• Présentation

volcan baru panama
Volcan baru, Boquete, Panama

Elodie, 26 ans, je suis originaire de la Martinique, diplômée d’une école de commerce et mère d’un petit garçon. J’ai décidé de faire de ma passion mon métier, je suis blogueuse… D’un côté je propose des bons plans voyage au départ de plusieurs endroits dont la Caraïbe avec HolidaysTown, de l’autre je partage mon expérience ainsi que celle de d’autres voyageurs avec le blog : Couleur Voyage.

10616055_10152402748876245_2819094732048177955_n_1024
Piscine du Marina bay sands hotel, Singapour
IMG_4199_1024
Bouddha parc, Vientiane, Laos
  • Combien de pays as tu visité ?

hawai
Ile d’Oahu, Hawai, USA

49 îles et pays dont 12 en Asie (Corée, Cambodge, Thailande, Malaisie, Bali, Hong Kong…), 16 en Europe (Islande, Norvège, Ecosse, Autriche, Malte, Russie, Croatie…), 15 en Amérique (incluant des îles de la Caraïbe Brésil, Mexique, Panama, Cuba…), 3 en Afrique (Maroc, Tunisie, Cap Vert), Australie, Tasmanie et Nouvelle Zélande, j’ai encore beaucoup à découvrir de notre belle planète!

J’ai eu la chance de grandir en Martinique, d’étudier en France (Paris), aux Etats Unis (NYC), au Japon (Tokyo), de faire un stage au Vietnam (Hanoi), de prendre des cours de langue en Ecosse, Angleterre, Malte, Cuba et Panama puis un working holiday en Australie (Sydney). A chaque nouveau pays je ne peux m’empêcher de préparer le prochain voyage, c’est une addiction!

Je considère dans mes comptes que chaque destination est unique donc des endroits comme la Martinique, la Guadeloupe, etc… ne peuvent être rattachées à leurs colonisateurs avec 8000Km de distance; ils ont une histoire, une culture, une gastronomie bien trop différente!

GOPR0045_1024
Helmet diving, Boracay, Philippines
IMG_1210_1024
Rio de Janeiro, Brésil
IMG_4623_1024
Ecosse
IMG_8845_1024
Pedchabury, Thailande
  • Quand as tu commencé à voyager seule? As tu eu de l’appréhension ?

OSLO sledge

J’avais 21 ans lors de mon premier voyage entre amies et 23 pour ma première destination en solo! J’avais juste hâte de partir et de prouver que j’en étais capable contrairement à ce que pensaient mes proches, j’attendais ce moment depuis mes 16 ans mais là toutes les conditions étaient enfin réunies! Je ne dirai pas que c’était de l’appréhension mais un stress positif représentant mon impatience.

 

 

IMG_7821_1024
Tokyo, Japon
  • Quelle était ta destination et comment s’est passé ta première expérience ?

thumb_P1000958_1024
La Havane, Cuba

Je suis partie seule pendant 3 mois pour l’Ecosse, Cuba, le Panama et le Costa Rica! C’était une expérience de folie, j’ai adoré chacun de ces pays même si je n’ai eu qu’un aperçu du Costa Rica. L’Ecosse est un pays magnifique et parfait pour les amoureux de la nature,la joie de vivre et l’atmosphère qui règnent à Cuba sont inégalables sans oublier les menu langoustes à 7$ avec cocktail et garniture, je me suis surprise au Panama en nageant avec des requins et en escaladant un volcan de nuit pendant 12h pour admirer le lever du soleil, j’ai pu me relaxer au soleil en écoutant du reggae à Puerto Viejo (Costa Rica) et en regardant les gens surfer.

Des expériences inoubliables malgré le retour en France difficile avec hospitalisation d’une semaine à cause d’une bactérie chopée dans la nourriture de je ne sais quel pays!

  • Comment t’est venu cette envie de découvrir le monde ? Et qu’est ce que çà t’apporte ?

Grâce à mes parents j’ai commencé à voyager très tôt puisque j’avais 3 mois lors de mon premier voyage en Italie. Chaque année on partait en famille quelque part et j’adorait çà! Ils m’ont laissé organiser un voyage de 10 jours en Italie quand j’avais 12 ans, internet n’était pas ce qu’il est aujourd’hui mais j’avais pu trouver des guides sur place, m’occuper des connexions en train et prospecter pour les hôtels puis, ils ont tout réservé en suivant mes fiches, c’était encore mieux que d’habitude! 🙂 Depuis je suis la responsable voyage de la famille!

Pour moi c’est un besoin vital de voyager, j’ai soif de découverte et de nouvelles aventures, j’aime arriver dans un endroit inconnu et me débrouiller pour trouver mon chemin et des petites merveilles, découvrir une nouvelle culture, déguster leurs spécialités, profiter de la plage ou des montagnes, essayer de nouvelles activités… Je me sens en paix avec moi même, indépendante, courageuse, libre de mes choix, tout simplement comblée…

IMG_6611_1024
Siem Reap, Cambodge
thumb_DSC05079_1024
Roadtrip en Islande
IMG_9382_1024 2
Plantation de thé, Malaisie
CV-72
Ile de Boavista, Cap Vert
  • Voyager a t il changé ta façon de voir la vie ? Si oui, à quel niveau ?

OOOOhhh que OUI! Voyager, découvrir le monde ne peut qu’aider à ouvrir les yeux sur notre société actuelle, je ne comprend plus cette folie de dépenser, ce monde où il faut toujours avoir une plus grande maison, une plus grosse voiture et une garde robe à craquer! Toutes mes économies sont dédiées aux voyages, ma passion, l’une de mes raisons de vivre…

Les gens sont tellement plus heureux ailleurs, loin des sociétés industrialisées… La joie de vivre est présente à chaque coin de rue, les enfants fabriquent leurs jouets et courent dans la nature au lieu de faire une dépression parce qu’ils n’ont pas le dernier ipad, les gens ont des sourires si rayonnants qu’on se demande quel est leur secret, bien que pauvres les locaux partagent boissons et nourriture, les couples y sont plus unis et surtout, on se demande pourquoi on devrait passer sa vie dans un travail stressant quand on peut vivre simplement de sa passion et profiter de ses proches…

IMG_3331

Mexique

IMG_3129_1024

Angleterre

IMG_0248_1024

Nouvelle Zélande

  • De quelle façon voyages tu ?

Cela  dépend de la destination, j’adore changer de décor vous le verrez en parcourant le blog!

De l’hôtel 5* à Monaco à l’auberge de jeunesse au Panama, de la maison d’hôte en Ecosse à la grande villa à Hawaï, de l’appartement de luxe à NYC au petit studio à Tokyo, de l’hôtel all inclusive au Cap Vert à la cabane des locaux au Vietnam… Vol en classe affaire ou low cost, train, bus, taxi, scooter, vélo, caravane, voiture, ferry, pirogue, bateau, péniche, éléphants… Et j’adoooooore les spas! Je teste tout mais, grande préférence pour les roadtrip sac à dos- scooter avec Drew!

  • Comment organises tu tes voyages ?

En scrutant toutes les offres sur internet, je suis toujours à la recherche de bons plans pour découvrir une destination quand les prix sont plus abordables! En fonction du pays je réservais ou pas le logement et j’improvisais mon voyage. Mais maintenant on ne peut plus prendre le risque de dormir n’importe où avec notre fils.

  • Ce n’est pas trop difficile avec un bébé?

Je le pensais mais non pas du tout, c’est juste une question d’organisation et de destination… C’est clair qu’on ne fera pas un safari en Afrique ou un treck dans la jungle amazonienne avec lui si jeune mais il s’adapte vite. A deux mois il a pris son premier vol et nous avons voyagé pendant 3 mois (Croatie, Cap vert, Jamaique, Barbade…), il a visité une dizaine de pays pendant sa première année!

  • Racontes nous un souvenir ou une expérience inoubliable de voyage

Plusieurs choses m’ont marqué lors de mes voyages ce sera difficile de choisir… donc je citerai juste plusieurs de mes expériences que je raconterai plus longuement dans des articles dédiés à la destination en question!

-Nagez avec les requins, escalader un volcan de nuit et se faire tatouer au Panama

-Conduire une motoneige sur les glaciers islandais

-Rafting et Canyoning au Japon

-Parachute ascensionnel, Quad, Helmet diving et Zurb aux Philippines

-Apprendre la salsa à Cuba

-Snorkeling dans les eaux turquoises de la Malaisie

-Bronzer sur les plages de Copa Cabana au Brésil

Dormir chez les locaux au Vietnam 

-Fabriquer un toit en feuille de palmier à sucre au Cambodge

-Traverser la Thailande et le Laos en scooter

etc…

  • Quelles sont les destinations que tu recommande et pourquoi ?

-Le Vietnam pour la diversité de ses paysages: montagnes, rizières, plages, lagunes, rivières, villages  traditionnels, ville moderne ou authentique, sa cuisine, ses habitants, les petits prix…

-Cuba pour l’atmosphère, la joie de vivre des habitants, les soirées, les plages…

-La Croatie pour ses parcs nationaux splendides

-L’Islande pour ses cascades, ses glaciers et le blue lagoon…

-La Nouvelle Zélande pour ses paysages magnifiques!

  • Quelle est ta prochaine destination ?

L’année 2015 a commencé en beauté avec le Mexique et Sainte Lucie,  Turquie et Russie sont prévues et pour le reste se sera en fonction des bons plans.

 J’espère que mon profil vous a inspiré pour partir à l’aventure ou juste plus souvent en voyage, seule, en couple ou en famille ce sera toujours un grand bonheur! Si vous avez aimé mon profil et que vous souhaitez découvrir plus sur chaque destination, suivez le blog pour lire les articles associés! A bientôt pour un nouveau portrait de globe trotteur!

Elodie1-2

 

3 Comments

  1. I definitely wanted to develop a quick word in order to thank you for the fantastic ideas you are sharing here. My time intensive internet insaitvgetion has at the end of the day been honored with brilliant facts and strategies to talk about with my colleagues. I ‘d believe that most of us visitors are extremely lucky to exist in a perfect network with so many awesome professionals with beneficial ideas. I feel rather happy to have discovered the web site and look forward to really more brilliant minutes reading here. Thank you again for all the details.

    • Ely
      Ely Reply

      Bonjour! Merci à vous, nous partons en Chine en Octobre avec notre boutchou! 🙂 A très bientôt

Write A Comment