Il y a quelque jours nous avons eu la chance de découvrir la formule Brunch du BBQ Donuts en Martinique, autant vous dire qu’on a été agréablement surpris pour ne pas dire subjugués. L’association entre le côté atypique du bateau et les savoureuses préparations du brunch donne un mélange détonnant! Si vous cherchez une activité originale à faire entre amis ou en famille, testez cette aventure!

Revivez notre expérience via la story instagram BBQ Donuts

Qu’est ce que le BBQ Donuts ?

BRUNCH EN FAMILLE aNSES D'ARLETPour ceux qui ne connaissent pas le BBQ donut est un petit bateau rond en forme de Donut, d’où le nom, qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes, le tout doté d’un petit moteur de 5 CV permettant de se déplacer au grès de ses envies sans la nécessité d’avoir un permis bateau. Initialement prévu pour faire des grillades au centre, le côté modulable permet de retirer le barbecue afin d’y apposer une table et ainsi proposer une formule brunch.

Où peut on vivre l’expérience du BBQ donuts?

Plusieurs spots s’offrent à vous afin de jouir d’une diversité de paysages: François, Anses d’Arlet et le Marin.

Nous avons choisi les Anses d’Arlet car plus pratique avec les enfants, il faut à peine 15-20min pour rejoindre une autre plage. Parfait pour voir des tortues, on a même eu la chance d’apercevoir une baleine!

Quelles sont les formules?

    • Formule découverte: 3h le matin ou l’après midi
    • Formule aventure: de 10h à 17h
    • Formule Sunset: 18h30-21h30
    • Formule sur mesure pour vos évènements: anniversaire, escapade romantique, EVJF…

Choisissez un menu qui vous ressemble…brunch martinique

  • Menu Grillade mix : le plus connu (charbon offert en option)
  • Menu Langouste
  • Menu Vivaneau
  • Brunch: notre choix du jour ! Dé-li-cieux!
  • Menu Salade
  • Menu Burger

Notre expérience?

Rendez-vous pris au quai de la grande anse des Anse d’Arlet, impossible de rater le BBQ donut, le bateau de part sa forme totalement ronde et sa couleur orange attire l’oeil de loin.

On aperçoit au loin une jolie mise en place que K event a pris le temps de disposer pour nous. Un menu gourmand et varié aux touches locales qui donne l’eau à la bouche. Gaufres au poisson pané, gateaux aux pépites de chocolat, soufflés au fromage, crudités, pancakes de patate douce accompagné de caramel au beurre salé maison et une salade de fruit frais. Il y a d’autres surprises culinaires à déguster, il faudra réserver pour les découvrir 😉 .

Le temps de s’installer et de faire une petite initiation aux rudiments de lasortie bateau martinique navigation, on peut déjà voguer vers d’autres horizons. Nous avons premièrement décidé d’aller voir les formations rocheuses qui se trouvent entre grande anse et la plage du bourg. Le donut permet de s’en rapprocher au plus près sans risquer grand chose. Le cadre est idyllique et l’eau magnifique! Après cette petite halte on décide de se poser dans la baie du bourg en face de l’église mythique des Anses d’Arlet. Le Donut dispose d’une encre mais on peut également s’attacher à une bouée avec le bout.

C’est l’heure de la dégustation… Un vrai délice, aussi bon gustativement que visuellement. Puis on passe à la baignade, la petite échelle permet de remonter facilement dans le bateau. La glacière située sous les sièges garde nos boissons fraiches afin de se désaltérer tout au long de l’escapade (glaçons offerts en option).

Le BBQ Donuts avec des enfants, c’est possible?

Oui totalement, les  nôtres sont encore touts petits! Kéo aura bientôt 4 ans et Ninou a 15 mois. Il faut évidemment les surveiller mais pas plus qu’au bord de la piscine ou sur n’importe quel bateau… Prenez bouée et brassards pour la baignade, surtout si comme nous vous restez assez loin de la plage.

Pendant la traversée, il faut fermer le parasol donc pensez à prendre crème solaire, chapeau et lunettes de soleil… Perso, on utilise aucun des 3 donc coups de soleil pour tout le monde! 😀

Une fois ouvert, attention à la tête en cas de vent fort. Çà peut se compliquer pendant l’ouverture et la fermeture, mais rien d’insurmontable dès qu’on le sait.

C’était une très belle sortie bateau en famille, sans avoir à dépenser une fortune! Plus on est nombreux et plus c’est intéressant puisque le prix est fixe.

anse d'arlet

bourg des anses d'arlet

Contact

Site: www.bbqdonutsboat.fr
Facebook: BBQ Donuts Boat
Instagram: BBQ Donuts
Téléphone: +596 696 566 299 / +596 696 433 806
Email: reservation@bbqdonutsboat.fr

En revenant vivre en Martinique, on avait peur de ne pas savoir comment occuper notre temps libre… On s’est souvent plaint qu’il n’y avait rien à faire et que tout se ressemblait, mais on réalise qu’il y a plein d’initiatives sur notre petite île et que beaucoup valent la peine de se déplacer! Entre notre récente expérience de glamping, celle de la bulle et le BBQ donuts; on a hâte de voir la suite! 🙂

Alors que pensez vous de ce concept?

Rédigé par Couleur Voyage

2 Comments

  1. Avatar

    Eh bien, ce concept est plutôt sympa et surtout il sort de l’ordinaire. En tout cas, c’est quelque chose à tester, merci bien pour ce partage. Si je fais un tour en Martinique, je ferai en sorte de me souvenir du BBQ Donuts Brunch.

    • Couleur Voyage
      Couleur Voyage Reply

      Ca vaut vraiment le détour, une activité très sympa en famille ou entre amis! On a choisi la formule brunch, mais c’est possible aussi de prendre l’option BBQ 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.