On aime bien le thiébou dieune (riz au poisson) mais le plat venant du Sénégal le plus cuisiné dans le reste du monde, est sans aucun doute le Yassa Poulet. De part sa facilité de préparation et aussi grâce au fait qu’on trouve tous les ingrédients même à l’épicerie du coin. Le Yassa poulet est une variante du Yassa poisson qui était à la base le plat local. A Dakar, il est recommandé de se procurer un poulet du pays, plus savoureux et aussi un peu plus cher mais ça en vaut le coup. Le Yassa, on le mange à midi et même le soir, aucune restriction car c’est léger, nourrissant et bien-sûr épicé.

Pour nos fidèles lecteurs, Jumia vous propose une recette simple d’un Yassa poulet qui va se révéler succulent.

Ingrédients / pour 6 personnes

1 poulet entier

8 oignons

8 citrons verts

6 cuillerées à soupe d’huile d’arachide

6 grosses cuillerées à soupe de moutarde forte

2 cubes de bouillon de volaille

2 piments oiseaux séchés

Sel et poivre

Préparation

  1. Couper les citrons en deux. Éplucher un oignon et l’émincer
  1. Préparer la marinade : presser les citrons, mettre le jus dans une grande boîte à couvercle. Ajouter 4 cuillerées à soupe de moutarde, 4 cuillerées d’huile d’arachide, les piments et l’oignon émincé. Saler, poivrer et mélanger.
  1. Entailler les morceaux de poulet (ainsi la marinade pénétrera mieux) puis les déposer dans la marinade. Bien enrober les morceaux puis fermer avec le couvercle. Laisser reposer 01 heure.
  1. Allumer le four th 7 (210°). Éplucher le reste des oignons et les émincer.
  1. Retirer le poulet de la marinade. Déposer les morceaux sur la plaque du four et les enfourner pour 30 minutes jusqu’à ce que les morceaux soient bien grillés.
  1. Au bout de 15 minutes, mettre l’huile restante dans une sauteuse, y déposer les oignons et les faire compoter doucement 10 à 15 minutes. Y ajouter la marinade filtrée, le reste de la moutarde, les cubes de bouillon.

Relevez selon vos envies et servez avec du riz blanc. Miammmmmm
Laissez vos commentaires après dégustation!

 

Write A Comment