Découvrez comment faire la location d’un véhicule lors de votre séjour en Espagne

Vous prévoyez vos vacances en Espagne depuis des semaines, et vous avez presque fini de tous mettre en place pour profiter de votre séjour au maximum. Chambre d’hôtel réservée, itinéraire de voyage préparé, il ne vous reste plus que la question du transport.

Pour voir le plus de choses possibles, vous avez décidé de faire un petit road trip autour du pays et de visiter les différentes villes historiques tant appréciées. Seulement, pour pouvoir vous déplacer, vous ne voulez pas avoir à dépendre de transports en commun ou de taxis, vous décidez donc de louer une voiture pour la durée de votre séjour.

Comment faire la location d’un véhicule en Espagne ?

Le processus de location d’un véhicule en Espagne n’est pas si différent que celui appliqué en France. Vous avez le choix de louer un véhicule à transmission manuelle, ou alors à transmission automatique, à savoir que ce dernier est le plus cher des deux options.

Pour pouvoir louer une voiture, il faut que vous répondiez à des critères d’éligibilité, qui sont :

  • Posséder un permis de conduire ;
  • Avoir au moins 21 ans ;
  • Avoir une carte bancaire.

Vous trouverez que certaines agences exigent, par prudence, que le permis soit ancien d’au moins 2 ans pour vérifier la maitrise du conducteur. Si vous venez à comparer les prix, vous remarquerez que les tarifs de location sont plus élevés pour les moins de 25 ans, et ceci, pour la majorité des agences de location.

Si vous comptez voyager en groupe et alterner la prise de volant entre vous, faites-en sorte de mettre les noms de vos compagnons de voyage habilités à conduire comme conducteurs supplémentaires dans votre contrat.

Les permis valides en Espagne

Si votre permis a été délivré par un pays de l’Union Européenne ou de l’espace économique européen, vous êtes libre de circuler avec dans les routes d’Espagne, à condition que celui-ci soit en vigueur. Sinon, vous pouvez demander dans votre pays la possibilité d’obtenir un permis international. Ce permis est complémentaire, vous devez donc l’accompagner de votre passeport pendant toute la durée de vie de celui-ci, autrement dit, pendant un an pour pouvoir l’utiliser.

En plus d’un permis valide, vous devez vous munir d’une assurance internationale dont vous pouvez vérifier les formalités avec le consulat d’Espagne de votre pays avant de partir à votre destination.

code de la route

Les réglementations de conduite à suivre

Assez similaires aux réglementations appliquées en France, les réglementations espagnoles sont à suivre à la lettre pour vous éviter les ennuis. Port de ceinture obligatoire, limite de vitesse sur la route et interdiction de conduire ivre, vous pouvez facilement deviner la suite des recommandations pour un voyage sans accident.

Les meilleures agences pour faire la location d’un véhicule en Espagne

Il existe plusieurs agences de location de voiture en Espagne, vous avez donc l’embarras du choix pour trouver la voiture idéale pour votre budget. Si vous avez l’habitude de louer des voitures en France, vous serez peut-être familier avec certains de ces noms : Sunnycars, Hertz, Sixt, Europcar, Avis et bien d’autres, ces agences sont toutes présentes sur le territoire espagnol.

Pour trouver ce qui vous convient, vous pouvez facilement avoir une liste des meilleures options en utilisant un comparateur de voitures de location en ligne comme kayak.fr. Tout ce que vous devez renseigner, c’est la date de début et de fin de location, ainsi que le lieu de retour de la voiture et le lieu de prise en charge.

Une fois ces informations renseignées, vous obtiendrez comme résultat les locations disponibles classées par le prix le moins cher, la meilleure offre, ou alors l’offre la plus proche de votre emplacement. Vous pourrez par la suite filtrer ces résultats selon vos critères allant de la catégorie du véhicule à l’agence concernée par l’offre.

En plus de comparer les offres, le comparateur peut vous offrir des statistiques selon son activité sur l’agence la plus populaire, le prix moyen de location et la catégorie de voiture la plus appréciée.

Laisser un commentaire