’eau d’un bleu bluffant et chaude,  vue sur une plage magnifique et l’océan atlantique de l’autre côté. Les vagues viennent se briser sur les roches devant et quelques fois de l’écume arrive jusqu’au bassin, rien de dangereux c’est au contraire très agréable et çà permet de recycler l’eau. Le chemin pour y arriver est très accessible et le magnifique littoral qu’offre cette côte ne peut que vous émerveiller, avec des anses toutes plus belles les unes que les autres. Peu importe l’itinéraire choisit, le sentier pour aller à l’œil bleu n’est pas balisé, il faut chercher le bras de mer le plus avancé, il se distingue facilement. Une fois repéré, marchez du côté gauche de cette pointe, le droit étant chaotique, vous trouverez un chemin tracé. Arrivé au bout vous verrez en contrebas le fameux œil bleu, il suffira alors de descendre les roches pour y accéder. Voila bonne baignade!

Informations complémentaires:
Dangereux en cas de houle
Attention aux oursins dans l’eau. Baignez-vous en chaussures
Peut-être fait avec bébé ou enfant. Seul bémol la descente vers le bassin.

Rédigé par Drew

Write A Comment