Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la cuisine mexicaine, celle ci est inscrite à l'UNESCO depuis 2010. Une cuisine généreuse pleine d'épices et de saveurs, incomparable à ce que l'on nous sert hors du pays!  Le Mexique a beaucoup apporté aux cuisines du monde entier: tomates,  chocolat, vanille, maïs, citrouille, avocat, mais aussi des épices et des piments.

Tortas

Sandwich type panini, avec salade, oignons, avocats, tomates, piment, fromage et viande. On vous le conseille à la viande de boeuf (arrachera) !

 

 

 

 

 

 

Arrachera

Viande de boeuf grillée, tendre et savoureuse, la meilleure viande qu'on ai mangé en Amérique latine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceviche

Poisson cru ou crevettes marinées dans du citron vert et assaisonné d’huile et de piment...

 

 

 

 

 

 

Guacamole & Nachos

L'incontournable préparation à base d’avocat, de piment, de coriandre, de tomate et de jus de citron. Accompagné le de nachos et d'une margarita, l'apéritif parfait!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tostada

Tortillas cuites et croquantes garnies de guacamole, haricots rouges, crevettes, et autres ingrédients, selon l’envie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quesadilla

Tout comme les tacos, les quesadillas sont réalisées avec une tortilla de maïs ou de farine, elles sont garnies de fromage Oaxaca seul ou avec d’autres ingrédients (viande, champignons,…)

 

 

 

 

 

 

 

Gringa

Sorte de crêpe garnie avec fromage, épices et viande souhaitée

 

 

 

 

 

 

 

 

Tacos

Les tacos sont des tortillas chaudes garnies de tous types de viande, voire de poisson (on parle alors de pescadillas), accompagnées ou non de fromage. Les tacos de fromage sont appelés quesadillas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enchiladas 

Les enchiladas sont au tacos ce que la calzone est à la pizza. C’est une tortilla refermée et fourrée de viande, poisson ou autre, puis frite à l’huile.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est terminé pour le tour de nos petits favoris du Mexique, on a pris beaucoup de plaisir à visiter ce pays, on vous le recommande fortement: plages magnifiques, ruines, temples, cenote (sorte de lagon dans une grotte), gentillesse de la population... Les spécialités varient selon la région même si celles décrites précédemment sont présentes partout, nous les avons préféré sur la côte ouest à Cabo San Lucas et à Cancun.

 

Rédigé par Ely

Write A Comment