Gorges Falaise martinique

Découvrez les plus belles chutes d’eau en Martinique

Ce petit coin de paradis, entouré d’une végétation luxuriante et d’une pléthore de palétuviers, est un site idéal pour une baignade bien méritée. Depuis la baie, qui semble être attachée à la crête de la péninsule, profitez d’une vue spectaculaire sur le phare !

brunch

Découvrez les spécialités culinaires en Martinique

L’épice caractéristique de l’île, le colombo, est largement accessible sur les marchés et commerces locaux. Le mélange d’épices est un mélange d’influences françaises, antillaises et est-indiennes. Il combine des épices antillaises comme le curcuma, la … Lire plus

Vue sur la montagne pelée - Martinique

La Montagne Pelée, le toit de la Martinique (Itinéraire 2)

Plus haut sommet de la Martinique du haut de ses 1397m, la montagne Pelée offre une vue bluffante sur la partie nord de la Martinique. En effet, située entre les communes de Saint-Pierre, le Morne Rouge, Ajoupa-Bouillon et Grand Rivière; elle dispose d’une vue aussi bien sur l’extrême nord que sur les deux côtes, si le temps si prête bien-sûr. C’est une marche globalement facile qui offre plusieurs itinéraires. Nous parlerons des deux itinéraires suivants,  celui de l’Aileron où se trouve le premier refuge puis celui de Grande Savane au Prêcheur.

montagne du vauclin

Marche incontournable de Martinique: Montagne du Vauclin

Haute de 504 mètres, cette montagne nous permet d’admirer le sud sur 180° du Morne Larcher à la baie du François, en passant par la caravelle de Sainte-Anne. L’itinéraire commence par une petite clairière découverte et monte assez rapidement.

Marche incontournable de Martinique: Fond Caplet

Du Morne Vert, la marche débute par un superbe parking abrité par des arbres immenses et somptueux. Le sentier de Fond Caplet est celui au fond qui part à droite. Le chemin démarre par une légère pente où l’on passe devant une petite chapelle, puis on arrive vite à un premier petit cours d’eau que l’on passe facilement. Le chemin remonte alors et après quelques minutes on arrive sur une route bétonnée.

cascades-trois-bras

Marche incontournable de Martinique: Cascades de Trois Bras

L’itinéraire par Anse Couleuvre est plus intéressant et nous permet d’admirer de nombreuses anses accessibles en faisant de petits détours. La Rivière Trois Bras est le plus grand cours d’eau du sentier il se trouve dans le sens Prêcheur – Grand-Rivière après le tunnel, il y a de toutes les façons un panneau indiquant « Trois Bras » juste devant la rivière.

saut babin

Marche incontournable de Martinique: Saut Babin

Une marche peu connue dans un cadre somptueux et rapidement accessible. Au programme rivière, cascades, gorges, bassins, verdure et tranquillité. Distance: 500 mètres (aller) Durée: 15 min Comment s’y rendre: Par la côte Caraibe : Prenez la … Lire plus