La Martinique est surtout connue pour ses belles plages mais sa nature luxuriante au nord offre des joyaux aquatiques tout aussi magnifique. Baissez la tête attention à la branche on vous fait découvrir les plus belles cascades de l’île.

L’Alma

A l’alma il y a plusieurs cascades à mesure qu’on remonte le cours d’eau, plus on remonte plus l’eau est clair et les cascades majestueuses. Attention accès difficile.… Plus d’infos.

La Chute des Rois

Chute d’eau peu connu et difficile à trouver elle se trouve entre Saint-Pierre et Le Morne-Rouge… Plus d’infos.

La Cascade Dany

Du nom de la personne qui la découverte c’est une très belle chute d’eau qui fait partie des 3 cascades de la commune d’Ajoupa Bouillon… Plus d’infos.

Saut Babin

Elle aussi se trouve à Ajoupa Bouillon facilement accessible en 5 minutes de marche elle offre un cadre atypique. Attention aux courants! Plus d’infos.

La Cascade du Carbet

Une petite pépite, peu connue de l’île elle a été révélée sur le blog il y a un an. C’est un endroit paisible et magnifique. Plus d’infos

La cascade Absalon

Cascade Ravine Baron

Facilement accessible depuis la route de la trace on l’aperçoit depuis le pont singulier qui la surplombe. Quelques marches à descendre et on y est! Plus d’infos.

Trois Bras

Une des plus haute cascade de la Martinique et surement la plus belle… Cependant pour y arriver il faudra parcourir plus de 8km… sans compter le retour!  Plus d’infos.

La Cascade Couleuvre

Située comme la précédente à l’anse Couleuvre cette dernière est beaucoup plus accessible et est du haut de ses 120 mètres la plus haute de l’île. Plus d’infos

Les Gorges de la Falaise

Gorge de la Falaise 5

La troisième cascade d’Ajoupa Bouillon, la plue connue surement, une eau magnifique une cascade facilement accessible après avoir payé l’accès au site… Plus d’infos

Les Cascades de Didier

The last but not the least, surement les cascades les plus connues et la plus visiter de l’île mais ça n’enlève rien à leurs charmes… On les retrouve au centre de l’île à Fort-de-France deux magnifique cascade avec un bon débit d’eau….Plus d’infos

Mais il reste d’autres merveilles cachées…

Vous aussi vous aimez les randos?
Laissez-nous vos avis, vos expériences et vos questions en commentaires!
Assurez vous de liker et partager l’article ;).

3 Comments

  1. Avatar
    Marlène Keppler Reply

    superbes images! hâte de découvrir ces cascades.
    où se trouve celle qui est secrète à balata?

  2. Avatar

    Les chutes d’eau sont vraiment des paysages que j’affectionne beaucoup. Celles que vous montrez dans l’article sont belles, mais j’aime surtout les Gorges de la Falaise et Trois Bras. C’est un article très sympa.

    • Couleur Voyage
      Couleur Voyage Reply

      Merci beaucoup pour ton commentaire Candice 🙂 A bientôt !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.