10 lieux à visiter sans quitter Paris

Vous le savez certainement, Paris n’est malheureusement plus la ville la plus visitée dans le monde. En effet, Tokyo, Hong Kong fait partie des hauts du classement. Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait rester chauvin, Paris reste l’une des villes les plus visitées et surtout les plus appréciées du monde. Toutefois, la Ville lumière est tout de même gigantesque et il est absolument impossible de tout voir en l’espace de quelques jours à peine. Dans cet article, nous allons mettre l’accent sur 10 lieux spécifiques à visiter sans quitter Paris et en vous déplaçant seulement grâce aux transports en commun. Suivez le guide…

Le palais du Luxembourg : première étape importante

Pour commencer votre voyage dans les lieux les plus intéressants de Paris, il est important de parler du Palais du Luxembourg. Déjà, dans les rues adjacentes à ce gigantesque palais, vous retrouverez l’ hôtel Relais Saint-Sulpice à Paris dans le 6ème arrondissement . Concrètement, il s’agit d’un hôtel où vous pourrez atteindre tous les lieux intéressants de la capitale. À commencer, donc, par ce palais. Pour un petit brin d’histoire, ce palais fut créé en 1799. Ce monument est à visiter toute l’année et vous pourrez découvrir toute l’architecture parisienne des rois du 18-ème siècle. Inutile de vous dire que vous serez complètement dépaysés.

L’Île-de-France : Notre-Dame de Paris

Bien sûr, à quelques centaines de mètres de votre résidence de villégiature, vous pourrez retrouver l’un des plus grands monuments français et aussi l’un des plus visités dans le monde : la Cathédrale Notre-Dame. Concrètement, bien qu’il ne soit pas possible de la visiter à l’heure actuelle, car les travaux de reconstruction empêchent tout accès, vous pourrez tout de même admirer cette cathédrale, considérée, à juste titre ou pas, comme l’une des plus belles du monde. En face de cette cathédrale, la seine, bien sûr, mais aussi le palais de justice de Paris, un monument intéressant à visiter avec des colonnes spécifiques au niveau architectural.

Le Panthéon : une étape nécessaire

À quelque pas, en remontant les ruelles jusqu’à la Sorbonne, vous tomberez certainement sur le Panthéon, un édifice somptueux. Le Panthéon est un monument spécifique qui met à l’œuvre des personnages illustres français importants. En plus de son architecture intérieure, vous pourrez bien sûr visiter l’intérieur de celui-ci et découvrir le mausolée où repose le Général de Gaulle, Napoléon, etc.

Les Invalides pour s’approcher du champ de Mars

Pour aller encore un peu plus loin, en empruntant les transports en commun vers la tour Eiffel, étape cruciale de votre voyage, vous pourrez découvrir les Invalides. Créé en 1670, sous ordre du roi Louis XIV, l’hôtel des Invalides est un monument nécessaire au cœur des Français. En plus d’être le siège des hautes autorités militaires de l’état français, il s’agit aussi d’un centre de réhabilitation pour les militaires blessés en mission. Cet édifice abrite aussi un musée militaire que nous vous recommandons fortement de visiter.

parc de la Villette paris

La tour Eiffel

C’est le monument le plus emblématique de Paris, mais de la France tout entière. Concrètement, vous ne pouvez pas passer à côté, elle trône sur la ville et s’aperçoit à chaque coin de rue. Vous pourrez la visiter d’en bas, mais vous pourrez aussi monter dans les étages pour avoir une vue imprenable sur toute la ville.

L’Arc de Triomphe pour se recueillir sur la tombe du Soldat inconnu

Bien entendu, une fois que vous serez en haut de la tour Eiffel, vous apercevrez certainement l’autre grand monument de Paris, l’Arc de Triomphe. Nous vous invitons bien sûr à le découvrir et surtout, à aller vous recueillir sur la tombe du Soldat inconnu, tombée pendant la première guerre mondiale et mémorial des guerres passées.

Les champs Élysées : la plus belle avenue du monde

Au départ de l’Arc de Triomphe, vous allez retrouver plusieurs rues spécifiques, dont l’avenue Foch, bien sûr, mais surtout l’avenue la plus connue dans le monde : les champs Élysées. Concrètement, nous vous conseillons de marcher le long de cette rue si importante, vous y retrouverez des centaines de commerces spécifiques où vous pourrez faire vos emplettes.

L’Élysée : la résidence du Président de la République

Une fois arrivé à la Concorde, vous pourrez aussi visiter les jardins de l’Élysée, sous haute surveillance, bien sûr, car il s’agit de la demeure du président de la République et aussi le siège de tous les ministères français.

Le Louvre : pour aller voir la Joconde !

Vous le savez certainement, le tableau le plus visité dans le monde, mais aussi le plus connu, réside au Musée du Louvre. En effet, proche de l’Élysée et de la Concorde, vous pourrez retrouver le Musée du Louvre et sa très célèbre Pyramide. Dans ce musée, vous découvrirez notamment les plus grandes œuvres du monde entier.

Le Pont des Arts pour finir sa route

Pour finir votre route et votre journée, vous pourrez tout à fait terminer par une escapade plus douce sur le pont des arts.

Laisser un commentaire