14 Plages secrètes ou peu connues de Martinique

Si vous aussi vous en avez marre des plages bondées et voulez jouer les explorateurs d’îles désertes… Le Blog Couleur Voyage vous a réservé une sélection de plages secrètes ou peu connues de l’île accessibles à pied!

Anse Lévrier

Située au Prêcheur après l’Anse Couleuvre c’est une petite plage enclavée entre la forêt et les falaises.

Anse à Voile

Elle appartient à la commune du Prêcheur et se trouve juste après l’anse lévrier, elle dispose d’une grande plage avec de nombreux cocotiers.

Pas de nom connu

A droite de l’anse à Voile après avoir passé la pointe rocheuse se trouve une petite plage sans nom connue, qui est tout simplement OUAW! L’eau est translucide, il y a une grande barre rocheuse qui s’avance dans l’eau, une rivière avec une cascade sur la plage… Que demander de plus?

Pointe-Borgnèse (partie gauche)

Située dans la commune du Marin cette plage offre un panorama épatant sur le rocher du Diamant et le morne Larcher.

Trou cochon

Placée dans la mangrove du Vauclin, ce point d’eau clair et très calme dispose d’un paysage atypique. Accessible par la marche de la boucle du vauclin.

Anse aux prunes

C’est l’anse à gauche des Salines au niveau de la table du diable que l’on retrouve dans la commune de Sainte-Anne. Elle est sauvage et permet d’admirer l’îlet cabri et la table du diable.

Baie du trésor

Pour y aller il faut se rendre sur la presqu’île de la Caravelle à Tartane. Le panorama est magnifique et l’eau d’un bleu électrique.

Anse couleuvre

Elle se trouve au Prêcheur en plus de la plage sauvage où l’on peut admirer une faune sous-marine très riche, on trouve sur la route les ruines d’une ancienne habitation sucrière. 

Anse aux Galets

Située aussi au Prêcheur, en plus du décor magnifique: falaises, eau turquoise, rivière… elle dispose d’une grotte ou viennent mourir les vagues… avec le jeu de lumière c’est splendide.

Anse du bout

L’accès y est interdit mais n’est pas très compliqué bien qu’impressionnant. La plage se trouve en contrebas de la station météo de la presqu’île. Elle permet de voir l’îlet lapin et d’avoir un bain dans une eau translucide, protégé par la barrière de corail.

Pas de nom connu

Située juste après l’Anse du Bout il faut traverser la première pour s’y rendre.

Pointe-Rouge

Plage située un peu avant le bourg de Tartane, la couleur rouge ocre de son sable est bluffante.

Anse Grosse Roche

Un panorama splendide s’offre à nous aussi bien sur la plage de Grosse Roche que celle de Cap Ferré.

Anse trabaud

Grande plage de sable blanc bordée d’une belle forêt sèche.

Laisser un commentaire