Moscou est un véritable condensé de culture et d’histoire, une grande ville mêlant des souvenirs de l’ère tsariste, la religion orthodoxe, la modernité, les marques du communisme… C’est une capitale vivante, effervescente, quelque soit l’heure! 

On nous fait souvent croire que les russes sont des gens froids, racistes et rigides, mais ce qu’on a vécu dans ce beau pays n’était autre qu’une belle expérience de vie, ponctuée par des rencontres chaleureuses et des batiments majestueux.

Moscou, une ville surprenante

Quand on pense à Moscou on imagine la grande Place Rouge, avec ces monuments emblématiques de la nation russe : le Kremlin, centre politique de l’état, la cathédrale Basile-le-Bienheureux, le mausolée de Lénine… Vous trouverez des petites cathédrales à l’architecture russe un peu partout dans la ville, on a adoré ces sortes de boules au sommet qui font penser à des glaces ou des jeux.

Moscou est une ville en pleine qui bouge, de jour comme de nuit. Shopping, restaurants, stands, cafés, le centre ville est animé… Pour en profiter au maximum si vous aimez sortir, prévoyez un bon budget. Mais sinon les courses ne reviennent pas cher, le logement est abordable si vous louez un appartement et se déplacer en métro est assez économique. Par contre si vous êtes resto, hôtel, taxi …. çà va vite grimper, Moscou est l’une des villes les plus chères au monde à ce qu’il parait!

La plus grande ville d’Europe: 10 millions d’habitants.
Pas de répit, certains magasins, supermarchés, restaurants sont ouverts 24/24.
La météo est un peu comme à Paris, on s’est jamais comment sera le ciel 30 min plus tard…
On conseille vraiment le métro autant pour son prix que pour sa beauté, on oublie les tunnels sombres qui puent, ici dorures et peintures grandioses vous accompagnent. Extrêmement profond, c’est impressionnant de s’engager dans leurs escalators. Attention à ceux qui ont le vertige, c’est troublant! Difficile de se repérer puisque tout est en russe, bon courage!

que visiter a moscou

Alors que visiter à Moscou?

La place rouge

La cathédrale Saint Basile, le symbole même de cette ville

Le Kremlin

Le musée de l’armurerie

Le musée Pushkin

La cathédrale du St Sauveur

Le théatre Bolshoï

Le couvent de Novodievitchi

que faire à moscou en russie?
Crédit photo: easyvoyage

Le Centre panrusse des expositions

que faire à moscou en russie?

Le métro

La Cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou

Jardin Alexandre

Château de Kouskovo

Musée historique d’État

Cathédrale de la Dormition de Moscou

Rédigé par Ely

Write A Comment