Cette entrepreneuse nomade a tout quitté pour vivre de sa passion des voyages, elle vous raconte son histoire…

« L’envie de rupture, le souhait de se réaliser différemment, l’envie de donner du sens à son existence, et de fuir la routine et le confort du quotidien… L’envie d’encourager les gens à partir à la découverte du monde et vivre des aventures inédites et inoubliables. Rencontrer, partager, explorer, tenter, réussir, échouer, donner du sens, tel est le but de la fondatrice de Nomad Factory. »

portugal voyageuse

Peux tu te présenter en quelques mots?

hollandeJe m’appelle Murielle. J’ai 29 ans. Je suis française et originaire du sud de la France.

Durant mes études je rêvais déjà de parcourir le monde, découvrir de nouvelles cultures et vivre des expériences uniques. Mais influencée par la société extérieure, j’ai choisi de faire un parcours classique et de me lancer dans une carrière internationale en marketing. J’ai donc intégré de grands groupes internationaux et vécu dans plusieurs pays.

Pour ma dernière expérience professionnelle, j’ai décidé de rentrer en France pour booster ma carrière, j’ai dû faire face à une vie parisienne excitante, mais parfois étouffante. Tout cela manquait de sens et de passion… Je voulais autre chose. Je voulais un quotidien ayant du sens. Je voulais m’accomplir différemment et vivre des aventures. Je voulais voyager et continuer à grandir. 

Fin 2015, j’ai tout plaqué. J’ai troqué mon mode de vie sédentaire contre celui de nomade entrepreneuse. Je suis partie à la découverte d’ateliers et de fabricants étrangers, et j’ai commencé à développer les produits Nomad Factory.

Nomad Factory (www.nomad-factory.com) c’est une marque qui s’inspire d’une tendance actuelle, en plein développement, le nomadisme. Voyage &Travail.

IMG_6206

Combien de pays as tu visité?  

15 pays

 

Quels sont tes préférés et pourquoi?

  • Etats-Unis (NY et Californie). C’est un pays où tout est possible. Vous avez tous les climats et tous les paysages réunis dans un seul pays vaste et grandiose. Vous pouvez en avoir pleins les yeux comme par exemple au Grand Canyon mais aussi être au contact des dernières innovations, tendances (NY, Silicon Valley). Ce que j’aime c’est que les gens n’ont peur de rien et entreprennent en permanence. J’ai vécu dans ce pays pendant une année.
  • Portugal (Aljezur, Arrifana). Les gens sont adorables, C’est surtout le meilleur endroit d’Europe pour y faire du surf. Les plages au sud sont splendides et paradisiaques. Les vagues sont au top pour faire du surf. Il fait beau presque toute l’année. Vous avez aussi des places comme Lisbonne qui se développent. Vous y trouverez des surf office, des nouveaux concepts …
  • Pays-Bas (Amsterdam). J’aime ce pays car je suis une fan des tulipes. LOL J’ai surtout beaucoup aimé la ville d’Amsterdam pour tous ses concepts. A tous les coins de rue, vous avez un bar, un restaurant, une boutique avec un concept tendance. J’aime voir que tout le monde se déplace en vélo. Je trouve ça tellement top. J’ai adoré les petits canaux, l’ambiance festive et surtout voir tout est super propre.

IMG_1002

As tu vécu à l’étranger? Raconte nous ton expérience

J’ai vécu plus d’une année aux Etats-Unis, en Angleterre, Espagne et Suisse. Ce sont des pays tous différents. Ce que j’ai le plus aimé c’est rencontrer et vivre avec les locaux. C’est vraiment la meilleure façon de découvrir un pays et d’en garder les meilleures expériences. Visiter un pays juste en mode « visite », je trouve que c’est un peu dommage. Un pays c’est un peu comme une marque c’est les gens derrière qui font leur charme.

Pourquoi aimes tu voyager? Qu’est ce que çà t’apporte?

Je voyage car j’ai envie de découvrir le monde, de voir des choses extraordinaires, de rencontrer des gens avec de nouvelles cultures. Voyager ça permet d’avoir une meilleure ouverture d’esprit, mais surtout de pouvoir échanger avec les gens sur leur façon de vivre, leurs spécialités culinaires … C’est des expériences humaines qu’on oublie jamais. Mais en plus de ça, vous pouvez avoir le souffle coupé dans des endroits extraordinaires. Quand je voyage je me sens libre, j’ai l’impression de respirer et d’être coupée un peu du monde.

IMG_2017

 

Que fais tu maintenant? Où vis tu?

Depuis que j’ai tout plaqué, je n’ai plus vraiment de chez moi. J’alterne entre un mois de « workation » dans un pays et un mois chez mes parents. J’adore cette nouvelle vie!

 

nomad entrepreneurQuelles ont été tes craintes pour tout quitter? Es tu heureuse de l’avoir fait?

J’avais un bon salaire, une stabilité. Je me disais « tu vas devoir tout recommencer de zéro et si cette vie ne te convient pas? Est-ce que je pourrais retrouver du boulot ? » Mais la vie que j’avais ne me correspondait plus. J’ai senti que c’était le bon moment pour faire ce que j’aime le plus : voyager mais aussi tenter de créer mon entreprise qui me permette de combiner voyage et travail.
Aujourd’hui, je ne regrette rien. Je voyage quand je veux. Je suis libre. Et tout ça n’a pas de prix.

 

Que voudrais tu dire aux personnes qui veulent changer de vie et qui ont peur de se lancer?

Vous n’avez qu’une vie. Avez-vous envie à 70 ans de vous dire « j’aurais dû tenter l’aventure et maintenant c’est trop tard »? Vous devez tenter l’aventure et si cela ne vous convient pas, vous pourrez toujours retrouver votre vie sédentaire. Mais dans la vie il ne faut pas avoir de regret. Quoi qu’il se passe vous en retirez toujours que du positif. Ce sera toujours plus enrichissant que de rester dans une vie routinière.

IMG_3483

Veux tu rajouter quelque chose?

Il ne faut pas avoir peur de parcourir et d’explorer le monde. Alors tentez l’aventure !!!!

 

Magnifique portrait, une vraie source d’inspiration pour toutes les personnes qui ont peur de quitter leur travail, leur vie actuelle tranquille à cause de l’inconnu malgré une envie folle de faire autre chose. Je vais vous dire un secret… En plaquant tout vous risquez surtout de trouver le bonheur… 😉

Interviewée par Ely

Write A Comment