Activités à faire à Boracay

Activités à faire à Boracay

Boracay est une île minuscule qui offre un large éventail d’activités. Il y a plusieurs activités à choisir, des plages à la vie nocturne, et tout ce qu’il y a entre les deux…
Alors, comment faire pour trouver des passe-temps qui correspondent à votre personnalité ? Pour le découvrir, continuez à lire…
Dans ce guide, je vais vous montrer les meilleures choses à faire dans la ville, ainsi que quelques joyaux cachés, afin que vous ayez une compréhension approfondie de ce qui est proposé et que vous puissiez planifier un itinéraire amusant.

Activités organisées ou à réserver

Ces événements sont organisés par des tiers, et la majorité d’entre eux doivent être réservés à l’avance. Ils portent sur une grande variété de sujets, mais la plupart d’entre eux se déroulent dans ou autour de l’eau. Ariel’s Point, Paraw Sailing et Helicopter Tour sont trois de mes activités préférées.

Klook est la méthode la plus simple pour réserver ces activités en ligne. Auparavant, les coûts en ligne étaient exagérés, mais ce n’est plus le cas. Klook propose désormais des coûts bas, comparables aux tarifs locaux.

Ce voyage en hélicoptère vous permet de profiter de la meilleure perspective aérienne de Boracay en survolant toute l’île et en voyant ses nombreuses plages et îles adjacentes.

Si vous n’avez jamais volé en hélicoptère auparavant, voici l’occasion de le faire pour un prix assez bas (le tarif m’a en tout cas surpris).

L’hélicoptère a une capacité de trois passagers (sans compter le pilote), et les voyages peuvent durer de dix à vingt minutes.

Explorez les plages et les îles de Boracay en bateau

Le saut d’île vous permet de découvrir non seulement les îles voisines de Boracay, mais aussi quelques-unes des douze plages magnifiques de l’île. Vous pouvez choisir entre une excursion en groupe ou privée, qui comprend un déjeuner buffet et un équipement de plongée libre.

Si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, je recommande l’excursion en groupe, et si vous voulez être maître des lieux que vous visitez et du temps que vous y passez, je préfère l’excursion privée.

parachute ascensionnel à Boracay

Voir Boracay de haut avec le parachute ascensionnel

Le parachute ascensionnel est un moyen passionnant de voir Boracay et ses environs d’en haut. Vous aurez environ 15 minutes pour apprécier l’air. Je ne peux pas dire grand-chose d’autre à ce sujet, si ce n’est que je vous recommande de regarder la vidéo, car elle vaut mille mots.

Plonger avec un casque et trouver Nemo

La plongée avec casque est l’approche la plus pratique pour explorer l’écosystème sous-marin de Boracay. Il n’est pas nécessaire de savoir nager ou plonger. Il suffit d’enfiler le casque et c’est parti.

Vous serez étonné, comme je l’ai été, de voir à quel point les poissons sont amicaux une fois que vous êtes sous l’eau. Ils n’ont pas peur de vous, et vous pouvez même les nourrir. Votre guide prendra également des photos sous-marines de vous et de vos amis, que vous pourrez conserver comme souvenir de votre expérience.

Visitez certaines des 17 plages de Boracay

Boracay compte 17 plages, au cas où vous ne le sauriez pas. La plupart des gens ne connaissent que White Beach, Puka Beach, et peut-être Bulabog et Diniwid Beaches. Cependant, il y a 13 autres plages à visiter, chacune avec son lot d’attractions uniques. Comme la plongée en apnée à Tambisaan et deux plages isolées entourées d’une nature intacte…

La plupart des plages sont accessibles en tricycle, et d’autres encore peuvent être atteintes en sautant d’île en île. Vous pouvez voir plus de plages en moins de temps en sautant d’île en île, mais lorsque vous faites un voyage privé, vous avez le contrôle total des plages que vous visitez et de la durée de votre séjour sur chacune d’elles.

Voir Boracay d’en haut sur le mont Luho

Le mont Luho est le point le plus élevé de Boracay, d’où vous avez une vue imprenable à 360 degrés sur toute l’île.

Vous pouvez vous y rendre soit en tricycle, soit en VTT. Je recommande la première option car le parcours en VTT n’est pas très excitant. Un trajet aller-retour en tricycle coûte ₱300 (~6 dollars américains), et le droit d’entrée à la plateforme du mont Luho est de ₱120 (~2,50 dollars américains).

Visitez Willy’s Rock

Willy’s Rock est le point de repère le plus emblématique de Boracay et un site favori pour photographier et observer le coucher du soleil. Il se trouve en plein cœur de la station 1.

À marée basse, l’eau devient assez peu profonde jusqu’à quelques centaines de mètres au sud du rocher, ce qui donne une immense région avec une très fine couche d’eau. Il est agréable de s’y promener et vous laissera sans voix par une belle journée.

Regarder le coucher de soleil à Boracay

Regarder le coucher de soleil

La période la plus animée sur White Beach se situe autour du coucher du soleil, en particulier autour de la station 2. Donc, si vous voulez voir un coucher de soleil plus paisible et romantique, allez au nord de la station 1 ou au sud de la station 3. Les deux endroits sont assez calmes.

La plage de Puka et la navigation sur un voilier paraw sont d’autres endroits fantastiques pour voir le coucher du soleil. Puka Beach est un site fantastique pour voir le coucher de soleil car, bien que le coucher de soleil sur White Beach soit le plus animé, il est le plus calme sur Puka Beach.

Voir les renards volants à la plage de Puka

La plage de Puka est un incontournable de la liste des choses à faire à Boracay. Le sable de Puka Beach est un peu plus grossier que celui de White Beach, qui doit son nom aux coquillages puka qui bordaient autrefois son rivage. La plage Puka, en revanche, se rattrape par sa beauté pratiquement intacte.

Une forêt luxuriante sur une falaise surplombe la plage, et il y a beaucoup moins de restaurants sur le littoral. Vous pouvez faire une excursion d’une journée sur l’île de Boracay pour voir cela.

Puka Beach se trouve à 20 minutes en tricycle de White Beach, à l’extrémité nord de l’île de Boracay. Si vous souhaitez y rester quelques heures, vous pouvez apporter vos tapis ou matelas.

Cette attraction touristique renommée est l’une des plages qui figurent dans la plupart des circuits d’excursion sur l’île de Boracay. Comme elle est éloignée des trois stations, il y a de fortes chances que vous ayez cette magnifique plage vierge pour vous tout seul.

Puka Beach est également l’endroit où aller si vous voulez voir les célèbres renards volants de Boracay. Le voyage spectaculaire des chauves-souris frugivores est un spectacle à voir. Rejoignez les Amis des renards volants lors de leurs comptages réguliers de chauves-souris pour contribuer à leur préservation.

Si vous cherchez un moyen de vous détendre, achetez une boisson à la noix de coco et détendez-vous en admirant le paysage de l’île. N’oubliez pas de rapporter de magnifiques coquillages en souvenir de votre visite dans cette région de Boracay.

Expérimentez les aventures d’Island Hopping

Une aventure palpitante sur une île est l’une des meilleures choses à faire à Boracay. Vous pourrez explorer et nager sur certaines des plages les plus belles et les plus vierges de l’île.

Vous comprendrez également pourquoi l’île figure parmi les destinations incontournables du monde entier. Magic Island, Crocodile Island et Crystal Cove Beach sont trois plages qui sont incluses dans la plupart des excursions de Boracay.

L’île magique

Cette île est réputée non seulement pour ses eaux turquoise, mais aussi pour être un lieu de plongée en falaise très prisé. Il y a cinq plateformes de plongée sur l’île magique : 3-mètres, 5-mètres, 7-mètres, 9-mètres et 10-mètres.

Vous pouvez faire preuve de courage et vous frayer un chemin jusqu’à la plus haute falaise en utilisant les différentes hauteurs disponibles. Maintenant, faites un saut ! Il entrera dans l’histoire.

Crocodile Island est une petite île au large de la Floride.

Ne vous inquiétez pas ! Crocodile Island est dépourvue de véritables crocodiles. La forme de cette île abandonnée, qui ressemble à une tête de crocodile, lui a donné son nom.

Cette île est remplie de vie marine et est connue comme l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine de Boracay. Poissons-lions, poissons-scorpions, murènes, seiches et mérous font partie des nombreux poissons qui vivent dans les récifs coralliens florissants.

Willy's rock

L’île de Crystal Cove

Cette île, autrefois appelée île Tiguatian par les habitants, est devenue célèbre pour ses saillies de cristal distinctives. Elle comprend deux criques calcaires auxquelles on peut accéder en faisant du snorkeling. Il y a aussi des oiseaux à nourrir et des coquillages à ramasser.

Explorez la plage de Manoc-Manoc et la plage de Cagban

Jetez un coup d’œil à ces plages hors des sentiers battus de Boracay pour découvrir l’île du point de vue d’un habitant. Pour un moment de tranquillité et de repos, enfoncez vos orteils dans ses magnifiques plages blanches et nagez dans les eaux bleu-vert de Manoc-Manoc Beach et de Cagban Beach.

Ces deux plages publiques sont moins fréquentées et offrent des vues panoramiques spectaculaires sur le coucher de soleil et les chaînes de montagnes voisines d’Aklan. Si vous en avez l’occasion, rendez-leur visite !

Plage de Manoc-Manoc

La station de ravitaillement en bateaux est située sur la plage de Manoc-Manoc. La plage de Manoc-Manoc offre une sensation agréable, malgré le fait que la région puisse être animée par des employés transportant des marchandises jusqu’au rivage.

Manoc-Manoc est un terrain de jeu pour les résidents qui est souvent négligé par les visiteurs. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour découvrir et s’immerger dans la vie insulaire. Le kitesurf et la planche à voile font partie des loisirs de haute altitude disponibles.

Cagban Beach est une plage des Philippines

Le port principal de Boracay est Cagban Beach. Lorsque vous arrivez sur l’île, c’est la première plage que vous verrez. En raison du grand nombre de bateaux amarrés, ce n’est pas un lieu de baignade populaire.

Cependant, si vous prenez le temps de faire le tour de la région, vous serez étonné de trouver des plages privées. Elle offre des vues fantastiques sur l’île de Crystal Cove et l’île de Panay, qui sont toutes deux proches.

Laisser un commentaire