Conseils pour réussir un séjour à Wuhan (Chine)

Conseils pour réussir un séjour à Wuhan (Chine)

La Chine est l’un des pays les plus vastes du monde avec plusieurs destinations touristiques et exotiques. Parmi ses villes attrayantes, il y a Wuhan qui offre aux touristes des moments formidables. Si vous voulez effectuer un voyage dans cette région chinoise, il est important de prendre certaines dispositions. Voici quelques conseils qui feront de votre séjour dans la ville de Wuhan l’une de vos meilleures expériences.

Apprenez les bases du mandarin

Si vous voulez réussir votre séjour dans la ville de Wuhan, il est important de prendre ses dispositions. L’une des dispositions les plus importantes est d’apprendre la langue locale. En effet, apprendre la langue permet de comprendre la culture de Wuhan. De ce fait, vous pouvez choisir de progresser en chinois avec Chinois Tips. Il serait vraiment difficile pour un touriste d’aller dans la ville de Wuhan sans connaître quelques bribes de mandarin. Il s’agit d’une langue parlée dans le Nord et dans l’ouest de la Chine. Pour certains, l’intégration serait difficile sans parler la langue locale. 

Par ailleurs, il faut noter que l’apprentissage de la langue exige un temps relativement long, car il s’agit d’une langue un peu complexe. La première difficulté est constatée au niveau de la mémorisation des sinogrammes du mandarin. S’agissant de la maîtrise orale, il faut retenir qu’elle demande une pratique beaucoup plus poussée. Malgré les difficultés d’apprentissage, notez que le mandarin peut être vite maîtrisé grâce à l’utilisation de meilleures stratégies d’apprentissage.

Établissez votre visa Chine

Avant de se rendre en Chine, il est important d’avoir son visa. Notez que cela est obligatoire, quel que soit le type de voyage. Mais dans le cas d’une escale internationale, le visa n’est pas obligatoire. Pour avoir ce document, les empreintes digitales du propriétaire sont nécessaires. Pour faire une demande de visa pour la Chine, vous devez avoir entre 14 et 71 ans et vous rendre dans un organisme spécialisé. Toutefois, il faut noter que les touristes ou voyageurs qui sont en possession d’un passeport n’auront plus besoin de la prise des empreintes digitales. En effet, le passeport est un document qui possède déjà vos empreintes. 

Par ailleurs, avec l’évolution de la technologie, il est possible pour un voyageur de faire la demande en ligne. Avec cette solution, vous allez régler les problèmes de pertes de temps et de déplacement inutiles. En effet, avec une connexion internet, vous pouvez rester dans votre salon ou dans votre bureau pour faire la commande d’un visa. Il existe des agences en ligne qui sont disposées à apporter leurs aides pour que vous ayez votre visa pour la Chine. Ces agences jouent un rôle très important entre le demandeur de visa et la Chine.

Ouvrez un compte bancaire

Quelles que soient les raisons de votre voyage à Wuhan, c’est le meilleur moment pour avoir de nouvelles expériences. En fonction de votre temps de séjour, vous devez ouvrir un compte bancaire afin de faciliter vos différentes transactions. Il est important de le faire surtout si vous voulez faire des opérations de grosses sommes. Avoir un compte bancaire permet de réduire les frais de transactions. Pour être plus explicites, lorsque vous utilisez une carte prépayée, les frais des opérations sont plus élevés par rapport à un compte bancaire chinois. De même, il faut retenir que le compte bancaire local permet de gérer la monnaie locale. 

Par ailleurs, retenez qu’il n’est pas compliqué d’avoir un compte bancaire chinois. La première des choses à faire est de choisir une Banque populaire. Cela permet de faire les opérations n’importe où dans la ville. Après votre choix, vous devez remplir un formulaire d’ouverture. Il faut noter qu’il est possible de créer un compte bancaire chinois depuis la France. En effet, il existe plusieurs banques françaises qui proposent ce type de service. Cela permet de faciliter les opérations et de réduire les tracasseries. Enfin, notez qu’avec un compte bancaire chinois, il vous sera plus facile de payer les repas au restaurant, le loyer et les frais de vos différentes activités dans la ville de Wuhan.

wuhan la nuit

Recherchez un logement adapté à vos besoins

Pour les touristes qui souhaitent séjourner quelque temps dans la ville de Wuhan, il serait préférable de trouver un logement. La meilleure solution pour avoir plus de confort est d’éviter la colocation. Toutefois, certains choisissent la colocation afin de réduire les frais de location qui sont élevés. Comparé à d’autres villes, Wuhan est relativement moins cher. 

Lorsque vous arrivez dans la ville de Wuhan, il serait judicieux de patienter avant de se lancer dans la recherche de maison ou d’appartement. Choisissez un hôtel pour quelques jours. En effet, lorsque vous prenez votre temps, vous avez plus la chance de choisir un appartement qui offre les services dont vous avez besoin. Il convient de préciser que la plupart des maisons ou appartements proposés sont équipés de meubles de premier choix. De même, il faut vérifier l’état de chaque maison avant de faire votre choix. 

Actuellement, avec l’internet, il est possible de trouver un appartement dans la ville de Wuhan. Rendez-vous sur les plateformes immobilières pour obtenir les meilleures offres possible. Choisissez la maison ou l’appartement qui répond à vos attentes et à votre budget. Il est recommandé de faire un choix proche du centre-ville et des moyens de transport. Cela vous permet de vous déplacer à prix réduit. 

Achetez-vous un moyen de déplacement comme le vélo

Parmi les moyens de transport, le vélo est le plus utilisé en Chine. En effet, si le vélo est très utilisé dans le pays, cela est dû à la forte densité routière en Chine. Le vélo vous permet de profiter de la ville de Wuhan sans rester dans l’embouteillage. Avec le vélo, il vous sera plus facile de visiter la ville de Wuhan et ses quartiers.  

Avoir un vélo présente plusieurs avantages pour un touriste. Avant toute chose, retenez que le vélo en Chine est moins cher. Et en plus du prix, il permet de détendre vos muscles et d’améliorer votre rythme cardiaque. Lorsque vous finissez votre séjour dans la ville, vous avez la possibilité de revendre le vélo ou d’en faire cadeau. 

Restez connecté dans la ville de Wuhan

Pour passer de moments formidables dans la ville de Wuhan, vous devez rester connecté à vos différents comptes sur les réseaux sociaux. Cela permet de demeurer en contact avec vos proches. Toutefois, il faut savoir que la connexion dans les villes de la Chine comme Wuhan est contrôlée. En effet, la connexion est disponible pour tout le monde, mais elle reste très lente. De plus, retenez que la plupart des réseaux sociaux ne fonctionnent pas dans la ville de Wuhan. À titre d’exemple, il y a Netflix, YouTube, Twitter, Facebook, WhatsApp et Google. Pour se connecter, certains optent pour les VPN payants qui ne fonctionnent pas tous les jours aussi.

Gardez votre masque

Lorsque vous voulez effectuer un voyage vers la Chine, vous devez rendre visite à votre médecin pour quelques analyses. Ce denier doit vous étudier afin de détecter si vous souffrez d’une maladie respiratoire. En effet, la ville de Wuhan est l’une des régions où la pollution de l’environnement fait rage. De ce fait, si vous avez une santé fragile, la pollution de la ville pourrait écourter votre séjour dans la ville. Lorsque vous discutez de la situation avec votre médecin, il pourra vous conseiller et vous recommander des calmants. Mais, la solution la plus facile serait de se munir d’un masque de protection.

Laisser un commentaire