Le Tea Time de l’hôtel Shangri La à Bangkok, Thailande

Ahhhh Bangkok! Quelle ville surprenante, vivante et pétillante… On y trouve des temples magnifiques, des hôtels de luxe à prix très abordables et une cuisine délicieuse. Ici, c’est sur la nourriture que nous allons nous concentrer même si ce tea time n’a rien de thaïlandais. En effet, le chef originaire du Danemark a gardé le côté English de cet afternoon tea time en ajoutant un touche française. Mais qu’est ce que çà fait du bien après tant de nourriture asiatique! 🙂

L’hôtel Shangri La Bangkok invite ses clients à tenter une expérience pleine de gourmandises… Des mets salés, sucrés et fait maison par le chef Claus Olsen nommés « Pretty little things ». Ils sont présentés dans une cage d’oiseaux dorée à l’heure du thé depuis le 1er Octobre. Son emplacement est de choix puisqu’il a lieu dans l’atmosphère relaxante du lobby de l’hôtel avec vue sur la Chao Phraya river. Vous y trouverez une variété de saveurs avec une présentation réfléchie,  travaillée et colorée.

Tout d’abord, c’est le style de la présentation qui surprend… 3 assiettes superposées dans une cage dorée avec un esthétisme travaillé et girly. Pourquoi ce choix? Parce que la clientèle est majoritairement féminine et que c’est ce côté « excentrique » qui attire.

On commence la dégustation par le dernier niveau contenant la partie salé du tea time, puis on remonte avec les scones au milieu.

Ne vous inquiétez pas, le menu change régulièrement pour toujours émerveiller vos papilles.

Il vous est servi dans le lobby de l’hôtel avec vue sur la rivière et accompagné d’une musique en live.

Il servi pour 2 personnes donc soyez accompagné à moins d’avoir pas trop mangé avant. 😉 Franchement je suis sure que çà se mange seul !

On a beaucoup aimé ce moment, on vous recommande donc de faire un tour à l’hôtel Shangri La si vous passez à Bangkok mais pas que pour le tea time. Le Shangri La est un sublime hôtel avec un personnel aux petits soins, un restaurant italien, un restaurant thailandais, un restaurant buffet international le long de la rivière, une immense salle de sport et un spa divin: The Chi.

Au menu lors de notre passage servis avec thé ou café:

SaléToast de foie grasMini bagel saumon avec comconbre et cream cheeseJambon roti avec du radisBrioche avec de l’emietté de crabeCanard laqué aux cerisesChips bacon-moutarde-miel

SucréScones vanille et myrtillesShang O BarCrème pistache et fruits rougesConfitures de litchis, ananas et vanilleChoux à la pistache et aux cerisesMille feuilles au chocolatHand bag lollipops (sucette chocolat)Tarte crème brûléeChocolat-caramel-fleur de sel (snikers)Chaussure à la crème de citronRouge à lèvre à la frambroise

Servi de 15 à 18h dans le lobby de l’hôtel, 1198 baths pour 2 personnesDe 16 à 17h45 du mardi au samedi, vous profiterez d’un live musical avec Miss Wang Tong-Juan de Beijing. Elle est venue en Thailande avec son harpe depuis plusieurs années.Réservations conseillées au 022369952 ou par email: restaurants.slbk@shangri-la.com

L’hôtel accueille également une boutique de chocolats dans le lobby. La nouvelle collection offre les derniers mélanges en termes de recettes de pralinés intégrant le goût et la qualité du chocolat Valrhona d’origine française.Découvrez la richesse aromatique de ces 15 nouveaux chocolats: passion-panna cotta, passion-vanille de Madagascar, citron-amande, rhum-raisin, menthe-chocolat, fleur de sel caramel praliné,etc…

Laisser un commentaire