BBQ Donuts Brunch: quand l’Atypique se mêle au Gourmand!

Nous avons eu l’occasion de tester la formule BBQ Donuts Brunch en Martinique il y a quelques jours, et nous avons été heureusement surpris, pour ne pas dire complètement subjugués. L’association du côté insolite du bateau et de la délectable formule brunch crée un mélange explosif ! Essayez cette excursion avec vos amis ou votre famille si vous cherchez quelque chose de différent à faire.

Qu’est ce que le BBQ Donuts ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, un BBQ donut est un petit bateau rond en forme de donut, d’où son nom, qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes et est équipé d’un petit moteur de 5 CV qui permet de se déplacer sans avoir besoin d’un permis bateau, grès de ses envies La main modulaire, qui a été conçue à l’origine pour faire des grillades au milieu, permet de détacher le barbecue et de mettre une table dessus, créant ainsi une formule brunch.

Où peut on vivre l’expérience du BBQ donuts?

Plusieurs spots s’offrent à vous afin de jouir d’une diversité de paysages: François, Anses d’Arlet et le Marin.
Nous avons choisi les Anses d’Arlet car plus pratique avec les enfants, il faut à peine 15-20min pour rejoindre une autre plage. Parfait pour voir des tortues, on a même eu la chance d’apercevoir une baleine!

Quelles sont les formules?

  • Formule découverte: 3h le matin ou l’après midi
  • Formule aventure: de 10h à 17h
  • Formule Sunset: 18h30-21h30
  • Formule sur mesure pour vos évènements: anniversaire, escapade romantique, EVJF…

Choisissez un menu qui vous ressemble…

  • Menu Grillade mix : le plus connu (charbon offert en option)
  • Menu Langouste
  • Menu Vivaneau
  • Brunch: notre choix du jour ! Dé-li-cieux!
  • Menu Salade
  • Menu Burger

Notre expérience?

Rendez-vous au quai de la Grande Anse d’Arlet. Le beignet de barbecue est difficile à éviter, et le ferry, avec sa forme complètement circulaire et sa couleur orange vif, attire l’œil de loin.
Nous apercevons au loin une belle installation que K event a mise en place pour nous. Un menu délectable et varié avec un soupçon de saveur locale tente les papilles. Gaufres au thon panées, gâteaux aux pépites de chocolat, soufflés au fromage, carottes crues, crêpes de patate douce avec caramel au beurre salé maison et une nouvelle salade de fruits font partie des plats proposés. D’autres délices culinaires sont à découvrir, il vous faudra donc réserver pour les découvrir.
Nous pouvons déjà naviguer vers d’autres horizons le temps de nous installer et de faire une petite introduction aux principes fondamentaux de la navigation. La première chose que nous avons faite est d’aller voir les formations rocheuses entre Grande Anse et la plage du village. Le donut vous incite à vous rapprocher le plus possible de l’objectif sans prendre trop de risques. Le paysage est idyllique, et l’eau est à couper le souffle ! Nous décidons d’atterrir dans la baie du village, devant la mythique église des Anses d’Arlet, après cette brève escale. Le Donut a de la peinture, donc l’extrémité peut aussi être utilisée pour se coller à une bouée.
Il est temps de goûter… Un vrai plaisir, aussi agréable à l’œil qu’au palais. Puis nous plongeons, et remonter dans le bateau est simple grâce à la courte échelle. Nos boissons restent froides dans la glacière située sous les sièges, afin que vous puissiez vous hydrater pendant votre voyage (glaçons disponibles en option).

Le BBQ Donuts avec des enfants, c’est possible?

Oui, absolument ; le nôtre est encore très petit. Il faut bien sûr les surveiller, mais pas plus qu’au bord d’une piscine ou en croisière… Prévoyez une bouée et des brassards pour la baignade, surtout si vous restez assez loin de la plage comme nous le faisons.
Vous devez couvrir le parasol pendant la traversée, alors prévoyez de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil… Nous n’utilisons aucun des trois coups de soleil pour qui que ce soit !
Lorsque la porte est ouverte, gardez un œil sur la tête s’il y a une forte brise. L’ouverture et la fermeture peuvent être un peu délicates, mais ce n’est pas impossible jusqu’à ce que vous ayez le coup de main.
C’était une fantastique promenade en bateau en famille qui n’a pas coûté cher ! Comme le prix est fixé, plus on est nombreux, plus ça devient intéressant.

Laisser un commentaire