Noël arrive à grand pas si vous n’avez pas d’idée pas de problème! Le Blog Couleur Voyage vous aide à trouver une idée cadeau originale pour vos amis voyageurs. Voici une liste d’articles utiles pour le voyage pour tous les budgets.

 

Pour tous

Un coussin de nuque


Indispensable pour un voyage agréable en train, bus ou avion. Cela évite les réveils avec un cou douloureux.

Un adaptateur universel


Un indispensable pour pouvoir recharger ses précieux dispositifs électroniques dans chaque pays sans avoir à acheter 15 adaptateurs différents.

Une batterie externe

Un essentiel également surtout pour les voyages de longue durée sans source d’énergie accessible, il vient en complément de l’adaptateur. On a eu un gros coup de coeur pour le modèle Lumsing!

Un séjour ou une croisière

Quoi de mieux qu’offrir un séjour, une croisière ou un vol à vos proches sans vous ruiner? Au départ des Antilles ,Holidays Town se charge de vous offrir des supers tarifs pour vos vacances.

Une méthode pour apprendre les langues

Quoi de mieux que de pouvoir échanger avec la population d’un pays afin de prendre toute l’essence du pays et de mieux comprendre sa population. On a testé et approuvé la méthode Assimil, présent dans plusieurs langues. Lire l’article ici. Plus d’infos dans notre article sur les langues ici

Un appareil photo


Afin d’immortaliser vos instants, l’incontournable appareil photo! Nous on utilise un Nikon D3300 simple, facile d’utilisation et léger. Il est idéal pour des photographes de niveaux apprenti à intermédiaire.

Une liseuse : Kindle


Plus pratique que le livre car il prend moins de place et ne risque pas d’avoir les pages qui s’abiment. Il permet de plus de charger plusieurs livres.

Un guide de voyage

Bien que vous trouvez beaucoup d’informations sur le voyage sur notre blog Couleur Voyage, cela peut être intéressant de le compléter avec un guide de voyage de poche. Ely adore Lonely Planet.

Un selfie stick

C’est un produit idéal pour s’immortaliser devant un paysage ou figer un moment, un souvenir du voyage.

Un protège passeport


Indispensable pour les grands voyageurs. Un passeport est administrativement valable 10 ans mais si vous voyagez beaucoup vous verrez que les pages s’abiment très vite, le protège passeport devient une nécessité primordiale.

Un carnet de voyage

Si vous avez des velléités littéraires vous pourriez aimer écrire les mots sur les moments ou les émotions que vous avez vécu ou que vous ont apporté les rencontres.

Un masque de sommeil


Si vous êtes sensible à la lumière comme moi, il vous faut ce genre de chose. Beaucoup plus sophistiqué que le modèle que l’on vous donne dans l’avion, il permet un repos profond même en plein désert à 12h.

Une carte du monde à gratter


C’est le nouvel article à la mode, le principe est simple vous avez fait une destination vous la grattez. L’objectif dévoiler le monde.

Un casque pour la musique


La modernisation des casques permet d’avoir un outil à double usage: Isolation des bruits extérieurs si l’on souhaite dormir et bien-sûr écouter de la musique avec une bonne qualité.

Un pèse bagage

Petit outil qui peut paraître anodin mais dans le fond est très important, il a permis à beaucoup la mauvaise surprise à l’aéroport d’avoir à payer un surplus pour quelques souvenirs en trop ramenés de voyage.

Un guide de conversation universel


C’est un petit livre avec des dessins de choses essentielles de la vie (pansements, crème solaire, wc…)… Il suffit donc de montrer du doigt ce que vous cherchez et hop le tour est joué.

Pour les parents

 

Un berceau pliable

On n’a pas toujours la chance d’avoir accès à un berceau lors de nos voyages. Phil&Teds a créé un berceau génial totalement démontable et super léger que vous pourrez emmener partout. Lire notre article sur le lit de voyage pour bébé!

Un porte-bébé

Plus pratique que la poussette jusqu’a un certain poids tout de même. Il est idéal pour se déplacer en voyage tout en permettant d’avoir les mains libres pour prendre des photos et porter tous les souvenirs que l’on ramène pour nos proches.

Un tente de voyage

Quand bébé a moins de 6 mois, la tente de voyage est parfaite pour la plage, mais peut aussi servir de lit d’appoint. Il suffit de rajouter quelque chose de mou en dessous, style coussin, couette ou matelas pour la rendre confortable pour la nuit. La notre nous a vraiment bien servie!

Petit pot en plastique compartimenté pour le lait

box bb laitCette box pour bébé avec plusieurs étages est super utile en voyage mais aussi au quotidien… Il suffit de mettre la quantité de poudre de lait nécessaire pour chaque biberon dans les différents compartiments, de partir avec une bouteille d’eau, un biberon et voila! On est tout de suite plus organisé, on ne renverse plus de lait partout si çà bouge grâce au bec verseur adapté aux biberons!

Un stérilisateur portable

Le stérilisateur portable pouvant aussi être utilisé en chauffe biberon vous facilitera la vie! Il se branche sur l’allume cigare de la voiture en général. Assez compact, vous pouvez y placer un ou deux biberons, la stérilisation est très rapide. Nous avions pris celui de la marque Babymoov, petit et pratique.

 

Pour les baroudeurs

 

Une douche solaire


On a pas toujours la chance d’avoir un point d’eau à porter de main quand on est dans la brousse et une petite douche peu être appréciable. Avec cette douche portable de 20L plus de problème d’odeur.

Un wash bag


C’est une innovation intéressante en complément de la douche pour éviter encore les problèmes d’odeur. C’est un petit sac qui rend le lavage à la main beaucoup plus rapide et efficace il suffit d’ajouter de l’eau et du savon.

Une paille filtrante pour l’eau

 

Toujours parce que quand on part à l’aventure on est jamais sûr de tomber sur de l’eau potable et que ce n’est pas possible d’apporter un pack d’eau, il existe la paille qui filtre 99,99% des bactéries dans l’eau. C’est petit et pratique.

Un chargeur solaire


Même quand on vadrouille on peut avoir besoin de recharger un de ses appareils… Le chargeur solaire permet de capter l’énergie solaire pour fournir l’électricité à vos appareils.

Un machine expresso de voyage


Celui la ferait un cadeau original c’est sûr! Pour les fans de bon café il existe une machine à expresso portable…

Un sac de couchage

Pour passer de bonnes nuits bien au chaud et confortable, un sac de couchage de bonne qualité est essentiel, pour ma part j’utilise le King Kamp 4 saisons.

Une tente

Une bonne tente permet de dormir dans de bonnes conditions et d’avoir une bonne récupération après l’effort. Il faut savoir mettre le prix pour éviter les mauvaises surprises. Je me rappelle de ma tente bas de gamme qui s’était remplie d’eau pendant que je campais dans le bush australien… Résultat: Tente avec piscine intégrée, la classe!

Un hamac

Pour ceux qui préfèrent il existe aussi des hamacs qui ont l’avantage d’être beaucoup moins encombrant pour le transport en comparaison à la tente.

Un go girl pour faire pipi debout (pour les filles donc)


Article atypique et orignal qui permet aux demoiselles de pouvoir uriner debout sans risquer de se faire piquer par un serpent par exemple.

Une Go Pro

Quoi de mieux pour figer les souvenirs qu’une Go Pro? A l’épreuve de presque tout avec sa solidité légendaire elle saura vous accompagner aussi bien dans l’eau que dans le désert.

Un couteau multifonctions


Un bon couteau peut vous sauver la vie… En terme de couteau multifonctions il n’y a pas mieux que Leathermann.

Sac à dos

Un bon sac à dos est indispensable pour pouvoir voyager longtemps tout en évitant le mal de dos. Et bien-sûr il faut pouvoir y ranger nos affaires de façon efficiente.

Alors quel cadeau allez vous offrir?

Write A Comment