Camping : optez pour un hébergement insolite !

Après de longs mois de travail, les vacances sont le plus souvent attendues avec une grande impatience. Cette période donne la possibilité de se reposer, mais aussi de changer d’air et de paysage. Pour passer ce moment de façon agréable, il peut être intéressant de choisir le camping. Bien plus avantageux qu’un hôtel, cette option vous garantit des souvenirs sensationnels en famille. Vous pourrez de plus faire l’expérience d’un hébergement insolite pour un dépaysement total. Découvrez les atouts qu’offre le camping pour vos vacances.

Campez dans des endroits inhabituels, comme une cabane dans les arbres ou une yourte

L’une des raisons pour lesquelles le camping insolite est plébiscité, c’est bien l’expérience unique qu’il offre. Vous aurez l’occasion de profiter d’un décor original dans un environnement pittoresque.

Logez dans une cabane dans les arbres

Si vous aimez prendre de la hauteur, les cabanes dans les arbres vous séduiront certainement. Comme vous pouvez l’imaginer, un tel emplacement vous garantit une vue imprenable sur les environs. Loger dans un arbre donne également l’occasion de faire de l’accrobranche, et ce, en toute sécurité. Comme son nom l’indique, cette activité consiste à suivre un parcours en vous déplaçant grâce aux branches. Nul doute que ce jeu plaira à vos enfants qui dévoileront ainsi leur talent d’acrobate. Ce sera pour vous l’occasion de vous rapprocher de la nature et de faire le plein d’air frais. Comme on peut le voir sur cette page, les possibilités d’hébergement qu’offre le camping sont originales et très variées.

camping-optez-pour-un-hebergement-insolite

Séjournez dans une yourte

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à séjourner dans une yourte lors de vos vacances. Plus attractif qu’une chambre d’hôtel, ce type d’habitat séduit de nombreux vacanciers. De nombreux campings proposent désormais à leurs pensionnaires ce logement atypique. Très confortable, cet écologement vous rapproche de l’abri des nomades d’Asie Centrale. Dotées de toutes les commodités, les yourtes de camping vous promettent un séjour de rêve dans un décor absolument original.

Louez un camping-car pour votre voyage

Pour profiter au mieux de vos vacances en famille, voyager en camping-car peut également s’avérer une excellente idée. Cette option vous apporte toute l’autonomie dont vous avez besoin. Vous pouvez ainsi explorer diverses régions en toute quiétude et à votre rythme. Très économique, le camping-car vous aide à maîtriser au mieux votre budget. Vous faites en effet des économies sur les frais d’hébergement et de repas pour profiter davantage des loisirs avec votre famille.

Voyager en camping-car peut être très bénéfique pour vos enfants. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir une pluralité de lieux et de paysages merveilleux. Si vous avez un animal de compagnie, ce dernier pourra aussi profiter de cette longue exploration routière. Il serait néanmoins judicieux de l’habituer progressivement à ce mode de transport avant l’exécution de ce projet. Certains animaux ne supportent pas les longues traversées en automobile et peuvent être stressés. Si c’est le cas de votre toutou, contactez son vétérinaire traitant pour qu’il vous donne quelques astuces.

Le glamping : le camping avec toutes les commodités de la maison

Contraction de glamour et de camping, le glamping est un nouveau concept qui connaît un succès croissant. Il faut dire que ce mode de campement a de nombreux avantages qui ne laissent personne indifférent. Si vous êtes plutôt habitué au confort des chambres d’hôtel, vous pouvez oser le glamping sans crainte. Vous y retrouverez toutes les commodités auxquels vous êtes accoutumés durant vos vacances.

Avec ce mode de camping, vous disposez notamment d’une literie confortable et d’un bloc-cuisine avec four pour concocter vos repas. Les campeurs expérimentés seront ravis de concilier l’environnement de la maison avec celui de la nature. Il est indéniable que toute la famille appréciera de se réveiller le matin au son des gazouillis des oiseaux. Les enfants y trouvent eux aussi leur compte puisqu’ils se sentent moins dépaysés. Vous évitez ainsi le stress et les nuits blanches parfois observés suite à un changement de lieu.

Emmenez votre animal de compagnie en camping

Pour ceux qui possèdent un animal de compagnie, partir en vacances peut très vite se révéler complexe. Il n’est pas toujours évident de trouver un gardien compétent pour s’occuper au mieux de son petit compagnon. Vous n’aurez pas à gérer une telle contrainte si vous décidez de partir en vacances dans un camping. La plupart des établissements admettent la présence d’animaux, mais sous certaines conditions. S’il s’agit d’un chien, il ne doit pas être de catégorie 1 au risque de se voir refuser l’accès.

Votre animal doit disposer d’un carnet de vaccination à jour et avoir sa laisse lors des sorties en extérieur. Notez que certains campings disposent d’une pension spécialement dédiée aux animaux de compagnie. Vous pouvez y laisser votre ami et profiter de quelques heures de détente. N’ayez aucune crainte quant à son bien-être, car les pensionnaires à pattes sont pris en charge par des professionnels. Ils sont nourris, promenés et bénéficient d’une large gamme de soins.

hebergement-insolite

Le camping pendant les différentes saisons de l’année

Pour profiter au mieux de votre séjour en camping, il importe de bien définir la période à laquelle partir. Dans ce registre, notez que vous pouvez programmer votre séjour pour la saison haute ou basse.

Le camping durant la saison haute

S’étalant de juillet à août, la haute saison est celle préférée par de nombreux vacanciers pour un séjour en camping. Il faut dire que cette période offre des avantages indéniables. Le beau temps et les températures chaudes permettent de mieux profiter de la piscine et des activités aquatiques. Les enfants étant également en vacances, ils peuvent vous accompagner durant ce séjour et s’amuser sur les nombreux jeux disponibles. La saison haute est cependant aussi celle de l’affluence et vous devrez parfois réserver votre location plusieurs mois à l’avance.

Le camping en basse saison

La basse saison est celle allant de septembre à juin de l’année suivante. Durant cette période, les hôtelleries de plein air sont très peu fréquentées. Cela s’explique notamment par le mauvais temps qui ne permet guère de pratiquer des activités en extérieur. Cette période de l’année est de plus incompatible avec les vacances scolaires. Vous ne pourrez donc pas emmener vos petits anges à cette villégiature. Si vous ne craignez ni la pluie ni le froid, partir en camping en basse saison peut être très intéressant. Les prix sont en effet beaucoup plus abordables et vous n’êtes pas tenu de réserver. Vous évitez de surcroît la foule et les nombreux désagréments qui y sont liés.

Laisser un commentaire