Petite marche rapide et très accessible même avec enfant. A l’origine un chemin de croix mais peut être fait juste pour voir le magnifique panorama au sommet.

Distance: 1 km (aller)

Durée: 30 min (aller)

Comment s’y rendre:

Prendre la nationale 6 direction Le Vauclin, jusqu’à l’entrée du bourg. Laissez l’entrée et continuez jusqu’au panneau Saint-Esprit sur la droite. Suivez la route jusqu’au panneau le calvaire (sur la droite). Garez vous au sommet de la côte côté gauche et débutez la marche au niveau de la première croix.

Haute de 504 mètres, cette montagne nous permet d’admirer le sud sur 180° du Morne Larcher à la baie du François, en passant par la caravelle de Sainte-Anne. L’itinéraire commence par une petite clairière découverte et monte assez rapidement. Au fur à mesure que l’on grimpe la végétation nous recouvre et la plupart du chemin est ombragé. On peut admirer une grande variété d’arbres: abricotiers, goyaviers, fromagers entre autres… Le chemin est assez étroit à part quelques parties plus larges et est principalement constitué de racines et de roches. Juste avant l’arrivée au sommet une partie boueuse où l’on retrouve une main courante afin de faciliter le passage de cette partie. Quelques pas plus loin on aperçoit la quatorzième croix signifiant la fin du chemin. Sur la gauche on voit la chapelle cachant la magnifique vue. Un itinéraire continue de monter afin d’arriver au sommet avant de redescendre de l’autre côté, c’est juste l’autre chemin de croix. Après avoir profiter de la vue on peut soit redescendre par le même itinéraire ou continuer et redescendre par l’autre itinéraire plus court mais plus abrupte. La partie sommitale n’offre pas de vue la végétation est trop dense mais à la descente sur l’autre versant on peut avoir un bref aperçu sur la baie de Fort-de-France.

Infos complémentaires:

Evitez par temps de pluie
Le sommet est accessible par deux versants
Accessible avec enfants
Il y a une chapelle au sommet

Cette marche vous fait envie?
Laissez-nous vos avis, vos expériences et vos questions en commentaires!
Assurez vous de liker et partager l’article ;).

Rédigé par Drew

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.