🙂 Evidemment que les Alpes ne sont pas en Asie! Mais… il existe un parc aux paysages montagneux magnifiques nommé le parc national des Alpes japonaises! De Kamikochi à Tsurugidake, c’est un lieu parfait pour la randonnée mais aussi pour un ou deux jours dans la nature. Vous y retrouverez des endroits où camper mais aussi des hôtels et stations thermales. J’avais choisi Kamikochi pour une escapade d’une journée avec mes potes de l’université, français également.

kami

C’était assez long pour y aller, renseignez vous pour les horaires pour ne pas rater le dernier bus ou train, c’est ce qui nous est arrivé et on a du dormir dans une ville non prévue dans le programme. Kamikochi ne fait pas partie des incontournables du Japon et même si j’ai beaucoup aimé ce day trip, je vous le recommande uniquement s’il est sur votre route ou si vous êtes un fan de randonnée.

KAMI-6 KAMI-15 KAMI-19 KAMI-25 KAMI-31 KAMI-37 KAMI-39

Pour aller aux alpes japonaises:
Rdv dans les villes de Takayama (trajet en bus) ou Matsumoto (train +bus), adressez vous aux responsables infos dans les gares pour vos réservations et achats.

A savoir: fermé de mi-novembre à fin avril

Rédigé par Ely

Write A Comment