Créé par deux jeunes amoureux de la nature et de l’agriculture, Bouliki Bio est un lieu innovant dont la Martinique avait besoin. Juché au coeur de la forêt de Rabuchon non loin de la bien connue rivière Coeur Bouliki, il offre une foultitude d’activités aussi ludiques que relaxantes.

Qu’est ce que Bouliki Bio?

Bouliki Bio est un concept novateur de spa en pleine nature. On retrouve les mêmes équipements, mais adaptés à un environnement naturel et c’est aussi astucieux que formidable. Il permet ainsi d’associer deux choses: la recherche de bien-être et la connexion à la nature, bref il nous permet de nous retrouver nous même.

Le lieu

Situé à Saint Joseph au coeur de la Forêt de Rabuchon non loin du lieu dit Coeur Bouliki, dans un espace verdoyant et savamment aménagé. L’espace est grand et beau, chaque installation trouve sa place dans la nature omniprésente. On y retrouve plusieurs équipements afin de satisfaire tout un chacun.

Les équipements

Afin de s’assurer que vous êtes relax et en pleine forme en quittant l’espace, l’équipe a prévu plusieurs étapes:

  • Le Saunamam: c’est un chaleureux mélange entre le sauna (air chaud) et le hammam (air humide). En effet avec une température comprise entre 45 et 65° et une humidité autour des 80%, c’est le lieu idéal pour éliminer les toxines rapidement.
  • La Cascade: Quoi de plus agréable après le Saunaman qu’un bon jet d’eau froide à haute pression histoire de se rafraichir un peu. C’est l’intérêt de la cascade, un jet d’eau à haute pression directement sorti de la rivière.
  • Bouliki Beach: Après ce jet revigorant un peu de détente est recommandée à Bouliki Beach, une petite plage aménagée au bord de l’eau où on retrouve un gommage maison judicieusement concocté par les hôtes, à base de produits du jardin. Pour se rincer rien de plus simple qu’un bain dans la rivière.
  • Le Tisanecuzzi: Un jacuzzi améliorée avec une eau à 45° aromatisée aux plantes (ou fleurs). Les molécules  ou effluves libérées par les plantes en décoction lente vont pénétrer dans les tissus et agir pour infuser le bien être directement dans notre corps.
  • Solarium: Le soleil, une source d’énergie inégalée et inégalable c’est pour cela que sur place, l’on retrouve un espace juste pour se prélasser au soleil et recharger ses batteries en vitamines D notamment.
  • Fish pédicure: l’entretien du corps passe aussi par les pieds… Le petit pont à l’entrée passait en fait au dessus d’un bassin à lapias… Idéal pour la fish pédicure.
  • Dégustation originale: Pour les gourmands (ou gourmets), rassurez vous le plaisir passe aussi par l’estomac avec une dégustation savoureuse et très originale du « chef », couplé à un petit jeu du palet fin… Saurez-vous reconnaître les ingrédients?!
  • Coin détente hamac: Repu et détendu il se peut que la fatigue arrive à grand pas… Pas de problème vous trouverez des hamacs sur place et pourrez vous laisser bercer par la mélodie de la nature.
  • Massage (en supplément): Et si ça ne suffisait pas, un espace dédié est prévu pour recevoir un massage afin d’être sûr que chaque fibre de votre corps est détendue.

En plus de toutes ces activités c’est aussi un lieu d’échange et de convivialité entres invités et hôtes.

L’ambiance

Dès les premiers pas on se sent bien… En pleine nature on débute par un petit champ d’ignames avant d’arriver au « centre », surplombé d’arbres majestueux juste après avoir passé un petit pont. Le chant des oiseaux et le bruit de l’eau de la rivière qui s’écoule bercent nos oreilles et nous mettent dans un état léthargique d’apaisement. L’accueil se fait avec des jus frais et originaux faits maison, nos 5 sens se mettent vite en harmonie et nous jouent la plus belle des symphonies. Guérissez votre corps, soignez votre âme.

Conclusion

Que vous soyez locaux ou touristes, sur le centre ou en commune, et que vous êtes à la recherche d’une activité originale ou cherchez juste à vous détendre, Bouliki Bio est le must do en ce moment! Parfait même en cas de pluie!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.