Les marches incontournables de Martinique: la Cascade Didier

Distance: 4 km (A/R)

Durée: 2h (A/R)

Comment s’y rendre:

Prendre la sortie de Didier depuis la rocade et remonter la route, passer le tunnel de Didier, continuer en direction de l’usine Didier. Garez-vous le long de la route la marche commence juste après la mini station d’épuration que vous verrez sur votre gauche.

Le parcours est plutôt facile si vous avez de l’équilibre, avec quelques petits moments de frissons comme le passage dans le tunnel aux chauves-souris… Ne faites surtout aucun bruit. Dans ce tunnel vous avancez sur des gros tuyaux métallique dans la pénombre avec des chauves-souris endormies ou pas au-dessus de votre tête. Le tunnel fait environ 80 mètres de long et après vous arrivez enfin à la rivière, que vous longez en tournant à droite.

La rivière est magnifique et la nature luxuriante, vous trouverez plusieurs petits bassins où vous pourrez vous baigner avant d’arriver à la première cascade, ce qui prend 20 min. Une fois à la cascade, sur votre gauche vous verrez une montée bien en pente avec des cordes pour vous aidez à passer, c’est surement le passage le plus délicat bien que relativement praticable. Une fois en haut vous avez encore 30min de marche pour arriver au Graal, la grande cascade avec son grand bassin. Le cadre est idyllique et l’eau est fraîche. Voilà un endroit très agréable où vous pouvez venir pour un aprèm ou une matinée pour pique-niquer, fuir la chaleur et apprécier la belle nature que nous offre la Martinique.

Infos complémentaires:

Il est possible de continuer derrière la deuxième cascade pour les plus téméraires. Avec de la chance vous pourrez voir un beau matoutou falaise (espèce de mygale endémique de la Martinique) ou un trigonocéphale (serpent endémique également). Possibilité de sauter de la petite cascade Chemin boueux et glissant par temps de pluie.Accessible avec enfants

Cette marche vous fait envie?Laissez-nous vos avis, vos expériences et vos questions en commentaires!Assurez vous de liker et partager l’article 😉

Laisser un commentaire