Le Marina bay sands hotel est un incontournable lors d'un voyage à Singapour pour son infinity pool impressionnante et son bar réputé donnant une vue époustouflante sur la ville, il possède également un excellent spa avec des soins signatures, plusieurs boutiques et restaurants dont un dédié au chocolat, ses chambres permettent d'admirer la vue via de grandes vitres, son architecture est originale et moderne, il est situé entre un centre commercial et le skypark! A côté de tout cela, il y a quand même quelques points négatifs, je vous raconte notre expérience...

 

singapourJe suis partie à Singapour avec Tessa, nous avions choisi de faire un road trip de 3 semaines: Malaisie, Singapour et Bali, superbe voyage ponctué de surprises, de découvertes, d'aventure, de joie mais aussi de galères et de déception... Et le Marina bay sands faisait partie des déceptions. Je ne dis pas de ne pas y aller, c'est vraiment à faire lors d'un voyage à Singapour mais quand on s'attend à l'extraordinaire c'est facile d'être déçu.

Le rooftop bar est vraiment sympa et profiter de cette piscine est un must à faire au moins une fois dans sa vie mais l'hôtel en lui même était bof. 

A notre arrivée, après environ 6h de bus en provenance d'une île au large de la Malaisie en plus du métro et de la recherche de l'hôtel à pied pendant 30 bonnes minutes backpack de 20kg m'écrasant littéralement, nous étions crevées, une seule envie se poser... Sachant qu'on arrivait à 17h, on s'est dit qu'on pourrait vite profiter de notre chambre et de l'hôtel mais pas du tout!

 

singapour marina bays sandsLa configuration de l'hôtel est faite assez bizarrement, quand vous rentrez dans le bâtiment la réception se trouve tout au fond à droite (en arrivant côté centre commercial), nous avons attendu 30 min qu'une réceptionniste nous accueille pour finalement apprendre que notre chambre n'était pas prête! Il était presque 18h! Après plusieurs coups de téléphone voyant notre agacement, on nous a proposé une chambre de catégorie inférieure avec un bon de 150$ à utiliser dans le complexe hôtelier, nous l'avons accepté, trop la flemme d'attendre mais nous avons perdu au change.Une fois accepté, on nous a appris qu'il y avait des endroits où le bon ne fonctionnait pas comme: le fameux rooftop, certains restaurants et magasins, même pas possible pour le spa. Voulant faire des économies sur le prix de la chambre, nous n'avions pas pris de petit déjeuner: prix 40$ pour le buffet!  

marina-bay-sands-singapore-18271

La chambre était sympa, on a adoré la vue, les seules différences avec celle que nous devions avoir étaient l'étage et la douche à la place de la baignoire.

     MARINA_BAY_SANDS-Singapore-Room-7-450994  singapour marina bays sands

Il faut un pass pour accéder à la piscine donc impossible de s'y rendre sans y avoir une chambre, à part si vous avez des amis qui y sont et veulent bien faire un traffic de pass! lol

    BMS-514 singapour marina bays sands

Le spa était cool, très bon massage et une déco relaxante comme j'aime, les prix vont avec le niveau de vie de cette ville-pays ... On vous sert du thé après le soin dans un petit salon-boutique avec une vue splendide (photos) pour vous inciter à l'achat 😉 

vue du spa

 

On a craqué sur un petit déjeuner le jour du départ et bon c'est vrai qu'il y a énormément de choix... Malheureusement j'ai perdu les photos 🙁 on vous y propose toutes sortes de choses : spécialités asiatiques, américaines, françaises, fruits, céréales, gâteaux, pâtisseries... Bon app!

Ne ratez pas la visite du skypark, ce qu'ils y ont fait est impressionnant et c'est bien de s'y balader malgré le temps assez gris quasi-permanent, c'est comme s'il y avait un micro-climat qui empêchait le soleil de passer pour nous faire profiter d'un ciel bleu et dégagé. Dommage... Vous y trouverez sculptures, jardin botanique et bien d'autres activités.

BMS-508 BMS-506BMS-512

BMS-509BMS-505   

Avez vous envie d'y aller? Si c'est déjà fait, racontez nous votre expérience! A bientôt et bon voyage sur notre blog...

Rédigé par Ely

Write A Comment