Durée de la marche : 1h aller-retour
Distance : 2km
Comment s’y rendre : Prendre direction Sainte-Anne (N6), passez le rond-point de Cap Chevalier, puis une première ligne droite, suivie d’une deuxième. Juste avant qu’elle se termine au niveau d’un abri bus vous verrez sur votre gauche une entrée avec un panneau écrit ruine du crève-cœur. Prenez cette entrée et remontez cette route jusqu’à arriver aux ruines qui se trouveront sur votre gauche. La marche débute ici.

rando/marche en martinique

Le piton crève-cœur est un ancien volcan de 200 mètres de haut, situé dans la commune de Sainte-Anne. Il offre un magnifique panorama sur le sud, du Cap Macré à la Baie du Marin en passant par le rocher du diamant, la dame couchée et le Morne Gomier. C’est une marche assez facile et bien aménagée. Elle dispose en effet de marches et est très bien balisée. Avant d’arriver au point culminant il y a plusieurs spots (2) offrant des angles différents. Une fois au sommet vous arrivez à un point de vue à 360°. De là, vous avez une vue plongeante sur les ruines en contrebas. Le lieu est magique et idéal pour admirer un coucher de soleil. De par sa configuration cette marche est accessible avec un enfant ou bébé.

Les plus : Une flore spectaculaire Idéal pour le coucher de soleil. Des bancs sont disponibles au sommet et sur le chemin. Attention au précipice!
Les ruines sont celles d’une ancienne habitation sucrière

rando/marche en martinique

Rédigé par Drew

Mots utilisés pour trouver cet articlemartinique le piton,

1 Comment

Write A Comment