Envie de partir visiter, travailler, faire un stage en Inde? Alors lisez le témoignage de cette jeune femme de 18 ans! Conseils et avis pour vous aider à organiser votre départ… Un portrait motivant pour toutes les femmes qui ont peur de se lancer, il n’est jamais trop tard pour se lancer à l’aventure 🙂 . Enjoy your life !

 

vivre en Inde– Présente toi en quelques mots (prénom, âge, origine, études/profession, centre d’intérêt)

Bonjour, je m’appelle Maryline, j’ai 18 ans. Je suis d’origines Cap-Verdienne et Guadeloupéenne. Je vais entamer dans quelques jours ma deuxième année de BTS en commerce international. Je suis passionnée par tout ce qui concerne le milieu aérien, j’aime beaucoup la cuisine et la musique.

-Tu es partie vivre en Inde, pourquoi?

J’y ai vécu pendant un peu plus de deux mois car je suis allée faire un stage demandé par mon BTS dans ce pays ( stage à l’étranger ).

– Peux tu nous présenter rapidement la région que tu as choisi? tatoo

Je vivais dans la ville de Jaipur, autrement dit la ville rose. Une ville qui mêle bidonvilles et structures modernes et géantes. Il y a un aéroport dans cette ville, plusieurs hôpitaux et même une clinique privée qui s’avère être même plus propre que les hôpitaux parisiens.

-Pourquoi devrait on visiter l Inde?

Vous devriez visiter l’Inde tout simplement parce-que vous en reviendrez changé. C’est un pays où tout le monde a le cœur sur la main, où tout le monde est prêt à vous aider, vous guider. Certes vous allez voir la misère, la pauvreté mais ça vous fera du bien et vous vous rendrez compte de la chance que vous avez d’avoir ce que vous avez chez vous ou même dans votre vie. De plus, le mode de vie n’est plus le même, la conduite est différente… Par exemple, parfois des embouteillages se forment non parce-qu’il y a un accident mais parce-qu’il y a un homme qui ramène son éléphant chez lui. Vous verrez des singes partout dans la ville, des dromadaires, des éléphants et puis cela vous deviendra commun.

éléphant

-Quels sont les incontournables ?

L’incontournable de l’Inde c’est bien évidemment le Taj Mahal, ce palais énorme et magnifique. J’ai quand-même été un peu déçu mais je vous laisse découvrir par vous-même pourquoi. Ensuite je dirai que les balades en dromadaire et en éléphants sont vraiment à faire. À Delhi il y a le temple du Lotus qui est pas mal aussi. Je ne l’ai pas fait, mais le sud de l’Inde plus précisément à Goa, il y a des plages donc si vous avez le temps et l’argent allez-y.

taj mahal taj mahal

-As tu des activités et endroits à conseiller?

singeSi vous allez à Jaipur je vous conseille d’aller au restaurant Peacock, un restaurant sur deux étages tout en haut d’un hôtel, c’est vraiment super bon et le lieu est magnifique. Comme activité sur Jaipur je vous conseillerai d’aller au temple des singes (Monkey Temple) c’est énorme et c’est tellement beau, c’est vraiment la maison des singes. Vous pouvez prendre les singes sur vous… Enfin c’est plutôt eux qui vont sur vous dès qu’ils remarquent de la nourriture. Il y a plusieurs temples où vous pourrez rentrer et on vous apprendra un peu de méditation.

-Quelles sont les spécialités culinaires à ne pas rater?

Comme spécialités culinaires j’ai beaucoup aimé la malai kofta à sauce blanche que vous mangez avec des naan ( leur pain ). Le malai kofta est une sorte de crème avec je ne sais quoi à l’intérieur et ce n’est pas épicé donc parfait pour moi puisqu’il faut que j’évite les produits épicés par rapport à mes problèmes de santé. Les naan et les cheese naan sont excellents ce n’est que leur pain mais c’est délicieux. Le chicken Massala est super bon mais un peu épicé quand-même. Le paneer aussi c’est délicieux, c’est quelque chose que je ne connaissais pas et j’ai vraiment aimé, c’est du fromage de bufflonne.

vie locale

-As tu des infos ou conseils à donner à ceux qui veulent partir y travailler comme toi?

Des informations et des conseils il y en a des tonnes, que ce soit pour ceux qui veulent travailler là-bas ou même pour les vacanciers. Alors tout d’abord il vaut mieux vous y prendre en avance pour toutes les démarches d’obtention du visa, c’est vraiment très compliqué. Les vaccins ne sont pas obligatoires mais vaut mieux les faire même s’ils sont coûteux. Lors de votre voyage, il faut absolument que vous ayez avec vous l’adresse de l’endroit où vous allez loger sinon vous allez rester bloqués un moment à l’immigration et ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Ensuite il ne faut pas boire l’eau du robinet car celle-ci n’est pas potable. Achetez plutôt des bouteilles d’eau ou optez pour l’eau filtrée si vous en avez à disposition. La vie en Inde est différente tous les jours. Ne vous attendez pas à avoir un train-train quotidien. L’imprévu représente vraiment la vie Indienne.

transport

-On entend souvent de mauvaises choses sur ce pays au niveau hygiène, qu’en pense tu?

Niveau hygiène c’est vrai que ce n’est pas top en général. Après si vous allez dans de grands palaces ça ira mais sinon ce n’est pas propre. Il y a des gens qui font leurs besoins dehors à la vue de tous, des personnes qui vendent toutes sortes d’épices et j’en passe… Et tout ça sous 50 degrés, autant vous dire que votre odorat souffrira mais après vous vous y ferez. Les rats et les souris deviendront vos colocataires, et se feront un plaisir de s’introduire dans vos vêtements si l’armoire est ouverte ou dans votre valise. Mais on les retrouve le plus souvent dans la cuisine. Il y a aussi les chiens et les chats de la rue qui sont malades, j’avais déjà vu des chiens et chats malades mais jamais à ce point. Et puis un conseil, évitez de les toucher on ne sait jamais de quelle maladie ils sont porteurs.

– Est ce un pays a éviter avec des enfants en bas âge?

Alors personnellement je ne pense pas pouvoir ramener un enfant en bas âge en Inde parce-qu’il faisait vraiment très chaud. J’ai été malade trois fois dont une fois où j’ai dû être hospitalisée et j’étais à la limite du rapatriement. Mais ceci-dit lors de mon week-end à New Delhi, j’ai vu une famille avec un nourrisson et même à mon arrivée à Jaipur il y a avait une famille avec un enfant de 3 ans à peu près. Après tout est possible, il faut juste de la volonté et faire tout ce qu’il y a à faire avant et pendant pour l’enfant.

hopital

– Quel est le coût de la vie en Inde?

Le coût de la vie en Inde est vraiment très bas. Lorsque j’allais au restaurant j’en avais pour 7€ en prenant un plat, un dessert, trois boissons. Mon chauffeur de tuktuk qui venait me chercher le matin pour me déposer au travail et venait me chercher le soir au travail pour me déposer chez moi,  je le payais 1,20€ la journée. L’Inde fera du bien à votre compte en banque !! Ceci-dit les souvenirs sont chers par rapport à ce dont on a besoin au quotidien.

-Y a t il autre chose que l on devrait savoir?

J’espère vous avoir donné assez d’informations sur l’Inde et vous avoir donné envie d’y faire un tour.

costume

Si vous aussi vous avez vécu à l’étranger et que vous voulez partager votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter ou laissez un commentaire! N’oubliez pas de liker et partager avec vos amis 🙂 .

Interviewée par Ely

2 Comments

  1. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’émission de Frédéric Lopez,  » mille et une vies » diffusée sur France 2. Je recherche un couple s’étant rencontré à l’autre bout du monde et qui souhaite partager son histoire. L’idéal serait que l’un des deux soit originaire du pays où a eu lieu la rencontre. Pouvez-vous m’aider?
    Pour plus d’informations il est possible de me joindre au 01 53 84 30 98 ou par mail à louise.horellou@reservoir-prod.fr.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une belle journée !

    Cordialement,

    Louise Horellou
    Redaction « Mille et une vies » / France 2
    Reservoir Prod
    101 Boulevard Murat
    75016 Paris
    Tel : 01 53 84 30 98
    @ : louise.horellou@reservoir-prod.fr

Write A Comment