Coucou!
À travers cet article vous découvrirez le portrait de la blogueuse de Chouette World, passionnée par les voyages! Cette maman voyageuse était fiscaliste et a décidé de faire un break depuis un an pour profiter de sa vie. Elle voyage en couple, en famille ou avec bébé; 6 ans, 5 continents et 26 pays plus tard, elle vous parle de sa passion dévorante de découverte du monde!

« J’aime les voyages, je rêve de voyage, je vis les voyages, je pense aux voyages, je parle de voyage… « 

 

 – Peux tu te présenter en quelques mots

Je m’appelle Aurélie, j’ai 29 ans et j’habite à Dijon en France. Je suis une jeune maman complètement gaga et une blogueuse voyage passionnée !

– Quelle est ta devise?

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Parce qu’on doit affronter tous les jours des difficultés !

 – Combien de pays as tu visité? Quels sont tes préférés et pourquoi?

J’ai visité 26 pays, sur les 5 continents. Mes préférés ?! C’est toujours difficile de répondre à cette question ! Je dirais :

  • l’Islande pour ses paysages fabuleux, ses conditions parfois extrêmes qui te font sentir un peu aventurier et ses aurores boréales.
  • Bali, et plus généralement les pays d’Asie, pour cette sensation de liberté qu’ils me procurent à chaque fois.

– As tu vécu à l’étranger? Si oui, raconte nous ton expérience

Je n’ai jamais vécu à l’étranger mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! C’est un de nos projets de vie à long terme. 

-Pourquoi aimes tu voyager? Qu’est ce que çà t’apporte?

Quand je voyage, je me sens VIVANTE ! J’ai l’impression que chaque jour, chaque heure compte. Il n’y a pas de quotidien, il n’y a que des choses extraordinaires même dans les actes les plus simples. Prendre le bus, faire des courses ou se doucher peut déjà relever de l’aventure. Il y a tellement d’endroits à voir, de cultures à découvrir… Plus je voyage, plus ma curiosité grandit !

– Quel est ton meilleur souvenir de voyage?

Je me suis mariée à Las Vegas ! 🙂 C’est ça mon meilleur souvenir ! C’était tellement fou et tellement nous ! Donc moi qui me plaint tout le temps de ne pas être mariée à M. ChouetteWorld c’est faux, en réalité nous le sommes dans l’état du Nevada ! Personne n’était vraiment au courant… jusqu’à aujourd’hui… 😉 

-Tu as créé un blog voyage, pourquoi?

J’ai toujours aimé lire les blogs voyage. Souvent pour m’aider à préparer nos voyages et quelques fois juste pour m’évader un instant. Et puis un jour, j’ai eu envie d’écrire à mon tour. C’est marrant dans mon entourage ça n’a surpris personne ! J’ai créé Chouette World pour partager mes expériences de voyage, mes conseils, mes coups de coeur avec les autres, car le voyage c’est avant tout du partage ! Mais je l’ai aussi créé pour moi. J’ai eu besoin de ça ! Besoin de poser les mots sur du papier comme pour éviter que les souvenirs ne s’échappent. Je prend beaucoup de plaisir à écrire, c’est une façon pour moi de prolonger le voyage et ça c’est super chouette.

– Est ce difficile de voyager avec un bébé?

Non ce n’est pas difficile ! Autour de moi, j’ai pu constater que beaucoup de parents se refusent à voyager avec bébé par peur des complications. Il y en a c’est vrai mais rien d’insurmontable ! Tout est question d’organisation. Les bébés s’adaptent bien mieux qu’on ne le croit.

– Quelles ont été tes craintes avant de partir en voyage avec elle?

Je n’avais pas vraiment de grosses craintes. Quelques appréhensions sur le vol, le décalage horaire. Mais j’étais plutôt relax, je savais qu’au pire si ça se passait mal le vol ne durait que 9h…….. 😉  

– Que voudrais tu dire aux personnes qui veulent voyager avec un enfant mais qui ont peur?

Je leur dirai qu’il y a plein d’avantages à voyager avec son bébé ! Et je leur conseillerai d’y aller progressivement.
Perso on a commencé par un weekend dans le sud de la France, puis un mini roadtrip sur 5 jours, puis le grand saut : 15 jours au Canada. Etape par étape…je trouve que ça aide à surmonter ses peurs !– Veux tu rajouter quelque chose?

On a prévu de venir en Martinique en novembre, tu nous fait visiter ? 😉 Interviewée par Ely

Interviewée par Ely

Write A Comment