Hawaï c’est un archipel avec des îles totalement différentes ! Big Island l’île ou se trouve le volcan et le désert, Oahu et Maui, pour les plages et le surf , Kauai pour la nature et les treks… 

Passionné par le surf depuis longtemps, Hawaï à toujours été un rêve. En quittant l’Australie on se dit pourquoi ne pas faire un petit saut à Hawaï, après quelques recherches on trouve un billet à 160€. L’occase est trop belle… Oahu nous voici! Et voici pourquoi vous devriez y aller:

La plus importante le SUUUUURF !

Et oui Hawaï compte quelques un des meilleurs spots de surfs de la planète avec notamment la fameuse vague de Pipeline. Nous n’avons pas pu surfer lorsque nous y étions à cause du vent on shore.
Les incontournables : Pipeline, Waimea, Sunset, Ehukai (Gums), Tunnels, Cannon, Sandy, Hanalei, Kalihiwai point, Makaha, Yokohama, Keiki, Honolua, Lanes…

10 raisons d aller a hawai surf

Les paysages…

D’un côté vous avez un océan magnifique d’un bleu perçant et de l’autre de hautes montagnes escarpées d’un vert chatoyant. Entre ces montagnes ruissellent de belles rivières provenant de chutes d’eau splendides…

Waimea_Canyon_Panorama_(bryce_edwards)

Le littoral Hawaïen

Juste surprenant, quelque soit l’île que vous choisirez les routes longent généralement la côte et vous offrent une vue de toute beauté sur l’océan.
na-pali-kauai-panorama-1500x300

Les plages

l’archipel est bordé de plage toutes plus belles les unes que les autres, au programme eau turquoise, sable blanc, soleil, et plage quasi déserte.
Les incontournables: Waimanaloo, Hanauma, Sandy, Lanikai, Waimea, Hapuna, Kailua, Maniniowali, Kapalua, Kahekili…
plage hawaii

La faune sous-marine

Des poissons de toutes les couleurs, des dauphins, des tortues, des baleines et bien sur des requins ! Sous les eaux de cet archipel il y a beaucoup de vie que vous pouvez admirer en masque tuba, en bouteille ou juste en surfant.

Les treks

l’archipel offre de nombreuses marches toutes plus belles et plus dures que les autres. Si vous aimez les sensations fortes c’est l’endroit ou aller. Faîtes attention tout de même de nombreux treks sont fermé à cause du nombre d’accident et de décès important.
A faire : Haiku Stairs, Kalalau Trail, Mahaulepu Heritage Trail, Hanakapiai Beach Hike, Waimea Canyon, Waimano Falls, Koko crater, Kaena Point, Awa’awapuhi, Pipiwai trail…
stairs of heaven treck hawai oahu

Les hawaïens

Un peuple ZEN comme on l’imagine dans les îles, pas de prise de tête, pas de klaxon, politesse et gentillesse sont les mots d’ordre. Un peuple super friendly qui a le contact facile et n’hésitera pas à vous donner des conseils. hawaiian people Rédigé par Drew

Write A Comment